Oyonnax n'est plus relégable, Bayonne le devient

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Oyonnax sort de la zone rouge grâce à sa courte mais précieuse victoire devant Bayonne (9-6). Les Basques, eux, sont désormais relégables.

Dans le match de la peur entre Oyonnax, treizième du Top 14 et Bayonne, douzième, il fallait bien un vainqueur. C'est finalement Oyonnax qui l'a emporté de peu à domicile 9- 6 face à des Bayonnais, pourtant assez séduisants mais qui ont montré trop de faiblesses en attaque pour espérer l'emporter dans cette rencontre. L'USO sort de la zone rouge avant les fêtes de Noël, au contraire de Bayonne qui devient relégable.

Dans un premier acte tendu et sans essais, les Bayonnais ont montré une grosse domination dans tous les secteurs du jeu mais se sont retrouvés menés à la pause 6-0. Bayonne a campé dans le camp d'Oyonnax et a souffert dans la première période d'un certain manque d'adresse de son buteur, Martin Bustos Moyano, qui a raté deux pénalités. Les Oyonaxiens se sont quant à eux contentés de défendre et de jouer les contres face à une équipe de Bayonne fébrile en attaque et particulièrement maladroite sur les transmissions. La différence au score est due au réalisme d'Oyonnax qui a su profiter par deux fois de l'indiscipline basque grâce à la botte de Benjamin Urdapilleta, auteur de deux pénalités.

Des intentions, trop d'imprécisions

Le deuxième acte a également montré des intentions de part et d'autre mais également trop d'imprécisions au moment de concrétiser les temps forts. Outre les deux pénalités réussies par Martin Bustos Moyano et celle réussie par Benjamin Urdapilleta pour amener le score à 9-6, aucun autre point n'a été inscrit dans cette rencontre. Les Oyomen ont été à deux doigts d'inscrire le seul essai de la rencontre par l'intermédiaire de Damien Lagrange en fin de rencontre mais l'essai, d'abord validé par monsieur Poite a été ensuite refusé pour un en-avant de passe.

Grâce à cette victoire, Oyonnax sort de la zone rouge et se donne un peu d'air en bas de tableau. Bayonne, malgré son bonus défensif, descend rejoindre l'autre relégable du Top 14, Biarritz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?