Diarra: "Tout Bayonne sera derrière son équipe"

  • Ibrahim Diarra - Castres Brive - 2014
    Ibrahim Diarra - Castres Brive - 2014
  • Ibrahim Diarra - Castres - 8 septembre 2013
    Ibrahim Diarra - Castres - 8 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant d'aller à Jean-Dauger pour chercher sa qualification, les Castrais savent à quoi s'attendre, à l'image d'Ibrahim Diarra. "On en est capable", clame-t-il.

Quel serait le scénario idéal pour cette fin de saison ?

Ibrahim DIARRA: Ce serait de l’emporter à Bayonne et de jouer le barrage à la maison. Ce serait évidemment le scénario idéal mais on sait que ça va être compliqué. Bayonne joue le maintien. Ça va être un match à double tranchant et on s’attend à un très gros match avec beaucoup d’intensité. C’est à nous de faire le boulot. Si ça passe, tant mieux et si ça passe pas, on sera soit éliminé ou on attendra le résultat des autres équipes.

Avez-vous analysé le calendrier dans tous les sens ?

I.D.: Inconsciemment, on le fait mais il ne faut pas se prendre la tête non plus. Cela reste du rugby. Il faut prendre du plaisir et s’amuser sur le terrain. Bien sûr, on a des objectifs par rapport à nous-mêmes et par rapport à ce qu’on a fait la saison dernière. Si on perd, ce sera de notre faute mais on a les cartes en main et on verra bien.

Retrouvez-vous un peu la même atmosphère que la saison dernière à la même époque ?

I.D.: C’est un peu le même contexte mais cette fois, c’est un match un peu plus compliqué que l’année dernière. Bayonne a aussi besoin de gagner. On va essayer de les empêcher de le faire pour réussir à nous qualifier.

En quoi est-ce plus compliqué ?

I.D.: La saison passée, on avait juste besoin d’un point pour avoir un barrage. Cette année, il nous en faut quatre donc il suffit de faire le calcul… (Rires) On sait que ça va être très compliqué mais c’est à nous de faire ce qu’il faut. L’année dernière n’était pas facile non plus mais on a réussi à faire quelque chose de grandiose. C’est à nous de faire le travail pour se qualifier et pour obtenir un quart de finale à la maison. On doit le faire pour nous et pour les supporters.

Cette saison est plus compliquée pour nous mais on le prend avec beaucoup de sérénité et de confiance.

L’expérience de l’an dernier vous permet-elle d’aborder ce match avec un peu plus de sérénité ?

I.D.: L’année dernière reste l’année dernière. C’était un autre contexte. Cette saison est plus compliquée pour nous mais on le prend avec beaucoup de sérénité et de confiance. C’est à nous de faire le boulot. On doit tout faire pour gagner à Bayonne. On va devoir mettre une grosse intensité et être bon en conquête.

Ne pas participer aux barrages serait-il considéré comme un échec ?

I.D.: Bien sûr que cela serait un échec. On a des objectifs. On a vraiment envie de bien figurer et de bien faire pour nos supporters mais aussi pour nous. Ça va être compliqué et un peu fou avec toutes les équipes qui jouent en même temps. On verra samedi à 14h30.

À quelle ambiance vous attendez-vous à Jean-Dauger ?

I.D.: À un véritable chaudron. J’ai des amis à Bayonne et ils m’ont prévenu. Ce sera à guichets fermés. Toute la ville sera derrière son équipe mais c’est à nous de faire ce qu’il faut pour les faire déjouer. On en est capable.

À vous attendre, on a presque l’impression que les phases finales ont déjà commencé…

I.D.: Je reste ambitieux. On y est. Ce sont des ambiances de phases finales. On y était déjà la semaine dernière et puis maintenant, ça monte encore et j’espère que ça va continuer.

Ibrahim Diarra - Castres - 8 septembre 2013
Ibrahim Diarra - Castres - 8 septembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?