Jonny Wilkinson - castres toulon - septembre 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

19e journée de Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Nos pronostics pour la 19e journée

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 14/02/2014 à 13:34 -
Par Fabien Pomiès - Le 14/02/2014 à 13:34
Retrouvez tous nos pronostics pour la 19e journée de Top 14, avec les affiches Toulon-Castres, Montpellier-Perpignan ou encore Grenoble-Clermont.

Grenoble-Clermont: Dans un coin de leur tête, les Grenoblois ont encore en tête la victoire des Clermontois au Stade des Alpes il y a un peu moins d'un an. Le 23 février 2013, les Isérois avaient dû s'incliner sous la neige (10-17). C'était la dernière équipe à venir l'emporter sur ce terrain. Cette saison, les hommes de Fabrice Landreau ont créé la surprise en se glissant dans le Top 6 du classement, s'offrant le scalp de Paris, Toulon (2 fois), Toulouse ou Castres. Mais face à eux, ils auront des Auvergnats qui montent en puissance et surtout alignent un XV de départ de haut vol. Sans parler du banc. C'est pour cette raison que nous pensons que l'ASMCA a les moyens de prendre le dessus, mais sur un score serré. Bonus défensif à prévoir pour le FCG.

Toulon-Castres: L’affiche de la dernière finale de Top 14 sera cruciale pour les deux équipes. Entre une victoire poussive face à Biarritz et la suspension de Bernard Laporte, les Toulonnais ont à cœur de se rassurer face à un concurrent direct aux phases finales. D’autant plus que les Varois ont l’occasion de passer devant leurs adversaires du jour si ceux-ci ne prennent pas le bonus défensif. Après avoir souffert contre Oyonnax, les Tarnais devraient donner pas mal de fil à retordre au RCT. Cependant, nous misons une pièce sur une victoire de Toulon avec un faible écart de points. Le CO devrait ramener un point de bonus.

Montpellier-Perpignan: En allant l’emporter à Toulouse la semaine passée pour la première fois de leur histoire, les Montpelliérains ont réalisé un gros coup, se positionnant idéalement parmi les prétendants aux phases finales. Lors du derby face à l’Usap, les Héraultais vont pouvoir également profiter du retour de François Trinh-Duc, leur maître à jouer. Et si les Perpignanais connaissent du mieux au niveau de leur niveau de jeu, nous ne les voyons pas aller chercher la victoire à Yves-Du-Manoir, terrain où le MHR est particulièrement redoutable. Succès de Montpellier en perspective.

Les autres rencontres

Biarritz-Toulouse: Avec dix-neuf points de retard sur le premier non-relégable, Bayonne, Biarritz semble quasiment condamné à la descente. Preuve qu’ils n’ont pas abdiqué, les Basques ont montré de belles choses la semaine dernière à Toulon. Seulement voilà, les Toulousains jouent gros à Aguilera. Les internationaux seront sur le pont. Nous misons sur le premier succès à l’extérieur de Toulouse. Bonus défensif pour le BOPB.

Oyonnax-Bordeaux-Bègles: Battus de justesse à Castres, les Oyonnaxiens sont actuellement en danger dans la zone rouge. A Charles-Mathon, les hommes de Christophe Urios doivent s’imposer pour mettre la pression sur leurs concurrents au maintien. Les conditions de jeu et le soutien du public ne vont pas favoriser les Girondins. Nous voyons l’USO prendre le dessus de justesse, bonus défensif pour l’UBB.

Racing Métro-Bayonne: A Perpignan, les Racingmen ont trouvé les ressources pour arracher un match nul. A domicile, les Franciliens entendent bien faire régner leur loi pour se rapprocher un peu plus des places qualificatives. Pour Bayonne, qui reçoit Toulon puis se déplace pour le derby basque, certainement que ce match ne sera pas la priorité absolue. Le Racing Métro a la faveur de nos pronostics.

Brive-Stade français: Dans la course au maintien, Brive se doit "d'être le plus proche possible de l'invincibilité à domicile" comme l’a confié durant la semaine Nicolas Godignon, l’entraîneur en chef du CABCL. Avec de nombreuses absences, les Parisiens ne devraient pas avoir les armes pour gagner à Amédée-Domenech. Victoire de Brive, bonus défensif pour le Stade français.

 
 

commentaires


  • Machin9115/02/2014 11:39

    c'est ni pile ni face... C'est la tranche.

  • NOPASARAAN15/02/2014 10:07

    Pots somniar...comme si on allait vous le laisser!!! Bon match à nos deux équipes! Et allez MHR, PAN PAN PAN ...!!!!

  • vince779215/02/2014 09:51

    Officiellement blessé...