Biarritz-Oyonnax reporté !

  • Pelouse Aguilera Biarritz sous la pluie - inondée - 18 janvier 2013
    Pelouse Aguilera Biarritz sous la pluie - inondée - 18 janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

En raison des fortes précipitations à Biarritz ces derniers jours, la Ligue a décidé de reporter à une date ultérieure la rencontre du BOPB face à Oyonnax.

C'était le feuilleton de ces dernières 24 heures. Finalement, la décision a été prise à 15h30 ce samedi, soit trois heures avant le coup d'envoi: le match Biarritz-Oyonnax n'aura pas lieu. En cause, une météo peu favorable rendant la pelouse d'Aguilera impraticable.

Il faut dire qu'il planait déjà un fort doute concernant la bonne tenue de cette rencontre à cause des nombreuses précipitations tombées ces dernières semaines au Pays basque. Dans les colonnes de Midi Olympique, Emmanuel Eschalier, le directeur général de la Ligue confiait ses inquiétudes: "Le terrain est en mauvais état, et nous sommes en contact direct avec le club depuis le début de semaine [...] Il existe deux cas de figure: soit le représentant de la Ligue prend une décision anticipée, c'est à dire la veille du match, estimant que la situation est irréversible, soit il n'en prend pas, et laisse à l'arbitre le soin de prendre ou non cette décision le jour du match".

Le terrain bâché vendredi

Vendredi, le représentant de la Ligue a décidé d'attendre le jour du match pour prendre sa décision, alors que le club avait pris des précautions en bâchant la pelouse. Imanol Harinordoquy comparait alors Aguilera à une piscine sur Twitter. Et les Biarrots avaient même décidé de s'entraîner sur le terrain synthétique de l'hippodrome pour l'épargner. Mais cela n'aura finalement pas suffi et fort logiquement, la rencontre a été reportée après plus d'une heure de discussions avec l'arbitre.

Le tweet

Le tweet

Le tweet

Cela fait un moment, le terrain d'Aguilera n'a pas été à la fête. Les spectateurs biarrots se souviennent certainement de la rencontre du 4 janvier dernier face au Stade français, déjà disputée sur une pelouse détrempée. Et que dire du match de Challenge européen du 18 janvier ou les Anglais de Sale étaient venus l'emporter dans la boue. Reste donc à savoir maintenant quelle sera la date choisie pour disputer cette opposition, ce qui est sûr, c'est que cela ne sera pas ce dimanche ni le week-end prochain. Sur Twitter, Damien Lagrange, le deuxième ligne d'Oyonnax, a pris la nouvelle avec humour: "Match annulé. Le seul point positif c'est que nous sommes en vacances !" Ironie de l'histoire, à moins d'une dizaine de kilomètres de là, le Stade Jean-Dauger de Bayonne, la pelouse a survécu.

Le tweet

Le tweet

Le tweet

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?