Top 14

11e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Retrouvez nos pronostics de cette 11e journée de championnat avec notamment le choc Castres-Clermont et la défaite interdite de Biarritz face au Racing.

 
Les pronostics de rugbyrama.fr - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Les matchs phares:

Toulon-UBB: La réaction toulonnaise est attendue. Le RCT reste en effet sur deux revers consécutifs  toutes compétitions confondues, ce qui ne lui était jamais arrivé cette saison. De surcroît, les Varois n’ont pas oublié leur dernière confrontation face à l’UBB, humiliés 41-0 à Chaban-Delmas. Cela laisse présager une rencontre particulièrement difficile pour les Girondins, capables du meilleur comme du pire hors de leurs bases. A Mayol, nous jouons sur une nette victoire du RCT, le bonus offensif demeurant même probable.

Castres-Clermont: Castres, champion en titre, ne figure qu’au neuvième rang du Top 14. Pas de panique: le CO n’est qu’à quatre points de Clermont, deuxième et adversaire de cette 11e journée. En totale confiance après leur large victoire devant Biarritz (39-0), les Castrais pourront également s’appuyer sur une incroyable statistique en leur faveur : ils n’ont plus perdu à domicile depuis 37 ans face à l’ASMCA. Les hommes de Cotter tenteront de faire mentir les chiffres, même si la formation auvergnate est remaniée. Nous donnons un avantage à Castres, bonus défensif pour Clermont.

Brive-Toulouse: L’équipe briviste ne cesse de surprendre cette saison, dans le sillage d’une solidarité incroyable et d’un engagement à toute épreuve. Le CABCL reste même sur 18 points pris lors des six dernières journées et demeure invaincu sur ses terres cette saison. Bien que Toulouse soit leader du Top 14, sa mission s’annonce compliquée, d’autant que les Haut-Garonnais n’ont pris que deux maigres points à l’extérieur cette saison. Victoire de Brive en perspective. Aucun bonus.

Les autres matchs:

Biarritz-Racing: Pour les Biarrots, c’est peut-être le match de la dernière chance. Corrigé à Castres (39-0), le BOPB ne cesse de s’enfoncer au classement et un nouveau revers, le dixième de la saison, pourrait quasiment condamner le club. A l’orgueil, nous voyons bien Biarritz s’imposer de très peu. Bonus défensif donc pour le Racing.

Montpellier-Grenoble: Montpellier se trouve actuellement en perte de vitesse et doit réagir au plus vite avec la réception de Grenoble, décomplexé et qui reste sur deux succès à l’extérieur. Le MHR, qui veut éviter de perdre confiance avant la trêve internationale, part avec les faveurs de nos pronostics. Victoire du MHR. Aucun bonus.

Oyonnax-Perpignan: En raison de son incapacité à glaner des points à l’extérieur, Oyonnax, pourtant plaisant à voir jouer, se retrouve relégable. L’USO doit donc compter sur sa solidité à domicile pour espérer décrocher son maintien. Ayant fait chuter Castres, Clermont ou Toulon à Charles-Mathon, nous pensons Oyonnax capable d’accrocher Perpignan a son (beau) tableau de chasse. Sous peine de vivre une suite de saison délicate. Bonus défensif pour l’Usap.

Stade français-Bayonne: Après la défaite dans le derby, le Stade français ne figure plus dans le wagon des qualifiables. Et ce, malgré une entame de championnat très réussie. Les hommes de Quesada chercheront donc à réagir de fort belle manière devant une équipe bayonnaise friable à l’extérieur. Nous misons sur une victoire parisienne. Aucun bonus en perspective.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |