Boudjellal: "Cette première place est usurpée vis-à-vis de Clermont"

  • Mourad Boudjellal  - toulon - 4 janvier 2014
    Mourad Boudjellal - toulon - 4 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le carton du RCT face à Oyonnax (64-10), le président toulonnais, Mourad Boudjellal est apparu avec le sourire. L'occasion de revenir sur la première place de son équipe, pourtant dans le doute il y a quelques semaines.

Ce samedi soir, vous êtes leaders. Si on vous avez dit ça il y a quelques semaines...

Mourad BOUDJELLAL: Après le match contre Grenoble (défaite à Mayol), j'étais des plus pessimistes pour la saison prochaine. Quatre journées après, on est leaders... Et en plus, on est certains de le rester pendant 15 jours ! Mais il faut relativiser, cette place est usurpée vis à vis de Clermont. On a joué un match de plus qu'eux à domicile et on les a reçu à Mayol. Maintenant, on va avoir deux semaines de repos pour bien préparer la dernière ligne droite de la saison, avec le quart de H Cup et les réceptions de Toulouse et le Stade français notamment. Pour le prochain match, on va se déplacer à Clermont où l'objectif sera de ne pas ramener moins de zéro point...

Ce match contre Grenoble a-t-il été un mal pour un bien comme vous l'espériez ?

M.B.: Dans le rugby actuel, beaucoup parlent des valeurs. C'est souvent ceux qui n'en ont pas qui mettent ça en avant. Nous on ne parle pas on le montre. On a fait preuve de solidarité. Il y a un mois et demi, le groupe aurait pu exploser, mais on s'est ressoudé. Il y avait des soucis de motivation, des conflits, mais le groupe a su se retrouver dans l'adversité. Je pense que la qualification pour les quarts de finale de la H Cup a beaucoup compté.

Les valeurs, c'est souvent ceux qui n'en ont pas qui mettent ça en avant

Le doublé peut-il toujours être envisageable ?

M.B.: Ce serait présomptueux de le dire, surtout, et je le répète, quand on voit le niveau de Clermont. Maintenant, on va tout faire pour garder le titre de champion d'Europe et essayer de recevoir une demi-finale au Vélodrome. L'objectif est aussi d'essayer de jouer le quart du Top 14 à Mayol. Toute la saison, on a connu des blessures. Ce qui nous a pénalisé va peut-être nous servir. On a des joueurs qui vont revenir de blessure. Bryan Habana pourra peut-être jouer 20 minutes contre Clermont. Botha est également en avance et Masoe se remet à une vitesse extraordinaire. Ceux qui vont revenir auront de la fraicheur, ce qui nous a fait défaut la saison dernière. Ce sera peut-être un avantage en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?