25/01/2013 - 19:00 | Top 14 - 16e Journée | Stade : Stade André Moga | Arbitre : Romain Poite

Union Bordeaux-Bègles 15 - 22TerminéRacing Métro 9257' A.Dumoulin

Union Bordeaux-BèglesRacing Métro 92
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:53

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

80e

C'est fini à André-Moga! Le Racing l'emporte 15-22 face à une équipe de l'UBB accrocheuse. L'UBB qui décroche le point de bonus défensif.

80e

Sur la sirène, le Racing bénéficie d'un lancer en touche. Alors qu'il y a un turn-over, Toetu écope d'un carton rouge pour un coup de pied sur Cronje.

79e

Lopez réussit la pénalité. 15-22.

77e

L'UBB tente le tout pour le tout et réagit dans la moitié de terrain du Racing. L'arbitre revient finalement à une faute des Racingmen.

75e

Machenaud réussit la pénalité. 12-22.

74e

Enième possession de balle en faveur des Racingmen. Le jeu rebondit au large mais l'arbitre revient à une pénalité en faveur du Racing.

73e

Belle touche trouvée par Hernandez à 5 m de la ligne d'essai bordelo-bèglaise. L'UBB est sous pression.

73e

Les deux formations sont de nouveau à 15 contre 15 avec le retour de Metz.

72e

Nouvelle attaque des Bordelais qui tentent de profiter de la supériorité numérique dans la moitié de terrain francilienne. Mais il y a de nouveau un en-avant.

70e

Wisniewski sort du côté du Racing.

70e

Nouvelle action des Racingmen qui alternent jeu au près et au large. Ils sont désormais dans les 22m m de l'UBB. Finalement, l'arbitre revient à une faute des Franciliens. L'UBB peut se dégager.

69e

Sur un coup de pied d'Hernandez, les Racingmen récupèrent le cuid dans la moitié de terrain bordelaise. Wisniewski tente le drop mais le rate. Toujours 12-19.

67e

Pénalité pour le Racing! Grosse poussée en mêlée des Racingmen qui leur permet de se dégager. Pénaltouche à suivre pour le Racing.

66e

Sur un ballon haut d'Hernandez, Rey récupère et remonte 50 m ballon en main. Les Bordelais sont désormais à quelques mètres de l'en-but. Finalement, l'arbitre siffle un en-avant.

64e

Lopez réussit la pénalité et remet sa formation dans le bonus défensif. 12-19.

63e

Pénalité pour Bordeaux-Bègles! Sur une nouvelle action, Ducalcon et Le Roux plongent dans le ruck.

62e

Nouvelle action des Bordelo-Bèglais dans la moitié de terrain du Racing. Alors que le ballon va en touche, l'arbitre revient à une faute de Metz. Il écope d'un carton jaune pour un placage à retardement sur Adams.

61e

A 40 m contre le vent Lopez ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-19.

60e

Pénalité pour l'UBB. Sur la poussée en mêlée, les avants franciliens se font sanctionnés.

59e

Les Bordelo-Bèglais essayent de réagir alors qu'ils n'ont marqué aucun point dans cette seconde période. Mais l'action est avortée par un en-avant.

58e

Les deux formations sont de nouveau à 15 contre 15 avec le retour de Clarkin.

57e

Essai du Racing! Essai de Dumoulin! Sur la poussée, le Racing récupère le cuir. Puis les Franciliens sur une séquence offensive efficace se trouvent à quelques mètres de la ligne d'essai bordelaise. Au large, Dumoulin va marquer. Wisniewski transforme. 9-19.

55e

Sur une bonne poussée en mêlée notamment de Ducalcon, l'arbitre accorde une pénalité au Racing. Mécontent, l'UBB conteste la décision et se prend 10 m de plus. Pénaltouche à suivre pour le Racing à l'entrée des "22" bordelais. Sur le lancer, l'UBB récupère puis il y a un en-avant francilien.

53e

Wisniewski réussit une nouvelle pénalité. Le Racing-Metro prend pour la première fois la tête au score. 9-12.

52e

Bonne action des Racingmen dans la moitié de terrain bordelaise avec notamment un cadrage débordement de Fall sur Adams. Bien placé, Lopez intercepte mais l'arbitre revient à une faute bordelaise.

