Chisholm: "Nous avons des priorités avant le derby"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Conscient que l'Aviron doit engranger un maximum de points à domicile, Mark Chisholm, le capitaine de Bayonne refuse de penser au derby, privilégiant la réception de Toulon.

Toulon à Jean-Dauger, c'est un match difficile pour Bayonne qui joue le maintien...

Mark CHISHOLM: Tous les matchs au vu de notre classement vont être durs. Toutes les équipes que l’on reçoit ou que l’on joue à l’extérieur ont pour objectif de gagner. Pour nous, nous devons garder la confiance en notre équipe et en notre capacité à remonter au classement.

Quel est votre principal objectif contre le champion d’Europe ?

M.C.: Gagner le match évidemment. La préparation a été bonne. Tout le monde est très concentré sur cet objectif.

Vous êtes confiant avant la réception de Toulon ?

M.C.: Oui je suis toujours confiant. Si on regarde en arrière les derniers matchs que nous avons joués contre Toulouse, Clermont, Brive, les gars ont été vraiment forts. Ils ont montré qu’il était capable de jouer des gros matchs et d’élever leur niveau. Je n’ai aucun doute pour dimanche.

Toulon a peu de points faibles. Quelle seront les clés de cette rencontre ?

M.C.: Il est difficile de ne pas faire dans le cliché, mais il faudra jouer pendant quatre-vingt minutes. En face, ces gars-là sont individuellement brillants. Giteau, Mitchell,… tous ces joueurs ont beaucoup de technique et de qualités. Si l’on veut être compétitif face à eux, il faut vraiment être concentré pendant quatre-vingt minutes.

Comment expliquez-vous la confiance que dégage l’Aviron à Jean-Dauger ?

M.C.: Nous l’avons montré contre les équipes qui sont venues dernièrement. Nous sommes dans un état d’esprit où l’on veut gagner nos matchs à domicile. Ensuite, on espère arriver à gagner un match à l’extérieur. Ce n’est pas seulement de la confiance, il y a aussi un peu de détresse. Les trois dernières saisons, on a été dans la même position et quand l’équipe s’est retrouvée dans la détresse, elle s’est resserrée et a jouée ensemble. Pour la fin de saison, évidemment j’aimerais que l’on gagne tous les matchs. Ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur, mais on doit y croire. Si l’on y croit, ça changera.

Un peu de détresse

Une semaine plus tard il y aura le derby contre Biarritz. Une défaite contre Toulon vous mettrez encore plus de pression sur ce match...

M.C.: Vous savez, il y aura énormément de pression de notre côté que l’on perde ou que l’on gagne contre Toulon. Mais en interne, aucun des joueurs ne fait attention aux résultats des autres équipes et au classement. Pour nous, il s’agit juste de gagner. Chaque week-end, nous sortons pour tenter de gagner le match. C’est ainsi qu’on évitera la relégation.

A Biarritz, ils pensent déjà à ce derby. Pas vous visiblement ?

M.C.: Non, on n’y pense pas. Ils peuvent penser à ce match s’ils veulent. Mais nous, nous avons des priorités avant ce derby, et notre priorité c’est ce week-end et Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?