Rudy Wulf - Biarritz Toulon - 9 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

5e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/09/2013 à 12:11 -
Par Rugbyrama - Le 08/09/2013 à 12:11
Retrouvez nos pronostics pour la 5e journée de Top 14. Beaucoup de duels indécis mais deux succès à l'extérieur annoncés, comme celui de Toulon à Biarritz.

LES MATCHS PHARES

Montpellier-Toulouse : Pas forcément récompensés de leurs efforts lors des deux premières journées, les Montpelliérains se sont rattrapés depuis en gagnant notamment à Bordeaux mercredi (29-36). Et les hommes de Fabien Galthié ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Du côté toulousain, si de nombreuses rotations avaient été faites pour le déplacement à Clermont, Guy Novès veut faire un coup dans l’Hérault. Avec l’appui du public de Yves-Du-Manoir, nous donnons un léger avantage au MHR pour cette rencontre. Les Toulousains devraient cependant ramener un point de bonus défensif de leur voyage.

Biarritz-Toulon : Pour les Biarrots, cette rencontre revêt déjà une importance capitale pour la suite de la saison. En manque de points et avant-derniers du classement, les Basques sont dos au mur alors qu’ils se déplaceront sur la pelouse de Toulouse la semaine prochaine. Malheureusement pour eux, le hasard du calendrier a mis sur leur route les Toulonnais. Avec leur effectif pléthorique, les Varois ne semblent pas souffrir de l’accumulation récente des matchs. Voilà la raison pour laquelle nous misons sur un succès du RCT à l’extérieur.

Stade français-Clermont : Le nouveau Jean-Bouin va-t-il porter chance aux Parisiens ? Survoltés lors de l’inauguration, Gonzalo Quesada et les siens avaient surclassé Biarritz (38-3). Face à Clermont et son armada, ils devront au moins rendre une aussi bonne copie pour espérer l’emporter. Car les Auvergnats se sont emparés du fauteuil de leader mercredi soir et ils ne comptent pas laisser leur place facilement. Nous voyons un succès des Parisiens dans leur antre, avec un faible écart de points. Bonus défensif donc à envisager pour l’ASMCA.

LES AUTRES MATCHS

Oyonnax-Castres : Deux matchs à Charles-Mathon pour autant de succès. Oyonnax affiche clairement son objectif: remporter un maximum de matchs à domicile afin d’assurer son maintien.  Les Castrais, qui se sont inclinés lors de leurs deux déplacements cette saison, devront se méfier des entames de haute volée des joueurs de l’Ain. Nous donnons un avantage à Oyonnax, bonus défensif pour Castres.

Brive-Bayonne : A coup sûr l’un des matchs les plus indécis de cette 5e journée. Les deux équipes ont placé beaucoup d’espoirs autour de cette rencontre, ayant fait clairement l’impasse lors de la précédente journée. Brive, lanterne rouge, joue très gros dans l’optique du maintien alors que Bayonne peut clairement revoir ses ambitions à la hausse en cas de succès. Ce match se jouera sur des détails mais nous jouons le succès de Bayonne. Bonus défensif pour Brive.

Racing-Perpignan: L’Usap ne fait pas du déplacement au Racing une priorité. C’est pour cette raison que Marc Delpoux a fait tourner son effectif. Les Franciliens, eux, sont obligés de réagir après la lourde défaite enregistrée à Toulouse. Surtout s’ils ne veulent pas passer leur saison à courir après le wagon de tête. Large succès du Racing en perspective.

Grenoble-UBB : Fabrice Landreau et son staff ont entièrement changé leur XV de départ, alignant de nouveau leurs cadres pour la venue de Bordeaux-Bègles. C’est un signe quant aux ambitions iséroises. De plus, l’UBB, qui déplore quelques blessés, a laissé bon nombre de ses joueurs majeurs au repos. Victoire pour Grenoble.

 
 

commentaires


  • NOPASARANNN09/09/2013 18:09

    Ben...j'espère que tu n'es pas resté bouche bée toute la soirée!

  • arno83as08/09/2013 22:56

    @Blaisou63 RR a vu juste, désolé pour toi...

  • lapopo:)08/09/2013 20:58

    Plus d'un