Top 14

7e journée, CABCL-Usap, Perpignan: Sommets en vue

CA Brive-Corrèze31 - 6Perpignan

Avec onze points pris lors des trois dernières rencontres, l'Usap talonne désormais le trio de tête du Top 14. Et les Catalans entendent profiter de leur déplacement à Brive, ce samedi, pour continuer sur cette voie.

 
Perpignan: Sommets en vue - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Depuis sa victoire bonifiée contre Montpellier la semaine passée, Perpignan s'est replacée dans la première partie du classement. Talonnant ainsi les ténors du Top 14 et se fixant dans une position plus en adéquation avec ses ambitions de début de saison. Alors clairement, le déplacement de ce samedi à Brive, promu dans l'élite, est l'occasion idéale pour les Catalans de poursuivre leur ascension vers les sommets... "Nous attendons beaucoup de cette rencontre, ne cache pas le manager Marc Delpoux. De toute manière, hormis la rencontre au Racing-Metro qui se trouvait au milieu de la série de trois matchs, l'Usap se doit d'aller combattre partout avec toutes ses armes". Surtout que son équipe doit encore rattraper son revers à domicile face au Stade français par un succès hors de ses bases.

Delpoux: "Être capable d'enchaîner"

Au-delà, il est capital pour l'Usap de conserver la dynamique engrangée durant la folle période de trois matchs en dix jours (deux victoires bonifiées contre Grenoble et Montpellier, un point de bonus défensif au Racing-Metro). Marc Delpoux en est parfaitement conscient: "L'équipe reste sur onze points pris trois matchs, c'était difficile de faire mieux. Mais je ne veux pas que l'équipe réalise un match référence contre Montpellier, prenne une branlée à Brive puis réagisse à l'orgueil contre Toulouse... Il faut être capable d'enchaîner les matchs de haut niveau". Et dans l'espoir de l'emporter à Brive, Perpignan devra évoluer à son meilleur niveau pour dominer une équipe, pour l'heure, intraitable sur ses terres.

Trouver le juste équilibre

Alors bien sûr, le staff catalan espère que ses troupes ont retenu les leçons des dernières rencontres. Entre l'exemplarité défensive démontrée au Racing-Metro et l'appétit offensif servi face à Montpellier, avec quatre essais inscrits. Aujourd'hui, l'Usap doit savoir se servir de ces expériences pour entrer dans les places qualificatives. "Dans l'idéal, il faudrait avoir la solidarité et la gestion de temps faibles que l'on a eus au Racing-Metro et la qualité offensive des matchs contre Castres, Grenoble et Montpellier", confirme Marc Delpoux. Et avec ça, son équipe pourrait être très ambitieuse.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |