29/09/2012 - 18:30 | Top 14 - 7e Journée | Stade : Stade Aimé Giral | Arbitre : Stephan Pomarede

Perpignan 15 - 6TerminéMont-de-Marsan 

PerpignanMont-de-Marsan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
         
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Fin du match ici à Perpignan, sur une victoire aux forceps et à l'expérience des joueurs de Marc Delpoux. Les joueurs Landais sortent très frustrés du match et auraient largement mérité un point de bonus défensif ce soir. Merci de nous avoir suivi et bonne fin de week-end à tous!

80

Dernière mêlée Montoise à l'entrée des 22 mètres catalans. Monsieur Pomarède a du mal à faire respecter les commandements. Finalement, la mêlée tourne et est la possession change de main. Sur la mêlée suivante, une pénalité est accordée aux Perpignanais, qui tapent en touche alors que la sirène retentit.

78

À Perpignan, sortie du pilier Taumalolo et entrée du jeune Pascal Cotet. À 18 ans, c'est son premier match de Top 14.

77

À Mont-de-Marsan, sortie de Rabeni et entrée de Jean-Baptiste Dubié

76

James Hook s'éxécute des 40 mètres à droite. Perpignan est maintenant à l'abri d'un essai transformé (15 à 6).

75

Sur la touche Perpignanaise qui suit, la défense Montoise met une grosse pression au demi de mêlée usapiste Cazenave. Malheureusement, un défenseur va au-delà du ballon au sol et monsieur monsieur Pomarède le sanctionne d'une pénalité.

74

Les Perpignans bénéficient d'une pénalité sur la mêlée qui suit pour un écroulement Montois, et trouvent la touche dans le camp adverse.

72

Les Montois veulent à tout prix conserver leur excellent point de bonus défensif: ce sont eux qui prennent la direction des opérations et qui s'installent dans le camp de Perpignan. Les avants sont au soutien du porteur de balle et Claverie envoie ses centres en percussion au milieu du terrain. Un en-avant vient stopper l'action.

70

Des 25 mètres en coin, James Hook réussit son coup de pied et permet à ses coéquipiers de faire un mini-break (12-6).

69

Nouvelle offensive Catalane dans le camp Montoise, et nouvelle occasion manquée à 5 mètres de la ligne en raison d'un en-avant. Monsieur Pomarède revient tout de même à une pénalité en faveur de l'USAP pour un placage haut sur l'ouvreur gallois.

67

À moins d'un quart d'heure de la fin, il va falloir que les joueurs de Mont-de-Marsan se montre très lucides pour ne pas craquer. Pour l'instant, il font un match très propre en défense et profite du manque d'inspiration catalane.

64

Sur une nouvelle offensive Perpignanaise dans le camp Montois, le pilier landais Giudicelli est sanctionné d'un carton jaune pour un placage haut très appuyé sur David Marty. Les Montois ne sont plus que 13 sur le terrain!

62

Suite au renvoi Montois, Perpignan lance la contre-attaque sur le grand côté. Adrien Planté prend le trou aux 50 mètres côté droit et s'infiltre dans le camp landais. Emmené au sol, le jeu repart côté opposé mais un en-avant met fin à l'action.

61

Hook ne se fait pas prier et passe sa tentative. l'USAP repasse devant 9 à 6.

60

Sans doute le tournant du match: Monsieur Pomarède inflige un carton jaune au capitaine Montois Caudullo pour une faute au sol au 45 mètres landais. On va la tenter la pénalité côté USAP.

59

À Mont-de-Marsan, sortie de Laurent Magnaval remplacé par l'autre demi de mêlée Arnaus Pic.

58

Suite à la touche Montoise, la défense catalane récupère le ballon au sol mais a toutes les peines du monde à sortir le ballon. Les joueurs de Stéphane Prosper sont très aggressifs au sol et causent beaucoup de problèment aux Catalans.

56

Suite à une chandelle Montoise, la défense catalane se rate et ne parvient pas à récupérer le ballon au sol. De plus en plus glissant, il est propulsé en touche par un joueur Sang-et-Or sur les 5 mètres Perpignanais.

54

Nouvelle pénalité en mêlée, dans les 22 mètres Montois. Cette fois, ce sont les Catalans qui se font prendre pour avoir perdu leurs appuis et être allé au sol. Mont-de-Marsan se dégage en touche.

 

À Perpignan, entrée de Luke Charteris à la place de Sébastien Vahaamahina

53

Les esprits commencent à s'échauffer entre Guirado et Rabeni, sur un placage du Montois. Monsieur Pomarère s'interpose et calme tout le monde.

52

Les deux équipes cherchent à occuper le terrain par du jeu au pied long. Le jeu reste stérile pour le moment, et chacune des deux équipes attend surtout la faute adverse.

50

Sur une offensive Montoise près de la ligne médiane, le pilier catalan Taumalolo monte en pointe et découpe littéralement Claverie. L'ouvreur Landais a du mal à se relever.

49

À Perpignan , changement de talonneur: Romain Terrain est remplacé par Guihèm Guirado.

48

Pénalité accordée sur mêlée à Perpignan dans ses propres 22 mètres. Le pilier droit Montois Grobler est accusé d'avoir effondré l'édifice.

47

Le jeu est reparti sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, avec énomément de fautes de main des deux côtés. La pluie annule toutes les intentions de jeu des deux équipes.

44

Suite à une bonn prise en touche sur les 30 mètres adverses, Mont-de-Marsan lance l'attaque au large. Claverie se débarasse du ballon au pied en voulant trouver son ailier, le Ballon est récupéré par Adrien Planté dans ses 22 mètres, qui dégage en touche.

44

Pénalité en faveur de Mont-de-Marsan dans ses propres 22 mètres pour une faute au sol Perpignaise. Les Landais se dégagent et trouve la touche dans le camp Catalan.

42

Première très bonne mêlée Catalane à l'entrée des 22 mètres Montois. Le numéro 8 Taulanga part au raz, les avant sont au soutien mais un en-avant stoppe encore le vélléités catalanes.

 

C'est la reprise ici à Perpignan, où le renvoi est tapé par James Hook.

 

C'est la mi-temps ici à Aimé-Giral.

42

Jean-Baptiste Claverie ne tremble pas et passe la pénalité depuis les trente mètres à gauche. Monsieur Pomarède siffle la mi-temps sur un score très surprenant de 6 partout. Les Catalans vont devoir batailler ce soir, tandis que les Montois se sont montrés très opportunistes et attentifs en défense.

41

Dans le temps supplémentaire, les Montois s'installent dans le camp Perpignanais et font donner la puissance des avants qui partent à leur tour en percussion. Monsieur Pomarède accorde une pénalité à Mont-de-Marsan car un Perpignanais a mis la main sur le ballon au sol.

39

L'essai n'est pas accordé par l'arbitre, le score en reste à 6 à 3 pour l'USAP.

38

Suite à une série de percussions au raz des Perpignanais, les Sang-et-Or s'effondrent finalement dans l'en-but adverse. Monsieur Pomarède demande cependant l'arbitrage vidéo car un Perpignanais semble avoir fait un en-avant au moment aplatir.

36

Les Catalans ont mis le pied sur l'accélérateur depuis quelques minutes et font le siège du camp Montois.

 
 
29

Sur le coup de pied de renvoi, pénalité accordée à Mont-de-Marsan pour un en-avant catalan repris devant par un joueur usapiste. Claverie tente et réussie son coup de pied, Mont-de-Marsan revient à 3 à 6.

27

James Hook réussi sa tentative et permet aux siens de mener 6-0.

26

Pénalité accordée à Perpignan à 25 mètres en face des poteaux landais. Un joueur de Mont-de-Marsan a gardé le ballon au sol. On va la tenter.

25

Le renvoi aux 22 mètres est joué rapidement par Perpignan, qui sort de son camp et trouve une belle touche dans les 22 mètres Montois. Le jeu va d'un camp à l'autre très rapidement.

23

Suite à un série de pick-and-go Montois sous les poteaux catalans, Claveir etente mais rate le drop.

22

Suite à la mêlée, le ballon est enterré au sous par Perpignan. Les avants Landais sont très dynamiques sur les déblayages et récupèrent la balle au sol.

21

Suite à une bonn prise en touche Montoise dans camp Catalans, les avants Montois font parler leur puissance et enclenche un maul. À cuinq mètres de la ligne d'en-but Perpignanaise, un en-avant vient stopper leur avancée

18

Sur la mêlée qui suit, pénalité accordée aux Catalans car on a effondré l'édifice côté Mont-de-Marsan. James Hook ne manque pas la cible aux 22 mètres à droite et ouvre le score (3-0).

16

Suite à une offensive Perpignanaise sur les 30 mètres landais et à un coup de pied par dessus de Hook pour son ailier, la défense Montoise cafouille le ballon au sol et il s'en faut de peu que Haughton n'aplatisse le ballon. Mêlée accordée aux Perpignanais.

15

Le jeu est pour l'instant très brouillon et parasité par des fautes de main compréhensibles. La pluie pose clairement problème aux joueurs des deux équipes.

13

Cette fois, ce sont les Perpignanais qui sont sanctionnés en mêlée alors que celle-ci était à 10 mètres le ligne Montoise. Monsieur Pomarède à fort à faire dans ce secteur en ce début de match.

