Article
commentaires
Top 14

23e journée Top 14 - Grenoble diminué pour son déplacement à Oyonnax


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 27/03/2014 à 18:38 -
Par Fabien Pomiès - Le 27/03/2014 à 18:38
Grenoble diminué pour son déplacement à Oyonnax Après Peter Kimlin, Vincent Campo et Valentin Courrent déjà absents face au Racing Métro, Richard Choirat (grosse béquille à la cuisse contre le Racing), Blair Stewart (K.-O. face aux Franciliens), Florian Faure (entorse de la cheville) et Kenan Mutpacic (genou) sont également indisponibles pour le match samedi à Oyonnax.

A l'ouverture pour remplacer Stewart, les entraîneurs grenoblois font confiance à Jordan Michallet, qui fêtera sa troisième titularisation de la saison en Top 14. "Je ne suis pas inquiet", expliquait ce jeudi Franck Corrihons, l'entraîneur des trois-quarts isérois, convaincu des qualités du jeune ouvreur. "On va l'aider, on va l'encadrer", ajoutait-il. Le centre Nigel Hunt retrouve une place de titulaire après avoir débuté sur le banc face au Racing. A noter le retour à l'aile d'Alipate Ratini, qui a montré beaucoup d'envie cette semaine à l'entraînement. Chez les avants, le deuxième ligne Naude Beukes, qui est entré en jeu contre le Racing, est titulaire pour la première fois depuis le 4 janvier à Toulon. Avec les absences de Kimlin et Faure, Fabien Alexandre sera troisième ligne centre dans l'Ain. Le FCG a prévu six avants, dont le jeune pilier Kevin Goze, et deux trois-quarts sur le banc des remplaçants. Si le deuxième ligne Hendrik Roodt, touché au gros orteil d'un pied, devait déclarer forfait, Grenoble passerait alors à une configuration à cinq avants et trois trois-quarts.

Le XV de départ du FCG: Gengenbacher (cap.) ; Thiery, Jaouher, Hunt, Ratini ; (o) Michallet, (m) Hart ; Vanderglas, Alexandre, Best ; Hand, Beukes ; Edwards, Hegarty, Buckle.

Remplaçants: David, Bouchet, Farley, Roodt ou Messina, Chaplain, Lorée, Caminati, Goze.

 
 

commentaires


  • ForceetFierté28/03/2014 13:01

    ça va être très dur.... mais sait-on jamais, l'insouciance des jeunes peut apporter un peu de dynamisme dans le jeu du fcg qui en manque ces derniers temps... en tout cas bonne chance aux deux équipes qui méritent leur place en top 14

  • ForceetFierté28/03/2014 12:58

    mais de quoi tu parles !!!! Fabien alexandre est sans doute notre troisième ligne le plus régulier de la saison, il n'y a aucune raison de l'enlever

  • yoannfanFCG28/03/2014 11:20

    sa risque d etre tres dure pour grenoble.etant un grand supporter du fcg je leur souhaite une victoire pour se relancer et se rassurer avant la reception de momptelier qui s annonce delicat.en plus oyonnax devra se rattrapper de sa defaite face au MHR et il voudron se venger du match aller ou grenoble avait gagner(23-10).bonne chance fcg faite mentir les pronostiques.