Luke McAlister - toulouse bordeaux bègles - 17 aout 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

6e journée Top 14: Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/09/2013 à 14:02 -
Par Rugbyrama - Le 13/09/2013 à 14:02
Retrouvez nos pronostics pour la 6e journée de Top 14 avec notamment Toulouse-Biarritz. Pour le reste, nous voyons deux succès à l'extérieur.

Perpignan-Montpellier: Voilà une rencontre que l’Usap attend avec grande impatience. Car Marc Delpoux et son staff l’ont annoncé: Perpignan fait de cette réception du MHR un objectif principal au même titre que l’était le match contre Grenoble. Les hommes de Fabien Galthié, eux, ont passé avec succès le test du tryptique, étant la seule formation invaincue durant ce marathon de neuf jours. Le déplacement en Catalogne n’apparait donc pas comme une priorité. C’est pour cela que nous misons sur une victoire de l’Usap à Aimé-Giral. Et un bonus défensif pour le MHR.

Castres-Toulon: La revanche de la dernière finale du championnat. Avec déjà trois défaites au compteur à l’extérieur, le champion de France castrais compte sur ses matchs à Pierre-Antoine pour faire le plein de points. Mais face à des Toulonnais à l’effectif pléthorique, difficile pour autant d’espérer l’emporter facilement. Qui plus est lorsqu’il est question de laver son honneur et balayer les souvenirs du mois de juin  dernier.  Jouons sur le gros coup de la journée et un succès sur le fil du RCT.

Bayonne-Racing Métro: Impériaux à domicile depuis le début du championnat, les Bayonnais éprouvent de grandes difficultés en déplacement, un peu à l’image de leurs adversaires du jour, corrigés à Toulon et à Toulouse. Mais avec un recrutement conséquent à l’intersaison, les hommes du duo Labit-Travers se doivent de lancer enfin la machine. Et un premier succès hors de leur base pourrait grandement y contribuer. Pour cette raison, nous décidons de donner un léger avantage aux Franciliens

Les autres rencontres

Bordeaux-Bègles-Oyonnax: Après un gros coup réalisé d’entrée en faisant tomber Toulouse, les Bordelo-Béglais n’ont pas suivi cette dynamique positive. Aujourd’hui onzièmes, les Girondins savent que le maintien passe avant tout par des victoires à domicile. Et si Oyonnax est l’équipe surprise du début de saison, nous ne voyons pas les promus s’imposer face aux hommes de Raphaël Ibanez. Succès de l’UBB en perspective.

Clermont-Grenoble: Lors de leurs deux premiers matchs au Michelin, les Clermontois ont marqué les esprits en remportant des victoires bonifiées face à Toulouse et Bayonne. Il y a donc fort à parier que les Isérois subissent le même sort contre des Auvergnats qui récupèrent également Morgan Parra, leur maître à jouer. Clermont a la faveur de nos pronostics, bonus offensif à la clé.

Stade français-Brive: Et si le nouveau Jean-Bouin était le symbole du renouveau parisien ? Depuis son inauguration, il porte en tout cas bonheur à Pascal Papé et ses coéquipiers. Biarritz et Clermont peuvent en témoigner. Pas certain donc que les Brivistes ne parviennent à stopper cette dynamique. Mais les Corréziens ne perdent jamais sur des scores fleuves. Victoire du Stade français à prévoir, sans le bonus offensif toutefois.

Toulouse-Biarritz : Le Stade toulousain réalise l’un de ses plus mauvais débuts de championnat, depuis bien longtemps. Fanny à Montpellier, les Haut-Garonnais ont été touchés dans leur amour propre. Face à eux se présentent des Biarrots qui ne sont pas au mieux. Lanterne rouge du championnat, le BOPB ne souhaitait pas pour autant venir à Toulouse en victime expiatoire. Malgré tout, Toulouse devrait l’emporter avec le bonus offensif.

 
 

commentaires


  • duke6315/09/2013 10:06

    Tu vas à Mayol de temps en temps ? Et malheureusement une partie du public de Pierre Antoine n'a pas entendu tes ouin ouin et s'est pas gêné pour siffler les quelques apparitions de DA. Eux aussi des ringards... Vous sifflez vous c'est uniquement pour chanter ?!?

  • BasqueDeBiarritz14/09/2013 14:05

    le match est à toulouse...

  • BasqueDeBiarritz14/09/2013 14:04

    merci meme si ça va être dur.