50e

Sur un contest, le Racing-Metro récupère le cuir. Hernandez tape à suivre mais cela est mal ajusté. Talebula dégage difficilement.

49e

Wisniewski bien placé réussit la pénalité. 9-9.

48e

Pour une nouvelle faute, Clarkin est sanctionné car il est rentré sur le côté. Il écope d'un carton jaune. C'est au tour de l'UBB d'être en infériorité numérique.

47e

A 55m, Wisniewski ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-6.

46e

Nouveau ballon porté de la part des Bordelo-Bèglais. Adams s'échappe et perce le premier rideau défensif. Purll est finalement sanctionné sur un ruck. Pénalité à suivre pour le Racing.

44e

Le Racing-Metro est de nouveau à 15 avec le retour de Dumoulin sur la pelouse.

43e

La possession de balle est en faveur de l'UBB qui essaie de remonter le ballon via Le Bourhis. Finalement, le cuir va en touche après une tentative d'interception d'un Racingmen.

42e

Coup franc en faveur du Racing sur une poussée en mêlée. Cela sera une nouvelle mêlée en faveur des Franciliens. Puis le ballon sort du côté fermé.

40e

C'est reparti au stade André-Moga! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné. Les Racingmen sont toujours en infériorité numérique après le carton jaune de Dumoulin.

40e

A la pause, l'UBB mène au score 9-6 face à des Racingmen entreprenants qui ne concrétisent pas.

40e

Sur la sirène, cela sera une touche en faveur des Bordelo-Bèglais. Qui sur cette dernière bénéficie d'une pénalité que Lopez tape. C'est la mi-temps.

39e

La possession de balle est en faveur du Racing qui essaie de faire la différence sur le large. Mais Hernandez fait un énième en-avant.

38e

Wisniewski à 22 m à droite des poteaux prend l'extérieur du poteau droit. Talebula aplatit dans l'en-but. Toujours 9-6.

37e

Pénalité en faveur du Racing! Sur une récupération en l'air de l'UBB, les Bordelo-Bèglais sont de nouveau sanctionnés.

37e

Malgré une bonne percée de Le Bourhis sur une longue séquence bordelaise, le Racing, sous pression, réussit à récupérer et contre-attaque avec Imhoff. L'arbitre revient finalement à une faute bordelo-bèglaise. Pénaltouche à suivre pour le Racing.

35e

Les Bordelais enchaînent au près dans la moitié de terrain du Racing. Le jeu rebondit dans le côté fermé.

33e

Lopez à droite des poteaux ne réussit pas la pénalité avec un ballon qui passe en dessous de la barre transversale. Toujours 9-6.

33e

La possession de balle est en faveur des Bordelo-Bèglais qui rentrent dans la moitié de terrain francilienne. L'arbitre revient à une nouvelle faute francilienne. La faute de trop puisque Dumoulin écope d'un carton jaune alors que Camille Lopez est resté au sol.

31e

Lopez réussit la pénalité. 9-6.

30e

Sur une touche courte, les Bordelo-Bèglais mettent en place une action. Finalement l'arbitre revient finalement à une faute francilienne sur le ruck. Pénaltouche à suivre pour l'UBB.

28e

Nouveau ballon porté de la part des Bordelo-Bèglais qui essaient de prendre la défense francilienne sur cette épreuve de force. Le ballon fini par sortir via Clarkin. Puis, Lopez tente le drop mais le rate. Toujours 6-6.

27e

Wisniewski face aux poteaux réussit la pénalité. 6-6.

26e

Grosse occasion d'essai pour le Racing. Alors que le ballon allait jusqu'à l'aile, Le Roux semble marquer mais l'arbitre revient à un avantage en faveur du Racing. Pénalité à suivre.

25e

Cronje transperce bien la défense bordelo-bèglaise. Carizza est bien au relais au près à quelques mètres de la ligne d'essai des Bordelo-Bèglais.

23e

Nouvelle récupération des Racingmen sur un coup de pied de Reihana. Mais sur l'action, Avei vient sur le côté et est donc sanctionné. Pénaltouche à suivre pour le Racing dans les 22m bordelo-bèglais.

22e

Wisniewski à 30 m réussit la pénalité et ouvre le score pour sa formation. 6-3.

21e

Pénalité pour le Racing! Alors que Bordeaux-Bègles avait la main sur le cuir, la bonne défense d'Hernandez pousse Talebula à conserver le ballon au sol.

