Monribot: "Il nous faut franchir un cap"

  • Jean Monribot sera capitaine de Bayonne ce week-end
    Jean Monribot sera capitaine de Bayonne ce week-end
Publié le
Partager :

Soulagé d’avoir vu la page "fusion" se tourner, le flanker bayonnais Jean Monribot estime que son équipe doit à présent se focaliser sur elle-même, pour débloquer son compteur de victoire à l’extérieur.

Ce déplacement à Oyonnax est-il capital ?

Jean MONRIBOT: Oui ce match est capital. Mais la saison est encore longue, et tout ne va pas se jouer ce week-end, même si je dois reconnaître que l’on pense à ce match depuis quelques temps... Nous savons très bien ce que les Oyonnaxiens sont capables de réaliser chez eux, ils ont tombé de grosses écuries. Nous savons que ce sera très dur pour nous.

Avant le déplacement à Viadana, vous avez appris que la fusion ne se ferait pas. Comment la nouvelle a été accueillie par le groupe ?

J.M.: Les choses se sont posées, tout est plus calme. Désormais nous pouvons à nouveau travailler dans le calme.

Les dernières semaines ont elles été éprouvantes ?

J.M.: Automatiquement, quand on fait des réunions plutôt que de jouer au rugby, cela n’aide pas. Notre boulot, c’est d’être sur le terrain. Voilà pourquoi nous nous sommes attachés à rester concentrés sur le rugby.

Depuis le début de saison, l’Aviron bayonnais est à la peine loin de ses bases. Comment abordez-vous ce déplacement ?

J.M.: Nous devons réaliser une grosse performance. Nous l’avons déjà fait au Stade français, à Toulon... Nous aurions pu ramener une victoire de ces déplacements. Maintenant, il nous faut franchir un cap. Les choses passeront par la qualité de l’état d’esprit du groupe. Les Oyonnaxiens sont en confiance, ils ont déjà dominé de grosses équipe chez eux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?