30/11/2012 - 20:50 | Top 14 - 12e Journée | Stade : Stade Aimé Giral | Arbitre : Pascal Gauzere

Perpignan14' D.Marty59' F.Sid65' F.Cazenave76' G.Guirado39 - 13TerminéSU Agen30' R.Lagarde34' M.Avramovic40' M.Avramovic

PerpignanSU Agen
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
22:44

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin de soirée et à bientôt.

80e

C'est terminé à Aimé-Giral sur cette victoire bonifiée de l'Usap (39-13).

76e

L'essai est accordé à Guirado et l'Usap tient le bonus offensif. Hook transforme (39-13).

76e

Gors ballon porté formé par le pack catalan qui file jusque dans l'en-but. Arbitrage vidéo demandé et il est bien difficile de dire si le ballon a été aplati.

75e

Le lancer est contré par l'alignement agenais mais le ballon file en touche ce qui offre une nouvelle tentative à Guirado.

74e

Superbe pénaltouche trouvée par Hook après un plaquage haut d'Avramovic sur Haughton.

72e

Les Agenais n'y arrivent pas avec un lancement de jeu sur les "22" de Perpignan qui se termine par un en-avant de Roux.

70e

Agen tente un baroud d'honneur avec une échappée au sortir d'une mêlée avec Avramovic puis Guiraud qui débouche sur une pénalité à 40 mètres des poteaux catalans. Gourmand, Lagarde ne trouve pas la touche !

68e

Charge rageuse de Guirado sur 40 mètres qui ne donnera rien pour l'Usap.

67e

Si Perpignan s'était fait rejoindre dans le premier acte, il est fort peu probable que les Catalans commettent désormais la même erreur.

65e

Essai de Cazenave sur un contre de 70 mètres. A la sortie d'un ruck à l'initiative d'Agen, le demi de mêlée de l'Usap, pourtant hors-jeu, arrache le ballon à Balès et se montre plus rapide que Giraud à la course pour un essai dans le coin droit. Hook transforme (32-13) !

63e

Nouvelle occasion d'essai pour l'Usap après une charge de S. Taofifenua dans les "22" du SUALG. Cazenave tente de jouer un petit rasant dans le dos de la défense mais Haughton ne parvient pas à arriver à temps avec un ballon qui file en touche de but.

61e

Agen semble perdre peu à peu le fil du match avec un coup de pied direct en touche de Lorée, tout juste sorti de ses "22".

59e

Essai de Sid ! Perpignan accélère avec à l'initiative Haughton qui déchire le rideau défensif agenais et trouve en soutien Taofifenua. Le jeu rebondit sur la gauche à hauteur des 30 mètres lot-et-garonnais et le surnombre est parfaitement joué pour décaler Sid sur l'aile gauche. En coin, Hook ne transforme pas (25-13).

57e

Cela passe entre les barres pour le demi d'ouverture de l'Usap (20-13).

56e

Les Agenais subissent une longue séquence des Catalans et sont contraints de se mettre à la faute au sol. Pénalité à suivre pour Hook 22 mètres en moyenne position sur la droite.

54e

Vahaamahina trouve un intervalle à dix mètres de l'en-but d'Agen le long de la ligne de touche et tente de transmettre à Strikosh dans sa chutte mais c'est en-avant. Agen s'en sort bien.

53e

Perpignan domine ce début de deuxième période et se retrouve de nouveau dans les "22" agenais.

50e

La mêlée de Perpignan reprend le dessus sur celle d'Agen avec une nouvelle pénalité récoltée qui permet à Hook d'avancer au pied et de trouver une touche sur les "22" du SUALG.

47e

La pénalité de l'ouvreur gallois pour un hors-jeu lot-et-garonnais passe entre les barres (17-13).

46e

Les Agenais héritent d'une pénalité mais ne trouvent pas la touche pour se dégager ce qui permet à l'Usap de remettre la pression et même d'obtenir une pénalité 30 mètres face aux poteaux que va tenter Hook.

45e

Taofifenua vient à hauteur défier la ligne d'avantage des les "22" d'Agen et transmet le ballon à Cazenave puis Planté qui commet un en-avant à cinq mètres de la ligne !

44e

Le ballon est volé par l'alignement agenais !

43e

Les Lot-et-Garonnais sont pris en position de hors-jeu à cinq mètres de la ligne et Hook opte pour la pénaltouche.

42e

Perpignan a démarré ce deuxième à toute vitesse et fait le siège des "22" d'Agen !

41e

C'est reparti dans cette deuxième mi-temps avec le coup d'envoi donné par Hook.

40e

C'est la mi-temps à Aimé-Giral où Agen a su revenir au score après avoir été de quatorze points au bout d'un quart d'heure (14-13).

40e

Drop de Lagarde sur la sirène après une belle percée de Lorée dans les "22" de Perpignan (14-13).

39e

Le jeu est arrêté, Monribot étant visiblement victime d'un K.-O. après un choc involontaire avec Vahaamahina.

36e

Réaction immédiate de l'Usap qui se trouve dans les "22" d'Agen mais c'est une nouvelle pénalité signalée pour un ballon gardé au sol. Agen ne peut pas se dégager puisque la touche n'est pas trouvée.

35e

Les Catalans viennent de comprendre que se faire des passes ne suffirait pas...

34e

Essai d'Avramovic ! Incroyable travail de Lagarde qui promène toute la défense catalane et pousse au pied pour son centre qui se couche sans problème dans l'en-but. Après arbitrage vidéo, l'essai est accordé ! En coin à gauche, Lorée ne transforme pas (14-10).

