Equipe de Brive - 26.07.2013 - Brive Montpellier -Match Amical - 20132014 - Icon Sport
 
Top 14

11e journée Top 14, CABCL-Stade toulousain (présentation): Perpignan et Castres y ont déjà chuté...

Perpignan et Castres y ont déjà chuté...

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/11/2013 à 10:44 -
Par Midi Olympique - Le 02/11/2013 à 10:44
Encore invaincus à Amédée-Domenech, les Brivistes comptent bien accrocher à leur tableau de chasse les Toulousains après les Perpignanais et les Castrais.
 

LE CONTEXTE

Le promu briviste impressionne. Intraitable sur ses terres depuis le début de la saison, le CABCL inflige la même sentence à toutes les équipes qui passent par Amedée-Domenech. Le dernier en date, et pas des moindres, le champion en titre castrais, défait 34-0. En face, le Stade toulousain, cherche une victoire référence à l’extérieur. Malgré sa préparation tronquée, le leader du Top 14 est capable de venir chatouiller les Brivistes sur leur pelouse. Avant la trêve, un succès hors de leurs bases permettrait aux hommes de Guy Novès de conserver leur fauteuil de leader.

LES EQUIPES

Icon Sport

Brive pourra s’appuyer sur son arrière et buteur, Gaétan Germain. Aux ailes, Guillaume Namy et Elia Radikedike débuteront, accompagnés par Thomas Larenjera et Arnaud Mignardi. La charnière quant à elle sera formée par Jean-Baptiste Péjoine et Riian Swanepoel. Devant, Koyamaibole tiendra bien sa place en troisième ligne centre, alors qu’Arnaud Mela sera capitaine en deuxième ligne. Karlen Asieshvili, Guillaume Ribes et Patrick Barnard débuteront en première ligne.

Côté toulousain, Clément Poitrenaud sera titulaire à l’arrière. Aux ailes, Yoann Huget et Hosea Gear débuteront, accompagnés au centre par Yann David et Gaël Fickou. La charnière quant à elle sera formée de Jano Vermaak et Lionel Beauxis qui effectue son retour. En troisième ligne, Louis Picamoles et Gillian Galan seront tous les deux titulaires avec Yannick Nyanga. Patricio Albacete et Iosefa Tekori prendront place en seconde ligne. Gunthro Steenkamp, Chiliboy Ralepelle et Census Johnston seront titulaires en première ligne.

ILS ONT DIT

Icon Sport

Philippe Carbonneau, l'entraîneur des arrières corréziens, sait que les Toulousains sont capables de tout: "Je connais un peu la maison toulousaine. Comme toutes les grandes équipes, ils vont essayer de venir gagner chez nous. On s’attend à un gros match avec une grosse intensité, face à un gros pack. On va rester sur notre état d'esprit".

Yann David, le trois-quarts centre toulousain, se méfie du CABCL: "À domicile, les Brivistes commencent à faire peur. Je les trouve impressionnants. Ils arrivent toujours à être dangereux et à montrer de belles choses quand ils sont en pleine forme. Notamment chez eux où Bordeaux, Bayonne, Perpignan et Castres se sont déjà cassé les dents".

LA STAT

0. Le Stade toulousain n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison en championnat. En quatre déplacements, les hommes de Guy Novès se sont inclinés à quatre reprises. Lors de leur dernière sortie, les Rouge et Noir ont ramené un point de bonus défensif de Perpignan (20-16). Dans un Top 14 où les victoires à l’extérieur sont déterminantes, les Toulousains devront faire le travail à Brive.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×