Chouly: "Un point perdu contre Grenoble"

Par Rugbyrama
  • Damien Chouly - clermont grenoble - 14 septembre 2013
    Damien Chouly - clermont grenoble - 14 septembre 2013
Publié le
Partager :

Très actif et auteur de deux essais, le troisième ligne centre international Damien Chouly revient sur la victoire des siens face à Grenoble (27-13).

Que retenir de cette victoire face à Grenoble: les 4 points de la victoire ou celui raté du bonus offensif, envolé à la dernière seconde?

Damien CHOULY: C’est toujours dommage de perdre un bonus comme cela, à la dernière minute. On a eu du mal à entrer dans notre match. Malgré les trois essais qui sont venus en cours de partie, nous n’avons pas réussi à tuer le match. Et cela s’est retourné contre nous. Forcément, on retient plutôt la dernière sensation, la dernière image du match qui est la perte du bonus. Alors oui, dans le ressenti, c’est plutôt un point de perdu.

Comment expliquez-vous ce début de match très poussif ?

D.C.: On a eu du mal à nous adapter à cette équipe grenobloise. Ils nous ont beaucoup ralenti dans les rucks. C’est un secteur dans lequel ils sont très bons et ils nous ont empêché de mettre notre jeu en place. Idem pour les conditions climatiques, humides. On a eu du mal à nous adapter. Tout cela cumulé fait qu’on a eu du mal à mettre notre jeu en place.

Avez-vous été surpris par l’implication qu’on mis les Grenoblois dans ce match ?

D.C.: Non, on savait que ce serait leur maître-mot. Ils avaient aligné une équipe compétitive. C’est une équipe de qualité, on le savait. Personne n’a été surpris.

Vous avez également été beaucoup sanctionné...

D.C.: Oui, en deuxième période notamment. Beaucoup trop. Cela pèse parce qu’à chaque fois, on repart trente mètres en arrière. Ce sont autant d’efforts qu’il faut fournir à nouveau et on se complique la tâche. A Montpellier la semaine prochaine, on ne pourra pas se le permettre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?