Montpellier peut marquer les esprits

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Cyril Baille - Toulouse Bayonne - 24 aout 2013
    Cyril Baille - Toulouse Bayonne - 24 aout 2013
  • Yoan Audrin - Montpellier - 17 aout 2011
    Yoan Audrin - Montpellier - 17 aout 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir fait douter Toulon en ouverture du championnat, les Montpelliérains peuvent s'affirmer un peu plus en cas de succès contre Toulouse.

LE CONTEXTE

Après avoir réalisé un gros coup lors de la 4e journée de championnat en s’imposant à Bordeaux (29-36), le MHR aura a cœur de confirmer à domicile. L’équipe semble enfin avoir trouvé son match de référence : efficaces, pragmatiques et concrétisant leurs temps forts, les Montpelliérains se sont positionnés dans une situation idéale pour recevoir le Stade toulousain.

Cyril Baille - Toulouse Bayonne - 24 aout 2013
Cyril Baille - Toulouse Bayonne - 24 aout 2013

Les hommes de Guy Novès ont quant à eux prouvé la force de leur tempérament en surmontant la correction subie à Clermont (38-19). Conquérants, solides et engagés à l’image du jeune pilier Cyril Baille, les Toulousains ont peu de choses à se reprocher après la prestation de mercredi dernier face au Racing Métro. Un succès dimanche permettrait aux Rouge et Noir de signer leur première victoire à l’extérieur de la saison.

LES EQUIPES

Le staff montpelliérain a choisi de reconduire la majorité des joueurs figurant sur la feuille de match de la quatrième journée. Seulement, l’effectif tourne entre titulaires et remplaçants. Ainsi, Watremez, Mas, Privat, ou encore Ouedraogo débuteront la rencontre pour les avants tandis que derrière la charnière est renouvelée avec les titularisations de Pelissié et Trinh-Duc.

Côté toulousain pas de surprise, si ce n’est la titularisation de Schalk Ferreira en première ligne. Le joker médical va donc disputer sa première rencontre de Top 14. Le trio d’attaque composé de Huget, Médard et Gear est reconduit, tout comme la charnière McAlister-Doussain. Beaucoup utilisé ces derniers matchs, le jeune centre Gaël Fickou ne figure pas sur la feuille de match.

ILS ONT DIT

Conscient que les siens ont laissé échapper des points lors des premières rencontre, l'ailier montpelliérain, Yoan Audrin confiait: "Ce n’est pas forcément évident de jouer trois matchs en huit jours. On va essayer de faire ce qu’il faut pour battre cette équipe de Toulouse. Si on gagne contre eux, je crois que tout le monde va oublier notre match face à Biarritz et les quinze dernières minutes face à Brive. Mentalement ça serait vraiment bien de gagner contre le Stade toulousain. Il va falloir être encore plus sérieux, plus propres et faire attention à ne pas s’exposer aux contres".

Yoan Audrin - Montpellier - 17 aout 2011
Yoan Audrin - Montpellier - 17 aout 2011

Pour le deuxième ligne de Toulouse, Romain Millo-Chluski, pas de place pour l'euphorie après la victoire bonifiée face au Racing mercredi (30-6): "On se devait de gagner, mais ce point de bonus, c'est la cerise sur le gâteau. Après la déconvenue de Clermont, on se devait de remettre les choses à l'endroit. Tout le monde avait la pression de bien faire pour cette rencontre et c'est un succès qui va compter".

LA STAT

50%.- C’est le pourcentage de victoires à domicile de Montpellier face au Stade toulousain depuis l’instauration du Top 14. Sur les huit rencontres, les Toulousains se sont imposés à trois reprises et ont concédé un match nul. Ils ont également toujours décroché le bonus défensif en cas de défaite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?