Top 14 - 23e Journée

30/03/2013  |  Stade Aimé Giral  |  Arbitre J. Matheu

Perpignan

  65'  A. Strokosch  72'  S. Taofifenua

 

20 - 21

Terminé

Castres Olympique

2'  M. Evans  62'  R. Kockott  

 

Derniers Résultats  Perpignan

Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
SU Agen23 - 15Perpignan
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Perpignan20 - 21Castres Olympique
Racing Métro 9223 - 19Perpignan

Le point sur Perpignan

Les Catalans doivent s’imposer face à un concurrent direct aux six premières places pour de nouveau rentrer dans le wagon de tête du championnat.

L’ENJEU

Malgré la défaite au Racing, Perpignan a démontré de belles choses et a prouvé qu’elle pouvait parfaitement résister à l’équipe la plus en forme du championnat. Malheureusement, Montpellier en a profité pour repasser devant. Du coup, Perpignan est dans l’obligation de gagner contre Castres pour rester au contact des Héraultais afin de disputer un véritable huitième de finale lors de la dernière journée contre ces derniers.

L’ÉQUIPE

L'encadrement de Perpignan a effectué trois changements pour la réception de Castres, Marty étant notamment aligné au centre. Sid et Mélé ont été préférés à Michel (blessé) et Cazenave (sur le banc). Le pack est conservé dans son intégralité.

LA STAT

4 - Perpignan est actuellement la quatrième attaque de Top 14 avec 503 points inscrits en 22 matchs, soit une moyenne d’environ 23 points par match. L’attaque, une nouvelle arme pour les Catalans pour cette fin de championnat ?

P.C.

Derniers Résultats  Castres Olympique

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan

Le point sur Castres Olympique

La menace du Racing plane sur Pierre Antoine qui espérait bien recevoir un match de barrage. Castres va devoir résister pendant encore quatre matchs au retour fulgurant du Racing.

L’ENJEU 

Quatre matchs, c’est long. Quatre matchs à résister au Racing qui est revenu à hauteur de Castres et qui lorgne désormais vers la quatrième place, synonyme de match de barrage à domicile. De plus, rien ne semble s’opposer à l’ouragan ciel et blanc en cette fin de saison. Mais si Castres veut garder sa place, la victoire à Perpignan s’impose pour tenter de distancer les Franciliens.  

L’EQUIPE

Pour le déplacement à Perpignan, le demi de mêlée, Thierry Lacrampe va connaître sa troisième titularisation de la saison en championnat avec Castres. Sur les ailes, Martial et Andreu seront bien présents d'entrée de jeu. Les internationaux, Claassen et Samson sont également alignés.

LA STAT

1 - Castres ne s’est pourtant imposé qu’une seule fois à Perpignan sur ces dix dernières années. C’était lors de la saison 2010/2011. Les Castrais étaient aller gagner 29 à 10 à Aimé-Girald grâce notamment à un doublé de Marc Andreu.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |