5e journée Top 14, MHR-Stade toulousain (présentation): Montpellier peut marquer les esprits

Montpellier peut marquer les esprits
Par Midi Olympique

Le 08/09/2013 à 12:09

Après avoir fait douter Toulon en ouverture du championnat, les Montpelliérains peuvent s'affirmer un peu plus en cas de succès contre Toulouse.

LE CONTEXTE

Icon Sport

Les hommes de Guy Novès ont quant à eux prouvé la force de leur tempérament en surmontant la correction subie à Clermont (38-19). Conquérants, solides et engagés à l’image du jeune pilier Cyril Baille, les Toulousains ont peu de choses à se reprocher après la prestation de mercredi dernier face au Racing Métro. Un succès dimanche permettrait aux Rouge et Noir de signer leur première victoire à l’extérieur de la saison.

LES EQUIPES

Le staff montpelliérain a choisi de reconduire la majorité des joueurs figurant sur la feuille de match de la quatrième journée. Seulement, l’effectif tourne entre titulaires et remplaçants. Ainsi, Watremez, Mas, Privat, ou encore Ouedraogo débuteront la rencontre pour les avants tandis que derrière la charnière est renouvelée avec les titularisations de Pelissié et Trinh-Duc.

Côté toulousain pas de surprise, si ce n’est la titularisation de Schalk Ferreira en première ligne. Le joker médical va donc disputer sa première rencontre de Top 14. Le trio d’attaque composé de Huget, Médard et Gear est reconduit, tout comme la charnière McAlister-Doussain. Beaucoup utilisé ces derniers matchs, le jeune centre Gaël Fickou ne figure pas sur la feuille de match.

ILS ONT DIT

Icon Sport

Pour le deuxième ligne de Toulouse, Romain Millo-Chluski, pas de place pour l'euphorie après la victoire bonifiée face au Racing mercredi (30-6): "On se devait de gagner, mais ce point de bonus, c'est la cerise sur le gâteau. Après la déconvenue de Clermont, on se devait de remettre les choses à l'endroit. Tout le monde avait la pression de bien faire pour cette rencontre et c'est un succès qui va compter".

LA STAT

50%.- C’est le pourcentage de victoires à domicile de Montpellier face au Stade toulousain depuis l’instauration du Top 14. Sur les huit rencontres, les Toulousains se sont imposés à trois reprises et ont concédé un match nul. Ils ont également toujours décroché le bonus défensif en cas de défaite.

0
0