Castres humilie Biarritz

Par Rugbyrama
  • Claassen - Castres Biarritz - 26 octobre 2013
    Claassen - Castres Biarritz - 26 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Face à des Biarrots rapidement dépassés, Castres a offert un beau récital à son public et décroche du même coup un succès bonifié logique (39-0).

Castres reste maître à domicile. Dans une partie en sens unique, les Tarnais décrochent une victoire probante 39-0 face au Biarritz olympique. Auteurs d’une très bonne entame et réalistes jusqu’au bout, les hommes de David Darricarère n’ont laissé aucune chance à des Basques en grande difficulté. Grâce à cinq essais inscrits, le Castres olympique décroche ainsi le point de bonus offensif. De son côté, les Biarrots, malgré de belles intentions en seconde période, n’arrivent toujours à décrocher une victoire pour enfin lancer leur saison. Ils restent plus que jamais lanterne rouge du championnat.

Et ce succès le CO l'a construit dès l'entame de la partie. Il ne fallait en effet pas être en retard au stade Pierre-Antoine. Car, les Castrais n’avaient pas de temps à perdre et ne se privaient pas de planter la première banderille via Palis (1e) presque aussitôt le coup d’envoi donné. Et ce n’était que le début du festival castrais face à une défense biarrote à la dérive ratant les plaqu ages et subissant sur les impacts.Les Castrais ne se faisaient pas prier enchaînant les temps de jeu et scorant presque systématiquement que ce soit par le pied de Palis ou les essais de Cabannes et Wihongi face à des Biarrots en infériorité numérique. Le retour aux vestiaires se faisait nettement en faveur des Tarnais (27-0) avec le bonus déjà en poche sous le regard consterné de Serge Blanco et les applaudissements de David Darricarère.

Castres sur une bonne dynamique

Après la pause, blessé dans son orgueil, le Biarritz olympique décidait de prendre les choses en mains montrant de belles intentions. Mais décidément, rien ne fonctionnait du côté des hommes de Didier Faugeron, malgré une infériorité numérique en fin de partie. Castres, de son côté, mettait en place une défense agressive ne laissant aucun répit aux Basques. Pragmatiques à l’image de la première période, les Castrais étaient clairement au-dessus du lot et profitaient de chaque turnover pour organiser une action dangereuse. Des actions qui aboutissaient à deux nouveaux essais marqués respectivement par Dulin et Kirkpatrick (39-0).

Grâce à ce succès bonifié, le Castres olympique confirme sa bonne dynamique après un début de campagne européenne positive et avait à cœur de rebondir après la défaite sèche à Brive (34-0) lors de la précédente journée de championnat. Une performance de bon augure avant la réception de Clermont. Le Biarritz Olympique, pour sa part, accuse sa neuvième défaite de rang en Top 14 et ne cesse de s’enfoncer en bas de classement, laissant ses principaux concurrents au maintien prendre de la distance. Il faut désormais faire parler sa fierté du côté du BOPB et préparer au mieux la réception du Racing Métro le week-end prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?