Top 14 • 1e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Aimé Giral • samedi 18 août 2012 • 20:40

Match Perpignan - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
80e

Touche pour Ivaldi à la sirène ! Nicolas Durand tape en touche et c'est terminé ! (15-21). Perpignan, à domicile, doit se contenter d'un bonus défensif. Toulon paraît déjà prêt pour la saison.

78e 

Perpignan jette ses dernières forces dans la bataille en relancant depuis ses 22. Hooker alerte Hume et Marty sur les extérieurs. Toulon est toujours bien en place.

76e 

Chandelle de Wilko, et Smith est le plus rapide dessous ! Le coup va au large, et Steffon Armitage tombe sur un gros plaquage de Farid Sid !

75e 

Il reste cinq grosses minutes à jouer, et Toulon fait la course en tête. Il faudrait un essai à Perpignan pour recoller au score. A la mêlée, Tillous-Borde cède sa place à Nicolas Durand, ancien joueur de l'Usap !

74e 

En-avant de Cazenave alors que Perpignan avait une belle carte à jouer... Perpignan n'y arrive pas ! D'ailleurs, Cazenave cède sa place à Melé, à la mêlée.

72e 

Tchale-Watchou est au "contest" et permet à son équipe d'avoir une bonne pénalité. Enorme coup de pied de Hook qui trouve une touche à quelques mètres de l'en-but.

70e

Toulon réagit avec un drop claqué par Wilkinson ! Qu'il est important celui-ci ! (15-21)

69e

A 37 mètres un peu à droite, ça passe pour James Hook ! Ce n'est pas fini, à dix minutes de la fin du match ! (15-18)

68e 

Nouvelle pénalité en mêlée.... pour Perpignan ! La tendance s'est inversée ! Et Hook va tenter de ramener son équipe à trois points de Toulon.

67e 

David Marty joue vite ! Mais le trois quart centre français vient s'empaler dans la défense. Il gagne dix mètres, mais un contact entre deux Catalans fait perdre le bénéfice de la pénalité....

66e 

C'est l'Usap qui a le ballon dans le camp toulonnais. Mafi tente d'avancer, mais la défense du RCT est vraiment bien en place. Même si là Toulon est pénalisé !

64e 

Gros choc frontal entre Masoe et Tuilagi ! Wilkinson tape une chandelle, que personne ne capte. Toulon va jouer une touche sur les 22 adverses.

63e 

Hook tente de combiner avec Hume, mais la passe du 3/4 centre est mal ajustée. Perpignan joue, mais n'avance pas tant que ça. C'est un peu le problème à résoudre pour les coéquipiers de Nicolas Mas.

61e 

Nouveau water-break pour les deux équipes... Les organismes souffrent, c'est certain !

60e

Entrée du pilier champion du Super 15 avec les Chiefs, Taumalolo pour l'Usap, qui prend la place de Jérémy Castex.

59e 

Battle s'échappe sur l'aile droite ! L'Usap met beacoup d'ambition dans son jeu. Mais là, Marty se met à la faute en venant plonger dans le ruck.

59e

Au centre, Gavin Hume prend la place de Sofiane Guitoune qui semble touché.

57e

Au talon, Guirado remplace Terrain pour Perpignan. Gethin Jenkins remplace de son côté Andrew Sheridan pour ls Varois.

57e 

Le ballon passe trop à droite pour le buteur de l'Usap et Marc Delpoux commence à regretter ces occasions de jeu gâchées.

56e 

La mêlée du RCT s'écroule pour la première fois de ce match. C'est Hayman qui flanche. Hook va tenter la pénalité, à 22 mètres, très à droite des perches.

54e 

La solution viendra peut-être du jeu au large pour Perpignan. Sous l'impulsion de Hook, Mafi ou Guitoune, l'Usap envoie du jeu de partout. Pour l'instant, Toulon ne craque pas. Jusqu'à quand ?

52e 

L'Usap a repris du poil de la bête et tente de mettre du rythme. Il est à 10m de la ligne. Mais la mêlée catalane souffre encore une fois.... Pénalité pour Toulon qui va souffler !

