Le Racing arrache le nul

  • Jonathan Sexton - 09.08.2013 - Harlequins  Racing Metro 92 - Legion Geneve Challenge -Geneve
    Jonathan Sexton - 09.08.2013 - Harlequins Racing Metro 92 - Legion Geneve Challenge -Geneve
Publié le Mis à jour
Partager :

Sur la sirène, Jonathan Sexton a décroché le match nul ce samedi face à Brive (9-9). Les Brivistes encaissent un troisième match consécutif sans victoire.

Le Racing n’a toujours pas perdu à Brive. Au terme d’une partie fermée, les deux formations n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score de parité (9-9). Tout au long du match, aucune d’entre elles n’a vraiment réussi à faire la différence, la défense prenant clairement le pas sur l’attaque. Seuls les buteurs, pourtant en échec de part et d’autre, ont scoré. Sans véritablement satisfaire, tout au moins au niveau du jeu, ce match nul permet surtout aux deux équipes de récupérer deux points au classement.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre ne restera pas dans les annales d’Amédée-Domenech. Dans une première période confuse, les deux formations se livraient à un véritable bras de fer, aucune des deux ne souhaitant véritablement prendre de risque. Sous pression car clairement en manque de points au classement, Brive et le Racing manquaient de maîtrise tant dans la possession du ballon et que dans les actes. Et cela se caractérisait par deux cartons jaunes distribués dans ce premier acte à l’encontre de Pejoine puis de Gerondeau peu avant la pause. Résultat : le premier acte se résumait à un duel de buteurs entre Sexton, rentré suite à la blessure de Wisniewski, et Germain. Ce dernier n’étant pas en réussite ratant deux pénalités avant la mi-temps qui aurait permis à son équipe de prendre l’avantage au score (3-3).

Le match nul sur le fil

Au retour des vestiaires, alors que le Racing évoluait en infériorité numérique, les deux formations semblaient enfin vouloir se découvrir. Les Franciliens se montraient alors plus efficaces en attaque dès qu’ils accéléraient et mettaient à mal les Brivistes. Mais rapidement la défense prenait le pas sur l’attaque résumant la seconde période à l’image à de la première, à une opposition de buteurs, pas toujours en réussite. A ce jeu, Germain semblait prendre l’avantage quelques minutes avant la fin de la partie mais c’était sans compter sur l’expérimenté Sexton, coaché par son mentor O’Gara, qui passait la pénalité du match nul sur la sirène (9-9).

Avec ce match nul, le CABCL enchaîne une troisième défaite de championnat sans victoire. Décrochant deux points, une bien maigre consolation à domicile, les Corréziens sont provisoirement neuvième au classement et doivent se remobiliser avant un déplacement chez un concurrent direct au maintien, l’Union Bordeaux-Bègles. Pour sa part, le Racing, huitième, se contente de ce score de parité, avec deux points pris sur leurs adversaires directs à la qualification et qu’il faudra capitaliser lors de la difficile réception de Toulon dimanche prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?