Monribot: "On ne doit pas regarder jouer Bordeaux-Bègles"

  • Jean Monribot sera capitaine de Bayonne ce week-end
    Jean Monribot sera capitaine de Bayonne ce week-end
Publié le Mis à jour
Partager :

A Jean-Dauger, les Bayonnais reçoivent Bordeaux-Bègles samedi. Jean Monribot, le troisième ligne basque, redoute cette équipe joueuse de l'UBB.

Quelle importance à ce match pour l’Aviron bayonnais ?

Jean MONRIBOT: C’est vraiment un match très important car on est toujours à la bataille pour le maintien. C’est à domicile, on n’a pas droit au faux pas avec déjà deux défaites à domicile. Cette victoire à Biarritz nous a vraiment fait du bien, mais ce match qui arrive est tout aussi important. On doit vraiment faire une grosse performance et un gros match pour gagner.

C’est vraiment un match difficile qui vous attend face à un adversaire en pleine confiance.

J.M.: Ils doivent aussi venir chercher des points. Ils viennent dans un sens chercher la qualification. C’est normal qu’ils viennent ici avec cette ambition. C’est un peu un match de la peur, car il est très important pour nous. Il peut nous apporter une certaine dynamique avant de nous déplacer deux fois avec un peu moins de pression.

Que craignez-vous de l’UBB ?

J.M.: Bordeaux-Bègles est tout de même une équipe qui inquiète tout le monde aujourd’hui en championnat. On voit leurs performances, surtout chez eux. C’est une équipe très forte en conquête, une très bonne touche, une très bonne mêlée, derrière ils envoient du jeu. C’est une équipe en ce moment à l’affiche. On doit s’occuper de notre jeu. On ne doit pas les regarder jouer. C’est à nous d’imposer les choses, c’est ce qu’il va falloir faire.

Vous avez une défense hermétique depuis quelque temps. Est-ce-que ça vous rassure ?

J.M.: Être performant en défense il est sûr que ça a un côté rassurant. En ne prenant qu’un essai sur les cinq, six derniers matchs, ça rassure tout le monde et c’est une preuve de solidarité et d’un certain état d’esprit dans le groupe. On ne lâche pas du tout les matchs, c’est un point positif aujourd’hui. Ensuite, on va devoir mettre autre chose que la défense. C’est à nous de bien mener le côté offensif avec d’abord une grosse conquête. Pour nous devant, il va y avoir un très gros match.

Effectivement, vous avez des problèmes pour concrétiser en attaque ?

J.M.: Oui, on a du mal à concrétiser. Je pense qu’on se met de la pression et que c’est beaucoup dans la tête. C’est notre souci ces derniers matchs. On doit rectifier ça. On travaille à l’entraînement sur ces points négatifs qu’il peut y avoir dans notre jeu. A nous de le montrer en match puisque la semaine ça passe à l’entraînement. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas passer en match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?