Des envies de régularité

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Benjamin FALL  Romain SOLA - racing metro brive - 17 aout 2013
    Benjamin FALL Romain SOLA - racing metro brive - 17 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Montrant des visages souvent opposés d'une semaine à l'autre, Bayonnais et Racingmen cherchent enfin de la constance dans leurs prestations.

LE CONTEXTE

Depuis le début de saison, Bayonne et le Racing s’imposent à domicile mais n’arrivent pas à exister à l’extérieur. Déterminés à siéger dans le haut du classement, les joueurs de l’Aviron savent que gagner à domicile devrait être une formalité. Seulement c’est un défi de taille qui les attend, avec la réception du Racing Métro 92. Le club des Hauts-de-Seine peine à se trouver en ce début de saison. Une première victoire à l’extérieur permettrait aux Racingmen d’enfin tenir leur match de référence et de se lancer pour la suite du championnat.

LES EQUIPES

Aucune des deux équipes n’a prévu de faire l’impasse sur cette rencontre. Bayonne pourra compter surs ses titulaires habituels comme Roumieu, Senekal, ou Spedding. La charnière Philips-Ugalde animera le jeu d’entrée, alors que Chirsholm est nommé capitaine. Du côté du Racing, Benjamin Fall fera son retour à Jean-Dauger après avoir joué pour le club basque. Titularisé aux côtés de Planté et Andreu, le trio d’attaque se montrera sûrement menaçant pour la défense adverse.

Benjamin FALL  Romain SOLA - racing metro brive - 17 aout 2013
Benjamin FALL Romain SOLA - racing metro brive - 17 aout 2013

ILS ONT DIT

"Une très grosse équipe, l'un des effectifs les plus impressionnants du Top 14, ils visent les sommets. On s'attend à un match très compliqué, on espère que le Racing ne se réveillera pas contre nous. On joue à Jean-Dauger, on se doit de gagner". Marvin O’Connor, ailier de l’Aviron Bayonnais, à propos du Racing Métro 92.

"J'aimerai bien marquer au Racing autant d'essais qu'à l'Aviron! Le compteur s'est débloqué la semaine dernière (face à Perpignan), pendant plus d'un an j'ai traîné une blessure au genou. Désormais je bénéficie de la confiance des entraîneurs, Laurent Labit me conseille beaucoup et m'a demandé d'arrêter de tergiverser. Avant, je n'analysais pas forcément bien les situations: j'étais d'un tempérament relanceur, voire dans l'excès. Si je me pose moins de questions c'est aussi parce que mon physique suit..." Benjamin Fall, ailier du Racing Métro, ancien joueur de l’Aviron Bayonnais

LA STAT

8.- C’est le nombre total de cartons distribués aux deux équipes après seulement cinq journées de championnat. L’Aviron Bayonnais comptabilise à lui seul 4 cartons jaunes, et un rouge. Les Racingmen ont encaissés 2 jaunes et également 1 rouge. Des chiffres qui laissent à penser que la discipline sera cruciale quant à l’issue de la rencontre de ce week-end. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?