11

Pénalité accordée aux Catalans pour une mêlée écroulée par la première ligne Landaise. James Hook trouve la touche à l'entrée des 22 mètres adverses.

 

Suite à une merte de balle Landaise au sol, les Catalans tentent de jouer au large mais la défense de Mont-de-Marsan est attentive.

8

Ces sont les Montois qui s'installent maintenant dans camp Catalan, avec du jeu debout et des libérations de balles propres. Claverie tente le drop mais il est contré. Grosse séquence Montoise

7

Les deux équipes cherchent à jouer au près pour éviter les pertes de balle en raison du ballon glissant

5

Suite à une première belle mêlée Landaise qui met sur le reculoir sa rivale, Claverie tape une première chandelle. Haugton est mis sous pression à la réception. Pénalité accordée aux Catalans pour une nouvelle faute au sol, qui se dégagene ten touche.

4

Suite à une première belle prise d'intervalle de Bertrand Guiry pour l'USAP, une pénalité est accordée aux catalans pour une faute au sol Montoise. James Hook cherche et trouve la touche aux 22 mètres Montois.

2

Première offensive des Catalans qui balaient la largeur du terrain, mais le jeu au pied de James Hook est récupéré par Mont-de-Marsan qui se dégage.

1

Première touche pour l'USAP et premier ballon volé par les Landais.

 

Le coup d'envoi est donné par Jean-Baptiste Claverie pour Mont-de -Marsan.

 

Les joueurs font leur entrée sur le terrain

 

Un match qui s'annonce humide: les parapluies sont de sortie et le public est clairsemé aujourd'hui à Aimé-Giral. Les conditions météo ne seront pas faciles à dompter ce soir.

 

Ce match sera arbitré par monsieur Stéphan Pomarède, assisté sur les touches de messieurs Maurent Millotte et Philippe Gorbenko. Monsieur Bernard Dal Maso sera lui chargé de la vidéo.

 

Du côté de l'USAP, David Marty sera ce soir le capitaine tandis que l'on se reposera sur la charnière Florian Cazenave-James Hook pour diriger le jeu. À Mont-de-Marsan, Stéphane Prosper s'appuiera lui sur le talonneur Joan Caudullo pour diriger sa formation, alors que 12 changements ont été effectués par rapport à l'équipe qui a perdu la semaine dernière à Agen. À noter, la titularisation depuis quatre matchs maintenant du jeune ouvreur Jean-Baptiste Claverie.

 

Les hommes de Marc Delpoux voudront à n'en pas douter se mettre à l'abri très vite, pour ne pas laisser la mondre chance à une équipe landaise très joueuse mais pas récompensée de ses efforts. Un match plus compliqué qu'il n'y parait pour les Catalans.

 

Ce sont deux équipes en quête de confiance qui s'affrontent aujourd'hui: les Perpignanais connaissent un début de saison où ils alternent le très bon et le médiocre, alors que les Montois viennent eux d'enchainer six matchs pour autant de défaites.

 

Bonsoir à tous et bienvenue ici au stade Aimé Giral pour ce match de la 7ème journée du Top 14 Orange, où l'USA Perpignan reçoit ce soir les landais du Stade Montois Rugby!

 
 

Composition du match

PerpignanMont-de-Marsan
Haughton
Haughton
Terrain
Terrain
Marty
Marty 
Leo
Leo 
Planté
Planté 
Hook
Hook 
Strokosch
Strokosch 
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou 
Guiry
Guiry
Cazenave
Cazenave
Battle
Battle 
Castex
Castex
Vahaamahina
Vahaamahina
Taumalolo
Taumalolo
Piukala
Piukala
Fiorini
Fiorini
Caudullo
Caudullo
Rabeni
Rabeni
Lewaravu
Lewaravu 
Grobler
Grobler
Cabannes
Cabannes 
Bost
Bost
Baleinadogo
Baleinadogo 
Britz
Britz
Claverie
Claverie 
Taulanga
Taulanga 
Magnaval
Magnaval
Lucu
Lucu
Zane Price
Zane Price 
Liebenberg
Liebenberg 
Remplaçants
  • Luke Charteris
  • Lifeimi Mafi
  • Gavin Hume
  • Guilhem Guirado
  • David Mélé
  • Luke Narraway
  • Jérôme Schuster
  • Pascal Cotet
  • Pierre Correia
  • Arnaud Pic
  • Yohann Durquet
  •  Yann Brethous
  • Jean-Baptiste Dubié
  • Thomas Bordes
  • Mathieu Giudicelli
  •  Sebastian De Chaves
 
 
Entraîneurs
  • Patrick Arlettaz 
  • Marc Delpoux 
  • Giampiero De Carli 
  •  Stéphane Prosper
  •  Marc Dantin
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |