02/03/2013 - 18:30 | Top 14 - 20e Journée | Stade : Stade André Moga | Arbitre : Jérôme Garces

Union Bordeaux-Bègles30' O.Avei33' B.Reihana50' F.Le Bourhis54' O.Avei64' J.Rey71' C.Lopez48 - 17TerminéSU Agen58' R.Skeate80' J.Monribot

Union Bordeaux-BèglesSU Agen
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                    
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:26

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

----------

Réaliste, l'Union Bordeaux-Bègles inflige une sévère défaite au SUALG en s'imposant 48-17 avec 6 essais à 2. Les Girondins empochent un précieux point de bonus offensif.

82e

L'arbitre arrête l'action pour une faute agenaise et Giraud écope d'un carton jaune. La pénalité n'est pas jouée par l'UBB. C'est fini au stade Chaban-Delmas!

81e

L'arbitre revient finalement à une pénalité en faveur des Agenais. Pénalité vite jouée par le SUALG mais il y a 70 m à remonter.

80e

Sur une perte de balle agenaise, l'UBB se retrouve à 5 m de l'en-but agenais. Mais le SUA réussit à récupérer le cuir et tente le tout pour le tout en relancant non loin de sa ligne d'essai.

79e

L'essai est accordé à Monribot! Barnard réussit la transformation. 48-17.

78e

Sur un ballon récupéré, Lorée arrive à rester debout. Monribot bien au relais semble marquer en coin. L'arbitre demande confirmation à la vidéo.

77e

Les Agenais ne se démobilisent pas et sur une nouvelle possession de balle, Petre s'échappe. Le jeu rebondit mais il y a un énième en-avant de la part du SUALG.

76e

Mais l'action agenaise s'avère stérile et se conclu sur un en-avant. Le ballon est rendu aux Bèglais via une mêlée.

74e

Pénaltouche à suivre pour le SUALG qui tente de joueur leur dernière cartouche dans cette partie. Les Lot-et-Garonnais mettent en place un ballon porté. Le jeu rebondit dans les "22" girondins.

73e

Auteur d'un match plein, Avei sort pour les Girondins. Forbes le remplace.

71e

Talebula sort du côté de l'UBB. Il est remplacé par Sanchez.

70e

Essai de l'UBB! Essai de Lopez! Sur une pénalité vite jouée du SUALG, le ballon est récupéré par les Girondins. Lopez tape au pied pour lui-même. Seymour en couverture se rate et le rebond est favorable à l'ouvreur qui va marquer. Lopez transforme son propre essai. 48-10.

68e

Lagarde sort du côté du SUA. Il est remplacé par Barnard.

66e

Sur la poussée en mêlée, les avants girondins fournissent un gros effort et récupèrent logiquement une pénalité.

65e

Les Agenais tentent de réagir et sont à quelques mètres de l'en-but bordelais. Finalement, l'arbitre revient à une faute de Rey sur un ruck. Le SUALG choisit la mêlée.

63e

Essai de l'UBB! Essai de Rey! Suite à une pénaltouche et un ballon porté qui a du mal à avancer, cela enchaîne bien au centre avec Julien Rey qui va marquer le cinquième essai des Girondins. Lopez transforme. 41-10.

62e

Sur une nouvelle poussée en mêlée, Avei fait de nouveau la différence en restant debout. Le ballon va à l'aile via un changement de sens de Lopez et Connor. L'arbitre siffle une pénalité en faveur de l'UBB tandis que les joueurs se chamaillent quelques peu en bord de touche.

60e

Nouveau temps des forts des Girondins avec une alternance de jeu de la part de Camille Lopez avec un coup de pied par dessus. Mais le ballon est sorti par le SUA in extremis de son propre en-but.

59e

Sur l'action consécutive à la pénaltouche, les Agenais se mettent de nouveau à la faute. L'arbitre accorde une nouvelle pénalité aux Girondins. Et une fois de plus, cela sera une pénaltouche en faveur de l'UBB.

58e

Pénalité pour Bordeaux-Bègles! Sur ce nouveau temps de jeu girondin, Coux se met à la faute sur le côté d'un ruck. On choisit la pénaltouche du côté de l'UBB.

57e

La possession de balle est en faveur des Girondins avec une nouvelle percée d'Avei dans la moitié de terrain agenaise.

55e

Essai du SUA! Essai de Skeate! En réaction et consécutif à la pénaltouche, les avants font le travail au près. Skeate lancé va marquer. Lagarde transforme. 34-10.

54e

Pénalité pour Agen! Sur une nouvelle poussée en mêlée, les avants bèglais sont sanctionnés. Au pied du mur, on choisit la pénaltouche du côté du SUALG.

