Un jour cinq images 2e journée Top 14 - Icon Sport
 
Top 14

2e journée Top 14 - Un jour, cinq images: Clermont beau perdant, Plisson en feu

Un jour, cinq images: Clermont beau perdant, Plisson en feu

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/08/2013 à 23:35 -
Par Rugbyrama - Le 24/08/2013 à 23:35
L'hommage de Clermont, Toulouse et Castres offensifs, Plisson décisif et des cartons rouges à la pelle... Les images fortes de la deuxième journée de Top 14.
 

______________________________________________________

CLERMONT: UN HOMMAGE APPUYE A OYONNAX

Clermont, vice-champion d'Europe, a-t-il sous-estimé le promu oyonnaxien ? Difficile à dire. Pourtant, les hommes de Cotter étaient prévenus après avoir perdu en match amical fin juillet face aux troupes de Christophe Urios. Auteur d'un premier acte médiocre dans l'engagement et dominé dans la possession, Clermont a vu ses chances de victoire quasiment réduites à néant, étant mené de vingt unités à la pause. Le sursaut d'orgueil au retour des vestiaires n'a même pas permis de glaner le bonus défensif et de sauver les meubles (30-19). Clermont ne devait pas s'attendre à faire face à une telle opposition... Cela ne lui a pas empêché de rendre un vibrant hommage au promu, qui en renversera sûrement plus d'un dans son antre de Charles-Mathon.

Icon Sport

______________________________________________________

TOULOUSE RETROUVE SON JEU... LE TEMPS D'UNE MI-TEMPS

La réaction toulousaine était attendue après une copie contrastée lors de la défaite à Bordeaux-Bègles pour le compte de la 1ere journée. Elle a bien eu lieu... mais il a fallu plus d'une mi-temps pour y assister. Maladroits en début de partie face à Bayonne, le leader, les hommes de Novès ont retrouvé leur jeu au retour des vestiaires. Et ils n'ont pas fait dans la demi-mesure face à des Basques sur le reculoir. Au final, quatre essais inscrits par les Toulousains dont un superbe de Medard et un en force par Picamoles, ce dernier confirmait ainsi le bonus offensif à son équipe. Et une victoire fleuve (40-3).

Icon Sport

______________________________________________________

PLISSON, MONSIEUR DROP

Jules Plisson était en feu ce samedi sur la pelouse d'Aimé-Giral. Le jeune ouvreur parisien, performant dans l'animation du jeu de son équipe, s'est surtout fendu d'un récital parfait au pied, réussissant pas moins de trois drop-goals. Et en plus de signer une telle performance, c'est lui qui crucifie Perpignan à la toute dernière minute, via un drop, pour offrir la victoire à son équipe. Plisson va hanter longtemps les esprits catalans.

Icon Sport

______________________________________________________

CASTRES, UN CHAMPION SANS PITIE

Dès la première journée, Castres, champion en titre, avait baissé pavillon. Pour son retour à Pierre-Antoine, les Tarnais ont remis les choses dans le bon ordre. Et Grenoble en a fait les frais. Dans le sillage de Kockott, le CO a franchi à cinq reprises l'en-but isérois, s'offrant ainsi un succès facile (34-6). "Notre jeu se met en place, on veut être dans la lignée de l'an dernier, avec plus de prises d'initiatives", a précisé le centre Rémi Lamérat. Cela promet.

Icon Sport

______________________________________________________

CINQ ROUGES: UNE 2E JOURNEE SOUS TENSION

Les esprits étaient très chauds ce week-end. Pas moins de cinq cartons rouges ont été distribués, après notamment deux bagarres lors de Toulon-Racing et Castres-Grenoble. Le pilier varois, Martin Castrogiovanni, et le deuxième ligne francilien, Karim Ghezal, ont été les premiers expulsés de la saison puisqu'aucune exclusion définitive n'avait eu lieu lors de la première journée. Le Castrais Piula Faasalele et le Grenoblois Hendrik Roodt leur ont emboités le pas, ce samedi, après un échange de coups de poings. Enfin, le Bayonnais Jean-Jo Marmouyet a lui aussi vu rouge pour un coup de genou sur le talonneur de Toulouse, Jaba Bregvadze, alors au sol. C'est quand même tellement mieux de jouer à 15...

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×