Un jour, cinq images: Brive, c'est vraiment fort

Par Rugbyrama
  • Un jour cinq images - Brive c'est vraiment fort
    Un jour cinq images - Brive c'est vraiment fort
  • Koyamaibole - Brive Toulouse - 2 novembre 2013
    Koyamaibole - Brive Toulouse - 2 novembre 2013
  • Bagarre Montpellier Grenoble - 2 novembre 2013
    Bagarre Montpellier Grenoble - 2 novembre 2013
  • Ali Williams - Toulon UBB - 1 novembre 2013
    Ali Williams - Toulon UBB - 1 novembre 2013
  • Christian Lanta - Stade français Bayonne - novembre 2013
    Christian Lanta - Stade français Bayonne - novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Koyamaibole et Brive surprenants, une fin de match tendue à Montpellier, le premier essai d'Ali Williams avec Toulon.... Les images fortes de la 11e journée.

  • KOYAMAIBOLE, LE SYMBOLE DE BRIVE

Brive, le promu, n'en finit plus de surprendre. Le CABCL a dominé dans tous les compartiments du jeu Toulouse pour s'offrir une victoire de prestige (25-13). Mieux, Brive n'a toujours pas perdu à domicile et compte déjà 27 points au compteur. Le maintien s'annonce déjà plus que probable. Et s'il est un joueur qui représente à merveille la performance des Corréziens, c'est bien Sisa Koyamaibole. Le troisième ligne fidjien, banni du côté de l'UBB l'an dernier, a de nouveau crevé l'écran, prenant largement le dessus sur Gillian Galan ou l'international Louis Picamoles. Brive, c'est vraiment fort...

Koyamaibole - Brive Toulouse - 2 novembre 2013
Koyamaibole - Brive Toulouse - 2 novembre 2013
  • FIN DE MATCH HOULEUSE A YVES-DU-MANOIR

Il a fallu un geste aussi dangereux qu'inutile pour que la fin de match entre Montpellier et Grenoble soit marquée par une grosse échauffourée. Alors que Grenoble bénéficiait d'une pénalité en position favorable dans les 30m héraultais, Vincent Campo s'est rendu coupable d'un mauvais coup sur Benoit Paillaugue, provoquant ainsi une bagarre générale. Ecopant d'un carton rouge, le talonneur isérois quittait ses partenaires et ces derniers voyaient la pénalité retournée. Dommage pour le FCG qui était en passe d'accrocher autre chose qu'un simple bonus défensif à Montpellier...

Bagarre Montpellier Grenoble - 2 novembre 2013
Bagarre Montpellier Grenoble - 2 novembre 2013
  • ALI WILLIAMS, GRANDE PREMIERE

Ali Williams ne marque pas souvent d'essai. Dès lors, sa joie face à l'UBB demeure des plus compréhensibles pour lui, auteur de sa première réalisation en Top 14 sous le maillot de Toulon. Homme de devoir, gros guerrier, excellent sauteur, Williams s'est retrouvé dans une position inhabituelle d'ailier pour aller à dame, servi par une passe au pied lumineuse de Jonny Wilkinson. Surtout, le RCT faisait le break et prenait le meilleur devant l'équipe girondine dans un stade Mayol enchanté par le All Black.

Ali Williams - Toulon UBB - 1 novembre 2013
Ali Williams - Toulon UBB - 1 novembre 2013
  • LANTA DEPITE... ET POURTANT

Impossible pour l’entraîneur de l’Aviron bayonnais, Christian Lanta, de ne pas se prendre la tête entre deux mains, devant le déchet aperçu lors de la défaite (13-9), samedi soir à Jean-Bouin. Il faut dire que la pluie n'a pas aidé les acteurs. Pourtant, les Bayonnais n’ont pas à rougir de leur prestation. Solides et entreprenants, les hommes de Lanta et Deylaud, rentraient même à la pause avec un écart bien faible (10-9). Malgré la défaite, Bayonne ramène un point de bonus défensif, précieux pour éviter de flirter trop longtemps avec la zone rouge.

Christian Lanta - Stade français Bayonne - novembre 2013
Christian Lanta - Stade français Bayonne - novembre 2013
  • LOPEZ, ATTENTION...

Samedi, Oyonnax a écrasé Perpignan, à l’image de Valentin Ursache qui manque de piétiner le jeune ouvreur international Camille Lopez. Après Clermont, Castres, Biarritz et Toulon, Oyonnax a marché sur Perpignan dans son antre de Charles-Mathon (22-9). Avec ce déplacement dans l’Ain, l’Usap espérait pourtant prendre la tête du Top 14. C’était sans compter sur l’assaut de l’USO dans le camp catalan et l’essai de Silvère Tian, le seul de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?