52e

Essai de l'UBB! Essai d'Avei! Sur une nouvelle relance via Le Bourhis, Connor et Rey enchaînent bien au centre du terrain. Au soutien, Avei va marquer son second essai de la partie. Lopez transforme. 34-3.

49e

Essai de l'UBB! Essai de Le Bourhis! Sur un ballon haut, les Girondins réussissent à récupérer dans la moitié de terrain agenaise. S'en suit une chandelle de Lopez sous laquelle Talebula récupère en force. Le Bourhis bien servi va marquer sous les poteaux. Lopez transforme. 27-3.

47e

Lagarde réussit la pénalité et ouvre le tableau de marque de sa formation. 20-3.

46e

L'action continue du côté du SUA avec des sorties plus ou moins rapides à la sortie des rucks. Le jeu rebondit au large. Ce long temps de jeu est finalement avortée suite à une faute au sol d'Avei. Pénalité à suivre pour les Lot-et-Garonnais.

44e

Sur une nouvelle poussée en mêlée, l'arbitre siffle une pénalité en faveur des Agenais suite à une faute de Florea. Pénaltouche à suivre pour le SUA dans la moitié de terrain girondine.

42e

Drop de Camille Lopez! L'UBB, sur l'action, n'avance pas. Réaliste, l'ouvreur tente le drop et le réussit. 20-0.

41e

Sur la même dynamique de la fin de la première période, les Girondins mettent en place une attaque via Avei. Lopez tape au pied et trouve la touche à la hauteur des "22" agenais. Mais sur le lancer, l'UBB récupère.

40e

C'est reparti à Jacques Chaban-Delmas! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'UBB et Camille Lopez.

40e

C'est la mi-temps au stade Chaban-Delmas! Malgré une bonne entame des Agenais, les Girondins réalistes, mènent à la pause 17-0 en marquant deux essais via Avei et Reihana.

39e

Lopez à droite des poteaux réussit la pénalité. 17-0.

37e

Sur une touche agenaise, l'UBB récupère et met sous pression le SUA. Après une période de turn-over, les Girondins sont en passe de récupérer de nouveau le ballon. Mais l'arbitre leur accorde une pénalité.

35e

Nouvelle occasion pour les Girondins avec une bonne action consécutif à la touche. Le jeu rebondit au large avec Connor qui tape à suivre. Mais l'ailier va en touche.

34e

Les deux formations échangent de nombreux coups de pied. Finalement, le SUA trouve la touche.

32e

Essai de l'UBB! Essai de Reihana! Suite à un ballon formé, les Girondins se retrouvent à quelques mètres de la l'en-but agenais. S'en suit un beau temps de jeu mené par Lopez qui sert bien Reihana qui va marquer sur la deuxième incursion bordelaise de la première période. Lopez transforme. 14-0.

30e

Désormais lancé dans la partie, l'Union Bordelo-Bèglais met en place un ballon porté. La défense agenaise se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour l'UBB dans la moitié de terrain agenaise.

28e

Essai de l'UBB! Essai de Avei! Contre le court du match et consécutif à la pénaltouche, le jeu rebondit au large via Connor et Talebula. Lancé, Avei va marquer. Lopez transforme. 7-0.

27e

Pénalité pour l'UBB! Consécutive à la mêlée, les Agenais se mettent à la faute. On choisit la pénaltouche du côté des Girondins.

26e

Mais sur l'action suivante, la dernière passe n'est pas assuré entre les Bordelais. Mêlée introduction Agen.

24e

Nouvelle possession de balle des Agenais. Les Girondins finissent par récupérer mais l'arbitre revient à un en-avant agenais. Mêlée à suivre pour les Bordelo-Bèglais non loin de la ligne médiane.

23e

Les Girondins, plutôt sous pression en ce début de match, tentent de lancer une attaque. Mais il y a une nouvelle faute de la part des locaux du jour qui ont gardé le ballon au sol. Le SUA bénéficie d'une pénaltouche.

22e

L'arbitre fini par siffler et sanctionner le plaqueur qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Pénaltouche à suivre pour l'UBB dans la moitié de terrain des Lot-et-Garonnais.

21e

Lagarde à droite en coin ne réussit pas la pénalité avec un coup de pied qui est trop court. Les Bordelais relancent de leur "22". Toujours 0-0.

20e

Sur la poussée, Delboulbes se met à la faute. Pénalité à suivre pour le SUALG;

19e

Les deux formations s'échangent des coups de pieds. A ce jeu-là, les Bordelo-Bèglais se retrouvent perdants avec une balle qui va en ballon mort. Cela sera une mêlée en faveur du SUA dans le camp girondin.

16e

Les Agenais relancent de leur propre camp par le biais de Bales qui joue sur le fermé. Tuitavake est au relais tout comme Narjissi. Ce sera une pénaltouche à suivre pour le SUA.

15e

L'UBB semble avoir pris la mesure de la partie avec une première incursion dans les "22" agenais via Talebula. Mais le ballon va en touche.

14e

Vaka sort du côté d'Agen. Petre le remplace.

14e

Camille Lopez ne réussit pas la pénalité. Toujours 0-0.

13e

Mais N Nomo se fait sanctionner pour avoir mis une main au sol. Pénalité à suivre pour l'UBB.

11e

La balle est désormais bordelo-bèglaise. Le jeu rebondit au large via Lopez et Talebula. Mais l'action est finalement avortée. Cela sera une mêlée à suivre pour le SUA.

10e

Lagarde à gauche en coin ne réussit pas la pénalité. Toujours 0-0.

9e

Sur une récupération de balle, on repart à l'offensive du côté fermé pour les Agenais. L'arbitre revient finalement à une faute de Madaule. Pénalité à suivre pour le SUALG.

8e

Première mêlée de la partie en faveur des Girondins dans leur moitié de terrain. Mais les avants bordelais ont anticipé. Bras cassé pour le SUA.

7e

Touché, Camille Lopez reste au sol mais reprend finalement sa place.

6e

La possession de balle est de nouveau agenaise. L'arbitre arrête finalement l'action pour redonner la possession de balle aux Girondins.

4e

Nouvelle offensive des Agenais dans ce match sous haute-tension. Des Lot-et-Garonnais qui prennent le match par le bon bout.

2e

Les Agenais se montrent offensifs en ce début de première période et réalisent une bonne entame.

18:30

C'est parti au stade Jacques Chaban-Delmas!

----------

Pour sa part, Agen doit composer avec les absences sur blessure de Fonua et Pelesasa. Lagarde est conservé à l'ouverture tandis que que Barnard est sur le banc.

----------

Côté compositions, Camille Lopez reprend le poste d'ouvreur à l'UBB et formera la charnière avec Adams. Munro, blessé aux ischio-jambiers, est lui indisponible pour ce match clé.

 

La stat: 1. Soit le nombre de rencontre entre les deux formations au stade Chaban-Delmas. C'était le 11 octobre 2011 dans le cadre de la ProD2. Le SUALG était venu s'imposé sur le score de 15 à 29.

----------

L'enjeu est semblable pour les Agenais. La victoire est obligatoire pour ne pas être distancer par les concurrents directs dans la course au maintien. Outre les points et un avantage psychologique certain sur leur rival, cette victoire permettrait aux Lot-et-Garonnais d'envisager avec plus de sérénité un calendrier à venir plus compliqué que leur adversaire du jour.

----------

Actuellement treizième à seulement deux points d'Agen, l'enjeu est clair pour l'UBB dans cette rencontre des mal-classés. Bordeaux doit absolument l'emporter pour sortir de la zone rouge et sous peine de se voir distancés au classement. Pour cela, les Girondins peuvent compter sur une bonne dynamique suite à leur victoire contre Toulon et la courte défaite à Montpellier.

----------

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et le SU Agen comptant pour la 20e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Union Bordeaux-BèglesSU Agen
Reihana
Reihana 
Florea
Florea
Clarkin
Clarkin 
Purll
Purll 
Tisseau
Tisseau
Rey
Rey
Adams
Adams
Madaule
Madaule
Jaulhac
Jaulhac 
Lopez
Lopez 
Connor
Connor 
Avei
Avei
Le Bourhis
Le Bourhis 
Delboulbès
Delboulbès
Talebula
Talebula
Coux
Coux 
Narjissi
Narjissi
Fono
Fono
Monribot
Monribot 
Nnomo
Nnomo
Fa'aoso
Fa'aoso
Giraud
Giraud
Vaka
Vaka
Skeate
Skeate 
Lagarde
Lagarde
Roux
Roux 
Muller
Muller
Bales
Bales
Seymour
Seymour 
Tuitavake
Tuitavake 
Remplaçants
  • Tamato Leupolu
  • Julien Seron
  • Cameron Treloar
  • Hugh Chalmers
  • Rafael Carballo
  • Federico Nicolás Sanchez
  • Hikairo Forbes
  • Jefferson Poirot
  • Semisi Telefoni
  • Rémy Vaquin
  • Esteban Lozada
  • Jonathan Garcia
  • Benjamin Petre
  • Mathieu Lorée
  • Conrad Barnard
  • John Schwalger
 
 
Entraîneurs
  • Raphaël Ibanez 
  • Vincent Etcheto 
  • Régis Sonnes 
  •  Mathieu Blin
  •  Jean Jacques Crenca
  •  Philippe Sella
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |