Un jour cinq images - Biarritz un genou à terre - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

10e journée Top 14 - Un jour, cinq images: Biarritz, un genou à terre

Un jour, cinq images: Biarritz, un genou à terre

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 28/10/2013 à 09:35 -
Par Rugbyrama - Le 28/10/2013 à 09:35
Biarritz et Harinordoquy K.O, la pelouse du Stade de France en souffrance, Vermaak qui délivre Toulouse... Les images fortes de la 10e journée.
 
  • BIARRITZ: LE GRAND HUIT

Le cauchemar n'en finit plus pour Biarritz et son troisième ligne, Imanol Harinordoquy. Samedi, à Pierre-Antoine, les Basques ont encaissé une huitième défaite de rang en championnat. Un revers sec, notamment en raison d'une entame totalement ratée. "Un essai après 1 minute 42, 17 à 0 après 17 minutes de jeu. Que dire ?", lâchait dépité l'entraîneur Didier Faugeron. Le BOPB va très mal. Il pointe à douze longueurs de Bayonne, premier non relégable.

Icon Sport

Lors du choc de cette 10e journée, Toulouse s'est longtemps heurté à une défense très bien organisée et agressive de Toulon. Sauf que celle-ci a fini par craquer. Sur un bel effort collectif, les Toulousains récupéraient le ballon et Tekori trouvait l'intervalle. Le deuxième ligne envoyait alors sur orbite Vermaak, auteur du seul essai du match (13-12). Cela valait bien une tape amicale entre les deux joueurs, qui ont sorti une belle épine du pied de Toulouse.

Icon Sport
  • UN DERBY PARISIEN QUI FAIT PSCHITT

Samedi soir, la pelouse du Stade de France a terriblement souffert lors de la rencontre entre le Racing et le Stade Français. Pour preuve, cette image du gazon retourné par les mêlées successives. Terrain abimé, spectateurs aux abonnés absents (32 000 places vendues sur 80 000), match au bord de l’ennui… Bref, un derby franchement pas à la hauteur de l'événement mais qui a vu les Franciliens l’emporter 16-12.

Icon Sport
  • GUITOUNE-TALEBULA: UN SACRE DUEL

Le choc entre deux des meilleurs finisseurs du championnat. Samedi soir, Sofiane Guitoune (à gauche) a marqué un seul essai de Perpignan, alors que l’ailier bordelais, Metuisela Talebula, était l’auteur d’un doublé (l'UBB a inscrit au final trois essais). Pourtant, outre les performances individuelles, c’est l’Usap qui a remporté la partie sur sa pelouse (31-20). Grâce à cette rencontre, Guitoune devient seul le meilleur marqueur du Top 14, avec sept essais au total. Il est talonné de très près par Talebula, qui compte six réalisations.

Icon Sport
  • OYONNAX: NOUVEAU VOYAGE A VIDE

Si Oyonnax séduit à domicile, le promu se montre plutôt fébrile hors de ses bases. et ce n'est pas l'investissement total de Pierre Aguillon, qui porte les stigmates d'un combat âpre face à Grenoble qui a changé la donne. L'USO s'est incliné (23-10) et n'a toujours pas pris le moindre point à l'extérieur cette saison. Il va falloir vite briser cette série noire si Oyonnax espère décrocher son maintien en Top 14.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • cadus197030/10/2013 07:47

    Ca serait la meilleur chose qui puisse arriver au BO il faut surtout virer Faugeron c'est un mauvais il suffit de regarder son palmares il fait quoi dans sa carriere d'entraineur fait le CAB en top 16 fait descendre le SUA en Pro D2, mais à rater son coup avec l'aviron et le stade francais. Non franchement un entraineur digne du BO!!! Je pense qu'il s'agit plutot d'un choiix par défaut un entraineur comme celui là!!!!

  • inspecteur6329/10/2013 18:08

    Ha bon ???? Paris n'est pas le nord ??? revois ta géographie.... Paris est dans le nord de la France....

  • narbo1129/10/2013 18:07

    ET D'AUTRES....