50e

Ca passe pour Wilkinson, qui donne un peu plus d'ampleur au score ! (12-18)

49e 

Gros effort du pack toulonnais, qui récupère une pénalité ! La mêlée du RCT est très costaud !

47e 

Prise de balle en touche de Botha en premier bloc. Les Toulonnais mettent du rythme par l'intermédiaire de Masoe. Mais Botha prend un bon tamon de Leo dans la continuité. Mêlée introduction Usap.

46e 

Joli mouvement au large des perpignanais, avec un jeu à passes sur un pas. Mais la défense toulonnaise est bien en place et ne se laisse pas déborder.

44e 

Hook, suite à une pénalité, donne de l'air à son équipe en trouvant une touche à hauteur de la ligne médiane.

43e 

Toulon insiste dans l'axe, avec la puissance de ses avants. Mais Botha ne contrôle pas le cuir et va donner l'introduction à Cazenave.

40e

Ca repart à Aimé-Giral, après une pause qui a du faire du bien aux organismes ! Les Catalans doivent faire la course au score.

40e

Ca passe pour l'ouvreur de l'Usap ! Et les deux équipes rentrent aux vestiaires ! (12-15)

39e 

Van Niekerk est pénalisé en touche, pour un accrochage de bras. Hook peut ramener son équipe à seulement trois points, juste avant la pause.

38e 

Battle récupère le ballon sur le coup d'envoi et file en direction de l'en-but. Son coup de pied à suivre est capté de justesse par Armitage. Mais Perpignan va jouer une touche dans les 22. Attention, danger.

37e

A 40 mètres sur la gauche, le pied de Wilkinson ne tremble décidement pas ! (9-15)

36e 

Nouvelle pénalité sifflée pour Toulon, après un bel effort du pack varois. Les Catalans ont reculé de presque cinq mètres.

34e

Quatre sur quatre pour l'Anglais, malgré l'infériorité numérique ! (9-12)

32e 

Alasdair Strokosch se délie de la mêlée sous les yeux de l'arbitre. Pénalité pour Wilkinson, à plus de 45 mètres sur la droite.

32e 

Les Catalans enchaînent les temps de jeu mais n'avancent pas. Ils se mettent même à la faute sur un en-avant. Les Toulonnais vont jouer la mêlée grand côté.

31e

David Smith écope d'un carton jaune pour un plaquag dangereux en l'air sur Battle.

29e

A 35 mètres en face des poteaux, ça passe pour Hook ! (9-9)

28e 

Toulon est pénalisé au sol ! Masoe est pris par la patrouille... Hook a l'occasion de rattraper Wilkinson au nombre de tirs aux buts.

26e 

Armitage allonge son coup de pied, et le ballon sort directement derrière la zone de jeu ! On reviendra donc à une mêlée à l'endroit du coup de pid, soit aux alentours des 40 mètres.

25e 

Mêlée toulonnaise, et Wilko se porte vite sur les extérieurs. Mais l'arbitre siffle un en-avant entr l'Anglais et Matt Giteau.

23e

Wilko continue son sans-faute dans ce duel de buteurs ! (6-9)

21e 

James Hook tape un renvoi aux 22. L'Usap commet un en-avant repris devant par Terrain, et le RCT va prendre les points.

20e 

Petite pause fraîcheur pour les dux équipes... C'est le "water break" sous la chaleur d'Aimé Giral.

20e

Ca passe pour le Gallois ! (6-6)

18e 

L'arbitre pénalise les Toulonnais pour un coup de coude au sol de Bakkies Botha. Hook, à 22m sur la gauche, va prendre les points.

17e 

Guitoune a trouvé un trou de souris ! Il prolonge au pied mais Armitage le devance. Wilkinson est ensuite contré, mais au large, les Catalans cafouillent le ballon. Le match s'emballe !

16e 

Perpignan enchaîne les temps de jeu au sol. Les Catalans poussent encore Toulon à la faute. Romain Terrain va lancer sur ses 40.

15e 

La bataille au sol fait rage entre les deux équipes... Tillous Bordes contre le coup de pied de Marty ! Mais le demi de mêlée est un peu court pour filer à l'essai. Touche pour l'Usap dans ses 22.

