Un jour cinq images - Brive c'est vraiment fort - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

11e journée Top 14 - Un jour, cinq images: Brive, c'est vraiment fort

Un jour, cinq images: Brive, c'est vraiment fort

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/11/2013 à 18:39 -
Par Rugbyrama - Le 03/11/2013 à 18:39
Koyamaibole et Brive surprenants, une fin de match tendue à Montpellier, le premier essai d'Ali Williams avec Toulon.... Les images fortes de la 11e journée.
  • KOYAMAIBOLE, LE SYMBOLE DE BRIVE

Brive, le promu, n'en finit plus de surprendre. Le CABCL a dominé dans tous les compartiments du jeu Toulouse pour s'offrir une victoire de prestige (25-13). Mieux, Brive n'a toujours pas perdu à domicile et compte déjà 27 points au compteur. Le maintien s'annonce déjà plus que probable. Et s'il est un joueur qui représente à merveille la performance des Corréziens, c'est bien Sisa Koyamaibole. Le troisième ligne fidjien, banni du côté de l'UBB l'an dernier, a de nouveau crevé l'écran, prenant largement le dessus sur Gillian Galan ou l'international Louis Picamoles. Brive, c'est vraiment fort...

Icon Sport
  • FIN DE MATCH HOULEUSE A YVES-DU-MANOIR

Il a fallu un geste aussi dangereux qu'inutile pour que la fin de match entre Montpellier et Grenoble soit marquée par une grosse échauffourée. Alors que Grenoble bénéficiait d'une pénalité en position favorable dans les 30m héraultais, Vincent Campo s'est rendu coupable d'un mauvais coup sur Benoit Paillaugue, provoquant ainsi une bagarre générale. Ecopant d'un carton rouge, le talonneur isérois quittait ses partenaires et ces derniers voyaient la pénalité retournée. Dommage pour le FCG qui était en passe d'accrocher autre chose qu'un simple bonus défensif à Montpellier...

Icon Sport
  • ALI WILLIAMS, GRANDE PREMIERE

Ali Williams ne marque pas souvent d'essai. Dès lors, sa joie face à l'UBB demeure des plus compréhensibles pour lui, auteur de sa première réalisation en Top 14 sous le maillot de Toulon. Homme de devoir, gros guerrier, excellent sauteur, Williams s'est retrouvé dans une position inhabituelle d'ailier pour aller à dame, servi par une passe au pied lumineuse de Jonny Wilkinson. Surtout, le RCT faisait le break et prenait le meilleur devant l'équipe girondine dans un stade Mayol enchanté par le All Black.

Icon Sport
  • LANTA DEPITE... ET POURTANT

Impossible pour l’entraîneur de l’Aviron bayonnais, Christian Lanta, de ne pas se prendre la tête entre deux mains, devant le déchet aperçu lors de la défaite (13-9), samedi soir à Jean-Bouin. Il faut dire que la pluie n'a pas aidé les acteurs. Pourtant, les Bayonnais n’ont pas à rougir de leur prestation. Solides et entreprenants, les hommes de Lanta et Deylaud, rentraient même à la pause avec un écart bien faible (10-9). Malgré la défaite, Bayonne ramène un point de bonus défensif, précieux pour éviter de flirter trop longtemps avec la zone rouge.

Icon Sport
  • LOPEZ, ATTENTION...

Samedi, Oyonnax a écrasé Perpignan, à l’image de Valentin Ursache qui manque de piétiner le jeune ouvreur international Camille Lopez. Après Clermont, Castres, Biarritz et Toulon, Oyonnax a marché sur Perpignan dans son antre de Charles-Mathon (22-9). Avec ce déplacement dans l’Ain, l’Usap espérait pourtant prendre la tête du Top 14. C’était sans compter sur l’assaut de l’USO dans le camp catalan et l’essai de Silvère Tian, le seul de la rencontre.

DPPI
 
 

commentaires


  • toMa Cmoi 6306/11/2013 06:49

    Je me rappel cette journée de début de saison, lorsque l'ASM s'en était allée perdre du côté d'OyO... Combien l'avaient moquée, et dit, a l'instar de Toulouse, cette équipe est finie ! Je me rappel tres bien d'un supporter de l'USAP, qui se reconnaitra peut etre, qui avait craché un venin particulierement nocif... Coucou a lui ! ^^

  • rreg05/11/2013 23:33

    Classement des matchs à l'extérieur : 7ème ex-aequo avec l'USAP (alors que les matchs étaient surtout chez les gros : Clermont, Toulon, Montpellier, Racing, SF), voilà le bilan briviste à l'extérieur.

  • rreg05/11/2013 23:18

    aucune des équipes pouvant finir dans les 6 premiers n'est encore maintenue.