08/09/2012 - 18:30 | Top 14 - 4e Journée | Stade : Stade Aimé Giral | Arbitre : Jean-Pierre Matheu

Perpignan 18 - 13TerminéAviron Bayonnais 

PerpignanAviron Bayonnais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site !

80e

Perpignan a assuré l'essentiel en remportant ce match crucial... Mais Bayonne peut nourrir des regrets. Les Bayonnais n'ont pas suffisamment appuyé sur le point faible des Catalans, la mêlée fermée.

80e

Mais il commet un en-avant ! On en reste là à Aimé Giral ! 18-13 pour l'Usap !

79e

Nouveau lancer d'Arganèse...capté par les Catalans ! Taumalolo s'empare du ballon et charge !

78e

Retour du flanker Bernad.

76e

Les Catalans ont remis la main sur la balle. Il s'appuient sur des mauls pénétrants, avec succès, et Guiry fait une belle échappée... mais Mélé commet un en-avant.

73e

Les Bayonnais reviennent dans leur camp, et accumulent les cafouillages...

69e

Lancer pas droit pour Arganèse, tout juste entré, à hauteur des 22 mètres catalans... une nouvelle occasion bayonnaise s'envole... Hook dégage les siens. Mais le lancer n'est toujours pas droit !

68e

Et ça passe ! 18-13 pour l'Usap !

68e

Carton jaune attribué à Guillaume Bernad ! L'Aviron va donc évoluer à 14 pendant 10 minutes...et pénalité pour Hook à 35 mètres à droite des poteaux...

66e

Les Bayonnais se resaisissent, et repoussent les Catalans à 40 mètres.

65e

Mais les Catalans sont pénalisés ! Strokosch est plaqué, se relève, et rampe pour aplatir. Il est pénalisé. Touche pour Bayonne sur ses 5 mètres.

65e

Les Catalans repartent pied au plancher ! Et arrivent déjà dans les 5 mètres bayonnais !

63e

Essai de pénalité accordé en faveur de Bayonne !!! Transformé sans peine par Boyet ! 15-13 pour l'Usap, le match est relancé !

63e

L'essai est refusé, on repart sur une énième mêlée.... sous les poteaux catalans.

62e

Enorme poussée bayonnaise, et le pack arrive sur la ligne ! Marmouyet s'échappe, aplatit, mais Mr Matheu demande l'arbitrage vidéo...

61e

Nouvelle mêlée...toujours à 5 mètres.

60e

Castex sort, et le jeune David entre à droite sur une mêlée à 5 mètres ! On peut rêver de meilleure entrée en matière dans le Top 14 !

59e

Nouvelle mêlée et nouvelle grosse avancée bayonnaise ! Et les Catalans sont encore pénalisés... L'arbitre ne devrait pas tarder à se diriger sous les poteaux...

58e

Filous, les Catalans ont retiré la protection en mousse du poteau ! Et la remettent sur ordre de l'arbitre...

57e

Les Bayonnais ont l'impact ! Les Catalans ont choisi de tourner pour éviter de subir... mais ils sont pénalisés ! Et ils reprennent la mêlée ! Les Catalans ne respectent pas les commandements ! Phillips la joue rapidement ! Quel mauvais choix ! Il faut marquer maintenant !

57e

Cette mêlée vaut de l'or....

56e

Alors que Castex est victime de crampes... de mauvais augure avant une mêlée de cette importance.

55e

Les Bayonnais sont à quelques mètres de la ligne. Ils pilonnent la défense... et les Catalans se mettent à la faute après une longue séquence. Les Bayonnais optent pour... la mêlée !

55e

Les Bayonnais se lancent dans un maul pénétrant à l'entrée des 22 catalans. Ils progressent doucement et sûrement.

53e

L'encadrement bayonnais veut donner un coup de fouet à son pack: Boyoud, Iguniz et Boutaty entrent en jeu.

53e

Superbe touche trouvée par Boyet, qui oblige Perpignan à un lancer à l'entrée de ses 22 mètres.

51e

Guiry remplace Leo, auteur d'une prestation mitigée.

49e

Premier mauvais lancer de Roumieu... dommage, l'Aviron avait là une belle occasion d'offensive dans les 22 mètres catalans... Et c'est l'Usap qui remonte le ballon maintenant... Vahaamahinaa perce le rideau !

48e

Les Catalans sont acculés dans leur camp. L'inquiétude commence à apparaître sur les visages catalans.

46e

Enorme poussée de la mêlée bayonnaise qui gagne un ballon sur introduction catalane !!!

45e

Marc Baget remplace Haare pour Bayonne.

41e

Phillips est revenu sur la pelouse... Mais sur une relance, Spedding garde la ballon au sol. Nouvelle pénalité pour l'Usap. Hook, auteur jusqu'ici d'un sans-faute, est à 45 mètres à droite... Mais ça ne passe pas ! Premier échec pour le Gallois !

41e

Et c'est reparti à aimé-Giral !

40e

Et c'est la mi-temps ici à Aimé-Giral ! Les Catalans mènent 15 à 6. Les Bayonnais ont intérêt à surveiller leur discipline s'ils ne veulent pas repartir bredouilles....

38e

Mauvais jeu au pied de Hume, qui envoie le ballon directement en touche alors qu"il n'était pas dans ses 22 mètres. Touche pour l'Aviron sur les 40 catalans.

37e

En l'absence de Phillips, c'est l'ailier Fuster qui occupe le poste de demi de mêlée.

37e

Les Bayonnais ne parviennent pas à se dégager de leur camp, faute à une défaillance dans le jeu au pied.

34e

Cazenave tape un coup de pied par dessus mais il dévisse complètement à l'entrée de ses 22 mètres ! Il commet ensuite un en-avant à la réception. Mêlée pour l'Aviron... Mais Bernad se délie trop rapidement ! Pénaltouche pour l'Usap sur les 40 mètres bayonnais.

32e

Et ça passe ! 15-6 pour l'Usap qui maitrise son sujet alors que Bayonne est en infériorité numérique.

31e

Les Catalans en profitent pour accélérer, et balayent le terrain ! Les Bayonnais se mettent à la faute... Hook est à trente mètres, à droite des poteaux...

29e

Carton jaune contre Mike Phillips ! L'Aviron perd ses nerfs ! Le demi de mêlée charge Cazenave à l'épaule, par derrière... la sanction tombe illico.

27e

Les Bayonnais sont présents dans l'engagement... trop même ! Bernad est encore sanctionné ! Le flanker a percuté Cazenave a l'épaule dans un ruck... Hook hérite d'une 4ème pénalité.... et ça passe encore ! 12-6 pour l'Usap !

25e

Nouvelle mêlée, et cette fois c'est Castex qui est pénalisé pour un problème de liaison ! Les Bayonnais se dégagent. Touche bien captée en fond d'alignement par Marmouyet sur ses 40.

24e

Nouveau temps fort catalan ! Après un maul, Narraway s'échappe et transmet à Cazenave ! Ce dernier lui rend, mais l'Anglais commet un en-avant. L'arbitre revient à la première faute, qui était catalane.

23e

Spedding fait un arrêt de volée dans ses 22, et trouve une touche sur les 40 mètres bayonnais.

20e

Bel effort du flanker bayonnais Bernad, qui se faufile dans le maul catalan et subtilise le ballon ! Les Catalans se mettent à la faute ! Et Benjamin Boyet, de 45 mètres à gauche des poteaux, réduit la marque ! 9-6 pour l'Usap !

18e

Hook a l'occasion de creuser la marque... il est sur la droite, sur la ligne des 22 mètres. Et ça passe ! 9-3 pour l'Usap !

16e

Nouvel en-avant entre Mafi et Hume ! Mêlée, et Tialata est encore pénalisé pour un problème de liaison !

15e

Cette fois, c'est Tialata qui est pénalisé sur la mêlée pour un problème de liaison, qui tire vers le bas. Les Catalans repartent sur une toucheà hauteur des 22 mètres.

13e

Dan Leo ne saisit pas le renvoi, qui sort en touche. Bien captée en premier bloc catalan. Cazenave dégage les siens. Bonne pression de Planté sous la balle, qui récupère. Hume se propose à hauteur de son ouvreur, mais un en-avant est signalé.

12e

Et ça passe ! 6-3 pour l'Usap !

11e

Mark Chisholm se met à la faute dans un ruck en venant sur le côté ! Hook se voit offrir une nouvelle pénalité à 40 mètres à gauche des poteaux... alors que Guirado fait son retour sur la pelouse.

10e

Les plaquages appuyés se succèdent... Haare répond à Hume !

8e

Guirado est sorti sur saignement... remplacé par Terrain.

7e

Sur la mêlée, Castex est pénalisé, et Boyet hérite d'une pénalité sur la ligne des 22 à droite... et ça passe ! L'Aviron égalise ! 3-3.

6e

Temps fort bayonnais ! Sur un petit jeu au pied derrière la défense, l'arrière catalan commet un en-avant... Ahotaeiloa prolonge au pied. Après le ruck, Boyet envoie une diagonale pour son ailier Gerber, mais il commet un en-avant....

5e

Les Bayonnais repartent à l'assaut du camp catalan... Boyet tente le drop mais le ballon frappe le poteau.

4e

Hook va la tenter, il est à 40 mètres à gauche des poteaux... Et ça passe ! Le Gallois ouvre la marque ! 3-0

3e

Touche Usap sur les 40 mètres bayonnais. Bien captée en premier bloc. Bernad est pénalisé ! Il était au delà des 15 mètres alors que la touche n'était pas finie....

2e

Première mêlée, elle est équilibrée ! Boyet dégage les siens !

2e

Mais le ballon est perdu sur un en-avant. Dommage, la percée de Mafi aurait mérité meilleur sort.

1e

Les Catalans démarrent pied au plancher ! Et ils arrivent déjà à hauteur des 22 mètres bayonnais !

1e

Et c'est parti ! L'Usap engage !

-----

Les joueurs sont sortis des vestiaires !! Le public catalan est bouillant !!!

-----

L'encadrement catalan vient de communiquer l'équipe qui affrontera Bayonne à Aimé-Giral ce samedi soir. Le jeune Sébastien Vahaamahina est titulaire en deuxième ligne, tandis que Daniel Leo évoluera au poste de flanker. L'ailier anglais Richard Haughton feras sa première apparition.

-----

Place maintenant aux compositions !

-----

En face, les Bayonnais ont aussi besoin d'engranger des points. La semaine dernière, malgré une entame tonitruante, ils n'ont pas réussi à ramener le point de bonus défensif de leur voyage à Castres. Et quand on sait la valeur du moindre point de bonus en fin de saison...

-----

Les Catalans sont donc au pied du mur, et une grande pression se trouve sur les épaules des Catalans. Pour ne rien arranger, il devront se passer de leur capitaine Nicolas Mas, absent plusieurs semaines en raison d'une lésion musculaire, qui s'ajoute à celui de Kisi Pulu. Jérémy Castex, habituel gaucher, va dont devoir évoluer sur le côté droit de la mêlée.

-----

Cette rencontre est placée sous le signe de la tension ! L'Usap, après trois journées, n'a toujours pas remporté la moindre victoire... Pire, ils ont chuté d'emblée sur leur terrain. Mais le match de la semaine dernière, à Clermont, est porteur d'espoirs: les Catalans ont inscrit quatre essais aux Auvergnats.

-----

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cette rencontre opposant l'Usap à Bayonne à Aimé-Giral !!!

 
 

Composition du match

PerpignanAviron Bayonnais
Marty
Marty 
Mafi
Mafi 
Hume
Hume 
Leo
Leo
Guirado
Guirado 
Planté
Planté 
Hook
Hook 
Strokosch
Strokosch 
Narraway
Narraway 
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou
Cazenave
Cazenave 
Battle
Battle
Castex
Castex 
Vahaamahina
Vahaamahina 
Taumalolo
Taumalolo 
Boyet
Boyet 
Phillips
Phillips
Chisholm
Chisholm 
Ahotaeiloa
Ahotaeiloa 
Roumieu
Roumieu 
Bernad
Bernad
Haare
Haare
Tialata
Tialata
Gerber
Gerber 
Linde
Linde
Manukula
Manukula
Marmouyet
Marmouyet 
Lovobalavu
Lovobalavu 
Spedding
Spedding 
Fuster
Fuster 
Remplaçants
  • Richard Haughton 
  • Romain Terrain 
  • David Mélé 
  • Bertrand Guiry
  • Romain Taofifenua
  • Sébastien Taofifenua 
  • Christophe David 
  • Sione Piukala
  • Marc Baget
  •  Lionel Mazars
  •  Cédric Garcia
  •  Grégory Arganèse
  • Renaud Boyoud
  • Abdellatif Boutaty
  • Aretz Iguiniz
  •  Jacques-Louis Potgieter
 
 
Entraîneurs
  • Patrick Arlettaz 
  • Marc Delpoux 
  • Giampiero De Carli 
  •  Christian Lanta
  •  Christophe Deylaud
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |