Top 14 - 12e Journée

30/11/2012  |  Stade Aimé Giral  |  Arbitre P. Gauzere

Perpignan

  14'  D. Marty  59'  F. Sid

 

  65'  F. Cazenave  76'  G. Guirado

 

39 - 13

Terminé

SU Agen

30'  R. Lagarde  34'  M. Avramovic  

 

40'  M. Avramovic  

Derniers Résultats  Perpignan

Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
SU Agen23 - 15Perpignan
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Perpignan20 - 21Castres Olympique
Racing Métro 9223 - 19Perpignan

Le point sur Perpignan

Englués dans le ventre mou du championnat, les Catalans doivent engranger des points pour espérer revenir à hauteur des qualifiés.

L’ENJEU

Retrouver une place de qualifiable. Si les Catalans séduisent par leurs prestations (l’incroyable Castres-Usap, qui se solda par un 38-36, restera dans les annales), ils sont en revanche décevants sur un point de vue comptable. Après deux déplacements, ils retrouvent Aimé-Giral où ils ont déjà chuté une fois cette saison. Bref, il faut faire le plein de points.

L’EQUIPE

Pour la première fois de la saison en championnat, Joffrey Michel va être aligné d'entrée à l'arrière avec Perpignan, face à Agen ce vendredi soir. Il a été préféré à Gavin Hume et Richard Haughton, tous deux étant sur le banc. Pour le reste, pas de grande surprise dans l'équipe de l'Usap si ce n'est la présence de Sebastien Vahaamahina, inévitable cependant avec des absents à ce poste.

LA STAT

1,2.- C’est la moyenne d’essais marqués par l’Usap à domicile. Étrangement, les Catalans en inscrivent davantage à l’extérieur (1,8).

S.V.

Derniers Résultats  SU Agen

Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
SU Agen23 - 15Perpignan
SU Agen20 - 28Stade Français
ASM Clermont66 - 21SU Agen
Castres Olympique20 - 9SU Agen

Le point sur SU Agen

Agen flirte toujours avec la zone de relégation, et doit mettre fin au plus vite à une série de quatre défaites de rang en championnat.

L’ENJEU

Rien ne va plus à Agen. Les Lot-et-Garonnais sont sur une terrible série de quatre défaites, dont deux à domicile. La série de trois victoires consécutives (réalisée au mois de septembre) semble désormais bien loin. Toujours à la lutte avec Bordeaux-Bègles, les Agenais doivent faire mieux que leur adversaire direct, qui se déplace à Biarritz.

L’EQUIPE

Enfin ! Le demi d'ouverture Raphael Lagarde va disputer son tout premier match de la saison en Top 14. En l'absence de Vaka, ce sont Tagotago et Coux qui seront titularisés sur les ailes. La charnière sera composée de Lorée à la mêlée et de Pelesasa à l’ouverture.

La STAT

33,4.- C’est la moyenne de points encaissés par Agen à l’extérieur depuis le début de la saison.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |