Castres sur sa lancée

  • Cabannes - Castres Bayonne - Janvier 2013
    Cabannes - Castres Bayonne - Janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Après sa victoire à Montpellier la semaine passée, Castres a continué sur sa bonne dynamique, balayant Bayonne assez facilement (46-16).

Avec ou sans les internationaux, les semaines se ressemblent au Castres olympique. Victorieux la semaine passée sur le terrain de Montpellier (20-16), les Tarnais ont remis le couvert face à Bayonne. Et avec la manière. Une leçon de rugby donnée par le champion de France, qui a régalé son public avec six essais et un bonus offensif à la clé. Même si le duel semblait bien sûr déséquilibré au coup d'envoi, avec des Basques premiers non-relégables, le CO a respecté son adversaire et joué jusqu'au coup de sifflet final (46-16).

La machine a mis quelques minutes à se mettre en route. Sans doute à cause de Bayonnais plutôt bien entrés dans la partie, qui prenaient l'avantage à l'orée des vingt premières minutes (3-6, 17e). De quoi réveiller totalement et définitivement des Castrais jusqu'ici maladroits. Emmenés par un Kirkpatrick omniprésent, les Tarnais imposaient petit à petit leur jeu et leur puissance collective, pour inscrire le premier essai de la partie. Une réalisation signée Romain Cabannes, pas loin d'être l'homme du match ce samedi (10-6, 30e).

Festival offensif, Romain Martial blessé

Toujours dans le coup au score, les Basques cédaient dès le retour des vestiaires sur un percée de ce diable de Daniel Kirkpatrick (20-6, 42e). En confiance et forcément supérieurs à des Ciel et Blanc toujours à la recherche d'une victoire à l'extérieur, les Tarnais attaquaient sans relâche, avec vitesse et inspiration. L'arrière international Brice Dulin enfonçait le clou, avant que la déferlante n'achève définitivement les Bayonnais (25-9, 49e).

Les remplaçants se permettaient même de participer à la fête de la meilleure des manières. Rallier (32-9, 54e) et Diarra (39-16, 73e), aplatissaient à leur tour. Histoire d'offrir un spectacle total aux supporters de Pierre-Antoine, qui ont certainement apprécié la prestation des leurs ce samedi. Seule ombre au tableau, Romain Martial s'est visiblement blessé à l'épaule dans les toutes dernières secondes, au moment d'inscrire le sixième essai du Castres olympique. De quoi forcément ternir quelque peu cette formidable partition.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?