13e 

Grosse percussion de Sheridan, et le ballon rebondit sur l'aile. Wilko prolonge au pied et ça sort en touche. Mais il y a eu un en-avant et ce sera une mêlée. Toulon est d'ailleurs pénalisé sur celle-ci...

11e 

Giteau vient apporter sa puissance dans la ligne d'attaque. Chris Masoe prend le relais, mais Tchale-Watchou le bloque bien au sol et le troisième ligne centre ne peut libérer. Perpignan va pouvoir se dégager.

9e

L'ouvreur toulonnais règle une nouvelle fois la mire et Toulon repasse devant ! (3-6)

8e 

Le maul est bien stoppé par la défense catalane. Mais Strokosch est penalisé, pour être venu contester illicitement le ballon. Wilkinson prend bien sûr les points.

7e 

Petite touche trouvée par James Hook. Le RCT va jouer une bonne touche sur la ligne des 22 adverses.

6e

James Hook ramène l'USAP à 3-3 !

5e 

Lancer pour le RCT, mais Terrain, le talonneur de l'USAP qui récupère. Sur l'action suivante, Perpignan obtient une pénalité. Hook va-t-il répondre à Wilkinson ?

3e

Ca passe pour l'ouvreur anglais, qui ouvre la marque ! (0-3)

2e 

Les Catalans sont pénalisés lors de la première mêlée du match. Wilkinson peut ouvrir le score !

1e 

Premier long coup de pied de Hook, avec une relance de Delon Armitage. Tillous-Borde s'échappe au ras, bien soutenu par Sheridan.

1e

Le coup d'envoi vient d'être donné par Jonny Wilkinson pour le RCT !

----- 

Les deux équipes sont en train de faire leur entrée sur la pelouse, les Perpignanais en tête !

----- 

Lors du dernier match entre les deux équipes, à Perpignan, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 22-22.

----- 

Les spectateurs auront, à l’ouverture, un duel de dix de talents, avec la présence de James Hook et Jonny Wilkinson. Une opposition gallo-anglaise.

---- 

Maxime Mermoz effectue ce soir son retour à Aimé-Giral, où il a évolué pendant quatre ans, avant de passer à l’intersaison à Toulon. Sa complicité avec Matt Giteau sera à observer. Là, réside peut-être la clé de la réussite toulonnaise cette année.

----- 

Les Toulonnais ne sont pas en reste, puisqu’ils aligneront également le pilier international anglais Sheridan, l’ex-Castrais Chris Masoe, le centre Maxime Mermoz. A l’arrière, Delon Armitage jouera sous ses nouvelles couleurs en compagnie de son frère, Steffon.

----- 

Huit. C’est le nombre de recrues catalanes qui seront sur le terrain ce soir. Castes et Terrain en première ligne, Strokosch, Narraway et Leo en troisième ligne, Mafi au centre, et Guitoune à l’arrière. L’effectif perpignanais a considérablement été remanié à l’inter-saison. L’amalgame va-t-il prendre dès ce soir ?

----- 

Le RCT a encore une fois fait fort dans son recrutement. Outre Frédéric Michalak, qui n’est pas présent aujourd’hui, les Varois ont fait appel à Chris Masoe, Delon Armitage, Andrew Sheridan ou encore Maxime Mermoz pour composer une armée.

----- 

En face, ce sont des Toulonnais toujours plus affûtés qui se présentent à Aimé-Giral. Les hommes de Bernard Laporte sont entrés dans le clan des grands favoris du championnat, depuis leur finale l’an dernier contre Toulouse (12-18).

----- 

Perpignan, désormais entraîné par l’ex-bordelo-béglais Marc Delpoux, a à cœur de faire bonne figure cette saison, après une édition 2011-2012 qui l’avait vue flirter avec la zone de relégation.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT sur notre site, le dernier match de cette première journée de championnat, entre Perpignan et Toulon !

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Uni37 x 29Per
Per34 x 22Lyo
Sta35 x 31Per
Per25 x 10Sta
Per47 x 9Avi
 
Sta18 x 12Rug
ASM12 x 15Rug
Rug17 x 13Rac
Rug18 x 21Bia
Lyo5 x 29Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387