Un jour cinq images - 30 decembre 2013 - Icon Sport
 
Top 14

15e journée Top 14 - Un jour cinq images: Slimani n'a pas baissé les yeux

Un jour cinq images: Slimani n'a pas baissé les yeux

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 30/12/2013 à 16:49 -
Par Clément Mazella - Le 30/12/2013 à 16:49
L'accrochage entre Slimani et Taumalolo, la déception de Beauxis, la joie de Grenoble, le plaquage de Machenaud... Les images fortes de la 15e journée.
 
  • SLIMANI NE SE LAISSE PAS IMPRESSIONNER

Rabah Slimani a passé un vrai test face à Sona Taumalolo dimanche. D'abord sur la puissance pure et la science de la mêlée. Ensuite au niveau de la guerre des nerfs. Inférieur dans l'épreuve de force, le pilier tonguien de Perpignan a alors usé du vice pour tenter de déstabiliser le jeune parisien. Rabah Slimani ne s'est pas laissé marché dessus, notamment lors d'un accrochage, et a su se maîtriser totalement. Juste avant la pause, il a enfoncé son vis-à-vis, le faisant écoper d'un carton jaune, puis a grandement contribué à l'essai de pénalité accordé à son équipe.

Bagarre Slimani Taumalolo - Stade français Perpignan - 29 décembre 2013
Bagarre Slimani Taumalolo - Stade français Perpignan - 29 décembre 2013 - Icon Sport
  • BEAUXIS DEPITE

Encore raté pour Toulouse. Après une première période plutôt convaincante, les hommes de Guy Novès se sont totalement effondrés à Jean-Dauger (21-13), encaissant leur septième défaite à l'extérieur cette saison en championnat... en sept rencontres. Cette mauvaise série explique bien l'énorme déception de Lionel Beauxis. Les Toulousains s'avèrent être méconnaissables dans leur jeu et sans grande inspiration dans l'animation offensive.

Beauxis - Bayonne Toulouse - 29 décembre 2013
Beauxis - Bayonne Toulouse - 29 décembre 2013 - Icon Sport
  • TULOU SURPUISSANT

Alex Tulou et Mamuka Gorgodze se sont offert un beau duel face à Biarritz dimanche: savoir qui des deux est le plus puissant. Chacun y est allé d'un doublé, sortant une prestation majuscule avec des charges aussi nombreuses que dévastatrices. Nous accordons un petit avantage à Tulou, capable d'avancer malgré l'ailier Teddy Thomas sur le dos...

Tulou Teddy Thomas - Montpellier Biarritz - 29 décembre 2013
Tulou Teddy Thomas - Montpellier Biarritz - 29 décembre 2013 - DPPI
  • LE CARAMEL DE MACHENAUD

A l’image de Maxime Machenaud face à Michael Claassens, les Racingmen ont été renversants dimanche soir lors du match de clôture de la quinzième journée de Top 14. A la recherche de leur match référence, les Franciliens sont sortis vainqueurs de leur confrontation avec les Toulonnais. Et au terme d’une rencontre âpre, les hommes du duo Labit-Travers se sont enfin rassurés (14-3).

Machenaud - Racing Toulon - 29 décembre 2013
Machenaud - Racing Toulon - 29 décembre 2013 - Icon Sport
  • LA JOIE DES GRENOBLOIS

Champion de Pro D2 en 2011-12, Grenoble avait surpris son monde l’an passé en réussissant une première partie de championnat hors-norme. Cette saison, les hommes de Fabrice Landreau prouvent qu’ils sont en constante progression. Après avoir fait tomber Toulon et Toulouse, c’est le champion de France, Castres, qui a chuté au Stade des Alpes (20-16). Septièmes, les Isérois ne comptent pas s’arrêter là.

Joie Grenoble contre Castres - 29 décembre 2013
Joie Grenoble contre Castres - 29 décembre 2013 - DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×