Guilhem GUIRADO - stade français perpignan - 22 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Guirado: "Perpignan a fait ce qu'il fallait"

Guirado: "Perpignan a fait ce qu'il fallait"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/10/2012 à 09:56 -
Par Rugbyrama - Le 08/10/2012 à 09:56
Plus entreprenants offensivement, les Perpignanais menaient au score à Grenoble à seulement trois minutes du terme de la rencontre avant d'encaisser un essai assassin. Le talonneur de l'Usap, Guilhem Guirado, retient toutefois les efforts de son équipe.

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

Guilhem GUIRADO: On était venu à Grenoble pour faire un résultat. A trois minutes de la fin, c'était bon... On avait dit des choses dans la semaine et on les a respectées. Nous sommes longtemps restés dans leurs cinquante mètres et j'ai donc une impression de frustration car nous avons mis nos adversaires sous pression. 

Même si vous étiez rapidement menés en première mi-temps...

G.G.: Au vu du scénario, on voit qu'on a fait les efforts pour revenir au score et passer devant. On a franchi beaucoup plus que Grenoble, on était aussi en place défensivement On a fait ce qu'il fallait. C'est dommage. Comme au Stade français, nous sommes déçus de ne prendre qu'un point.

Juste avant la trêve européenne, ne craignez-vous pas d'avoir laissé filer le wagon de tête du classement ?

G.G.: On tourne la page du Top 14 pour deux semaines. Il est vrai qu'on aurait dû recoller au haut de tableau en gagnant à Grenoble. Mais c'est un championnat long et j'espère surtout qu'on montrera toujours ce visage ambitieux à l'extérieur. Pour l'instant, on fait preuve d'un peu d'irrégularité, sinon on serait très bien au niveau des points. J'espère que ce revers nous servira de leçon.