Montpellier, quel gâchis !

Par Rugbyrama
  • Francois Trinh Duc - 26.07.2013 - Brive  Montpellier -Match Amical - 20132014
    Francois Trinh Duc - 26.07.2013 - Brive Montpellier -Match Amical - 20132014
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu’il avait le bonus offensif en poche, Montpellier a cédé en fin de match contre Brive (33-24). Première victoire pour le MHR mais que de regrets...

Première victoire pour Montpellier. Au terme d’une partie où la discipline a été décisive, le MHR l’emporte 33-24 à Yves-du-Manoir. Auteur de trois essais, les Héraultais passent malgré tout à rien du bonus offensif. Pour leur part, les Brivistes, valeureux en défense et auteurs d’une fin de partie tonitruante en marquant trois essais, peuvent également nourrir quelques regrets en repartant des terres héraultaises sans aucun point.

Et que ce fut dur pour les hommes de Fabien Galthié. Quelque peu déstabilisés par un début de saison chaotique, ils avaient en effet à cœur de livrer un match plein devant leur public. Mais le scénario a bien failli tourner en la faveur de leurs adversaires du jour. Face à des Brivistes solides sur leurs bases, la première période était en faveur du MHR. Certes, les Languedociens ne marquaient pas d'essais, mais concrétisaient leurs temps forts via les buteurs menant alors à la pause dans une partie où rien n’était fait.

Un bonus offensif à portée de main

Au retour des vestiaires, profitant notamment de deux cartons jaunes des Brivistes (sur les quatre corréziens dans la partie), Montpellier se dirigeait tranquillement et sûrement vers une victoire bonifiée. Grâce notamment à trois essais. C’est alors que la partie basculait. A l’heure de jeu, Montpellier était aux abonnés absents se retrouvant même en infériorité numérique. Brive, loin de se laisser abattre, sautait sur l’occasion et prenait la fin de partie à bras le corps marquant trois essais et privant ainsi le MHR du bonus offensif.

Auteurs d’une partie où ils ont eu peur jusqu’au bout, les Montpelliérains doivent se contenter de la victoire mais lancent enfin leur saison. Si quelques réglages sont encore à faire et notamment sur le réalisme en fin de partie, il faudra rapidement les effectuer avant la prochaine journée de mercredi avec un déplacement à l’Union Bordeaux-Bègles.

Pour sa part, Brive, repart sans point d’Yves-du-Manoir notamment à cause de son indiscipline, et devra mettre à profit sa fin de partie lors de l’affrontement contre l’ogre toulonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?