Caballero: "Le Stade français reste un club mythique"

  • Yannick Caballero - castres - 17 janvier 2014
    Yannick Caballero - castres - 17 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Après deux semaines de coupe d’Europe, le CO retrouve le Top 14 avec un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade français à Jean Bouin pour le compte de la 17e journée. Yannick Caballero se prépare à un rude combat contre le deuxième du championnat.

Après ces deux semaines de coupe d’Europe, dans quel état d’esprit êtes-vous pour ce choc de Top 14 à Jean-Bouin contre le Stade français ?

Yannick CABALLERO: Tous les matchs de Top 14 sont des chocs. On est dans la phase retour du championnat et pour nous, il va falloir essayer d’aller prendre des points à l’extérieur. Ça commence ce week-end avec le match contre le Stade français. On sort de la coupe d’Europe après deux défaites et on est vraiment déçu parce qu’on a très bien joué. J’espère qu’il y aura peut-être une autre issue ce vendredi soir.

En affrontant le Stade français, n’avez-vous pas l’impression de rester dans la continuité de la coupe d’Europe ?

Y.C.: Le Stade français est vraiment très fort cette année. Paris a vraiment un très bon pack et ça fonctionne aussi très bien avec les trois-quarts. On se méfie énormément parce qu’ils sont vraiment intraitables à domicile dans leur nouveau stade. On sait d’ores et déjà que ça va être un match très compliqué pour nous et qu’il ne faudra rien lâcher pour éviter de prendre la marée.

Quel regard portez-vous sur cette équipe ?

Y.C.: Pour moi, le Stade français reste un club mythique. Il y a encore quelques années à peine, ils étaient tout le temps en phases finales. Visiblement, à partir de cette année et pour les prochaines, ils vont avoir tendance à y retourner régulièrement. C’est vraiment une très belle équipe avec de très bons joueurs.

Après quelques années difficiles, êtes-vous heureux de retrouver le Stade français à ce niveau ?

Y.C.: Je suis content de retrouver le Stade français à ce niveau et de voir une équipe parisienne en haut du classement même si à présent, il y a aussi le Racing Métro. Comme j’ai dit précédemment, le Stade français est un club mythique.

D’un point de vue comptable, ce match est également très important…

Y.C.: Cette année, tous les matchs sont très serrés. Tout peut vraiment aller très vite. On peut vite se retrouver en haut du classement comme en bas. C’est à nous de rester vigilant et ne surtout pas se relâcher pour éviter de perdre trop de terrain. 

Avez-vous été perturbé par l’absence des internationaux, retenus en stage avec l’équipe de France ?

Y.C.: C’est vrai qu’avec les internationaux en stage, la préparation a été un peu différente cette semaine mais on a déjà vécu ce genre de choses par le passé alors on s’adapte. Même si les internationaux sont absents, ceux qui les remplacent ont vraiment envie de prouver leur valeur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?