30e

Essai de Lagarde ! Superbe réaction d'Agen qui a su dynamiser. Et sur un renversement, Roux fait la différence au centre du terrain, transmet à Tagotago à hauteur qui joue parfaitement le deux contre un pour son arrière, aplatissant en coin mais ne transformant pas (14-5).

28e

Nouvelle séquence de Perpignan qui enchaîne les temps de jeu mais qui a perdu dix mètres sous la pression défensive des Agenais qui récupèrent même une deuxième pénalité pour un ballon gardé au sol.

26e

Les Perpignanais font mal à leurs adversaires en avançant sur chaque impact.

24e

Deuxième tentative et deuxième ballon qui ne décolle pas ! Rien ne veut sourire à Agen en ce début de match.

22e

Cette fois-ci, c'est au tour de la mêlée de Perpignan d'être pénalisée avec un problème de liaison pour Taumalolo. Pénalité à venir pour Lagarde à 40 mètres en moyenne position sur la gauche des poteaux.

20e

La tentative de l'arrière est complètement manquée !

19e

Perpignan se laisse peut-être griser par ce début de match et tombe dans la facilité en voulant produire du jeu sans fixer son adversaire. Du coup, Agen parvient à récupérer une pénalité que va tenter Lagarde 45 mètres face aux poteaux pour un ballon gardé au sol.

17e

Nouvelle séquence des Catalans qui échappent toutefois le ballon devant les "22" agenais. Lorée dégage les siens à hauteur de la ligne médiane.

14e

Essai de Marty ! Après une touche déviée et un point de fixation de Planté sur les "22" d'Agen, le jeu rebondit se poursuit sur la gauche avec dees leurres permettant à Marty de filer sans opposition dans l'en-but. En coin sur la gauche, Hook transforme (14-0).

13e

Perpignan affiche clairement ses intentions depuis le début du match en envoyant du jeu sur les extérieurs sans pour autant trouver les intervalles.

11e

Le début de match se présente plutôt mal pour Agen qui a de plus perdu Lozada, touché au visage.

9e

Essai de pénalité justement accordé à Perpignan avec une nouvelle démonstration de force du pack catalan, qui plus est en supériorité. Les Agenais sont emportés dans leur en-but ! Hook transforme (7-0) !

8e

Perpignan fait l'effort et c'est une nouvelle pénalité contre Cabarry qui est prié de rejoindre le banc dix minutes.

8e

Nouvelle pénalité contre Agen et Cabarry ! Sans surprise, Perpignan reprend la mêlée !

6e

Deuxième pénalité contre le pack d'Agen ! L'Usap reprend la mêlée !

6e

Une nouvelle mêlée est ordonnée, la première étant tombée.

5e

Grosse occasion pour Perpignan avec un débordement de Planté sur l'aile gauche avant de pousser à suivre au pied dans les "22" d'Agen. Lagarde est en couverture mais commet un en-avant. Mêlée très dangereuse à suivre à cinq mètres pour Cazenave !

3e

Première pénalité du match avec un gros effort du pack catalan. Hook gagne du terrain au pied pour une touche à 30 mètres de l'en-but lot-et-garonnais.

2e

La première réelle possession du match est agenaise mais Narjissi est coupable d'un en-avant dans la moitié de terrain de Perpignan.

1ère

Le jeu est arrêté, Tagotago été sonné après avoir voulu plaquer Sid sur l'aile gauche à hauteur des "22" de l'Usap.

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Lagarde !

-----

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse.

-----

A noter que les débats seront dirigés par M. Gauzère.

-----

Quoi qu'il en soit, Perpignan partira forcément favori dans son antre d'Aimé-Giral.

-----

Après une coupure de trois semaines, la question est de savoir si les deux formations ne manqueront pas trop de rythme et d'automatismes.

-----

Du côté lot-et-garonnais, Pelesasa officiera à l'ouverture, Lagarde à l'arrière, Monribot restant bien entendu le capitaine.

-----

Les internationaux catalans seront de retour avec Taumalolo, Mas et Hook, tous trois titularisés.

-----

Après la tournée d'automne, le Top 14 reprend donc ses droits avec cette opposition entre des Perpignanais qui stagnent dans le ventre mou et des Agenais qui restent sur quatre revers consécutifs et se trouvent dans la zone rouge.

20:32

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT l'ouverture de la douzième journée du championnat avec cette rencontre entre Perpignan et Agen.

 
 

Composition du match

PerpignanSU Agen
Sid
Sid 
Mas
Mas
Mafi
Mafi 
Guirado
Guirado
Planté
Planté
Hook
Hook 
Strokosch
Strokosch 
Narraway
Narraway
Guiry
Guiry 
Michel
Michel
Cazenave
Cazenave
Taofifenua
Taofifenua 
Vahaamahina
Vahaamahina
Taumalolo
Taumalolo
Coux
Coux 
Pelesasa
Pelesasa 
Avramovic
Avramovic 
Narjissi
Narjissi
Monribot
Monribot
Giraud
Giraud 
Skeate
Skeate 
Lagarde
Lagarde 
Roux
Roux 
Afatia
Afatia
Tagotago
Tagotago 
Remplaçants
  • Richard Haughton
  • Romain Terrain
  • Kisi Pulu
  • Gavin Hume
  • David Mélé
  • Henry Tuilagi
  • Sébastien Taofifenua
  •  Romain Edmond Samuel
  • Opeti Fonua
  • Lisiate Fa'aoso
  • Gert Muller
  • Alexis Bales
  • Julien Janaudy
  • John Schwalger
 
 
Entraîneurs
  • Patrick Arlettaz 
  • Marc Delpoux 
  •  Jean Jacques Crenca
  •  Philippe Sella
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |