Icon Sport

3e journée Top 14 - Un jour, cinq images: Habana, dix minutes et puis c'est tout...

Un jour, cinq images: Habana, dix minutes et puis c'est tout...
Par Rugbyrama

Le 12/12/2013 à 12:46

Les dix minutes d'Habana, Jean-Bouin en fête, le double visage de Bardy ou le trio bayonnais en feu... Les images fortes de la troisième journée de Top 14.


  • A QUOI ONT SERVI LES SPRINGBOKS ?

Icon Sport


  • JEAN-BOUIN COMME AUX GRANDES HEURES

Icon Sport


  • BARDY, MI-ANGE, MI-DEMON

Icon Sport


  • LOVOBALAVU-ROKOCOKO-SPEDDING: TRIO SUPERSONIQUE

Si l'Aviron bayonnais réalise un début de saison encourageant, il le doit en grande partie à son trio offensif, Lovobalavu-Rokocoko-Spedding. Déjà en forme durant les matchs de préparation, ces trois-là ont déjà inscrit cinq essais durant les trois premiers matchs en Top 14 de la formation basque. Un bon ratio quand on sait que Bayonne totalise sept réalisations jusqu'à présent. Samedi, face à Perpignan, les compères ont fortement contribué au succès des leurs, y allant chacun de leur essai. S'ils conservent cet état de forme, où ils affichent des jambes de feu, nul doute que l'Aviron peut espérer bien jouer les outsiders pour la course à la qualification en phase finale.


  • LE RACING PAS ENCORE DANS LE TEMPO

Face au promu, Oyonnax, l'essentiel a été assuré par le Racing Métro, à savoir la victoire (22-9). Mais que ce fut compliqué pour les partenaires de Sébastien Descons ! Menés plus d'une mi-temps au score sur leur pelouse d'Yves-du-Manoir, les Racingmen ont joué avec le feu. Mais l'indiscipline des Oyonnaxiens aura finalement facilité la tâche des Franciliens. A 15-9, les joueurs de l'Ain ont écopé de deux cartons jaunes. Un avantage numérique dont les hommes du duo Labit-Travers ont profité pour valider leur victoire sur un essai tardif du talonneur, Virgile Lacombe, sur la sirène. Pas encore de quoi pavoiser pour le Racing Métro et son effectif taillé pour jouer les premiers rôles cette saison. Et qui aura un sacré test mercredi à Toulouse...

Icon Sport

0
0