Robins Tchale-Watchou - Montpellier Toulon - 16 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

14e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Nos pronostics pour la 14e journée

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 20/12/2013 à 13:38 -
Par Clément Mazella - Le 20/12/2013 à 13:38
Retrouvez tous nos pronostics pour la 14e journée de Top 14, avec les chocs Toulon-Montpellier et Castres-Perpignan et l'indécis Brive-Racing.

Les matchs phares:

Toulon-Montpellier: Après un intermède européen positif, Toulon souhaite surfer sur sa bonne vague de résultats et démarrer la phase retour du Top 14 de la meilleure des manières. S’il doit déplorer plusieurs absents, notamment en troisième ligne, le RCT demeure toujours invaincu à Mayol cette saison. Cela ne s’annonce vraiment pas simple pour Montpellier, qui reste sur quatre revers de rang toutes compétitions confondues et dont le moral en a pris un coup. Succès en perspective pour Toulon. Aucun bonus.

Castres-Perpignan: Pour l'Usap, la H Cup est quasiment terminée. Reste desormais le championnat. Revanchards à coup sûr, les Catalans partent toutefois en quête d’un très gros exploit, tant Castres se montre performant à Pierre-Antoine. Le CO, remonté dans le haut du classement, pourrait en cas de succès éloigner Perpignan du wagon de qualifiable. Nous jouons un succès du champion de France en titre. Bonus défensif probable pour Perpignan.

Stade français-Grenoble: Deux des belles surprises du championnat se retrouvent à Jean-Bouin. Invaincu à domicile en Top 14 et restant sur un probant succès contre Toulon (23-0), le Stade français aborde un tournant de sa saison, recevant à trois reprises lors des quatre prochaines journées. Face à Grenoble, les hommes de Quesada veulent s’installer durablement dans le haut du classement. Le Stade français devrait s’imposer logiquement.

Les autres matchs:

Clermont-Biarritz: Si le BOPB est la dernière équipe à s’être imposée à Marcel-Michelin, l’actuelle lanterne rouge ne semble pas avoir les moyens pour rééditer cet exploit. Clermont ne devra toutefois pas sous-estimer Biarritz, qui reste sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs. Victoire nette pour l’ASMCA en perspective.

Brive-Racing: En s’inclinant à la maison contre Biarritz puis à Oyonnax, Brive s’est remis sous pression dans la course au maintien. La lutte s’annonce farouche car le Racing n’est pas au mieux non plus. S’il veut espérer quelque chose de sa saison, le Racing doit s’imposer à Amédée-Domenech. Le combat au sol sera la clé du match, secteur où le Racing a souvent péché. Nous misons sur le réveil du CABCL. Bonus défensif pour le Racing.

Oyonnax-Bayonne: Choc ô combien important dans le bas du tableau. Oyonnax, difficile à manœuvrer à Charles-Mathon, abat une carte importante pour son avenir. Bayonne, lui, cherche toujours un premier succès hors de ses bases, pour rester au-dessus de la ligne de flottaison. Le match se jouera sur des détails et nous donnons un petit avantage à Oyonnax.

Toulouse-UBB: Le Stade toulousain doit se faire pardonner auprès de son public après l’échec surprise devant le Connacht début décembre. Face à Bordeaux-Bègles, qui pose régulièrement des soucis aux Haut-Garonnais, le combat s’annonce féroce et il n’y aura pas grand écart au tableau d’affichage. Succès de Toulouse, bonus défensif pour l’UBB.

 
 

commentaires


  • sergeparraindupaysbasque21/12/2013 18:11

    Ca c'est toi qui le dit. L'Irouleguy est un bon vin, un peu cher, mais un bon vin. En tout cas, il faut être complètement ravagé du cerveau pour boire du vin chaud.

  • Lululala21/12/2013 18:02

    L'irouleguy tu peux ... Tu peux aussi assaisonner la salade avec ;-)

  • sergeparraindupaysbasque21/12/2013 17:23

    vas rejoindre le déplumé dans sa tente.