20e

Nouveau ballon porté des Bordelo-Bèglais après une nouvelle touche efficace. Le jeu rebondit au large via Lopez qui tape au pied. Mais la défense francilienne est vigilante et le Racing-Metro peut récupérer.

17e

Les Bordelo-Bèglais essaient de conserver le cuir mais en faisant un bon pressing le Racing peut de nouveau récupérer. Le jeu peut rebondir dans les "22" bordelais. Finalement il y a un en-avant de la part des Racingmen.

16e

Après une touche maîtrisée, les Bèglais mettent en place un ballon porté. L'arbitre leur accorde une pénaltouche.

15e

Sur un en-avant des Girondins, les Racingmen récupèrent. Wisniewski tape au pied et trouve une bonne touche à 10 m de l'en-but parisien.

14e

Sur une mêlée, Lopez tape au pied mais le ballon va en ballon mort. Le Racing peut récupérer.

13e
Clément Mazella

Le Racing commet beaucoup de maladresses en ce début de rencontre à l'image des en-avants de Noirot et Fall. L'UBB peut se dégager.

12e

Pénalité en faveur du Racing! Une faute sur Hernandez fait pénalisé les Bordelo-Bèglais. Mais sur la pénaltouche les Bordelais récupèrent. Lopez peut dégager son camp.

10e
Clément Mazella

A 40m sur la gauche, Lopez convertit une deuxième tentative de pénalité. 6-0 pour l'UBB qui se montre efficace en ce début de rencontre.

7e
Clément Mazella

Belle réaction du Racing avec Machenaud qui gène Adams derrière une mêlée dans les 22m girondins. Les Franciliens récupèrent le ballon. Van der Merwe s'intercale et sert Dumoulin. Ce dernier décale Imhoff mais l'ailier du Racing est poussé en touche à cinq mètres de l'en-but.

5e
Clément Mazella

Ouverture du score par l'intermédiaire de Bordeaux-Bègles. Première tentative de pénalité de Lopez et première réussite. 3-0 pour l'UBB.

3e
Clément Mazella

Le Racing a investi le camp bordelais. Les Franciliens obtiennent un bras cassé mais le ballon est ensuite perdu dans un ruck.

1e
Clément Mazella

Et c'est parti avec le coup d'envoi de la rencontre qui est donné.

----------
Clément Mazella

Le Racing continue pour sa part son opération "remontée au classement" avec deux succès de suite contre Agen (avec le bonus) et surtout à Toulon.

----------
Clément Mazella

Victoire impérative pour l'UBB qui reste sur six revers de rang en championnat. L'heure est à la réaction pour les Girondins, englués dans la zone de relégation.

18:47
Clément Mazella

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Bordeaux-Bègles et le Racing-Metro, comptant pour la 16e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Union Bordeaux-BèglesRacing Métro 92
Reihana
Reihana 
Florea
Florea
Clarkin
Clarkin
Purll
Purll
Rey
Rey
Adams
Adams 
Madaule
Madaule
Treloar
Treloar 
Jaulhac
Jaulhac
Lopez
Lopez 
Malei
Malei 
Avei
Avei 
Le Bourhis
Le Bourhis 
Delboulbès
Delboulbès
Talebula
Talebula 
Boussès
Boussès
Hernández
Hernández 
Cronjé
Cronjé 
Carizza
Carizza 
Noirot
Noirot
Brugnaut
Brugnaut
Wisniewski
Wisniewski
Ducalcon
Ducalcon
Fall
Fall 
Machenaud
Machenaud 
van der Merwe
van der Merwe
Dumoulin
Dumoulin
Le Roux
Le Roux
Imhoff
Imhoff 
Gérondeau
Gérondeau
Remplaçants
  • François Tisseau
  • Albert Patrick Toetu
  • Gautier Gibouin
  • Rafael Carballo
  • Hikairo Forbes 
  • Jefferson Poirot
  • Lachlan Munro 
  • Baptiste Serin 
  • Olly Barkley
  • Alvaro Galindo
  • Jone Qovu
  • Henry Chavancy
  • Juan Pablo Orlandi
  • Thomas Bianchin
  • Eddy Ben Arous
  • Fabrice Metz
 
 
Entraîneurs
  • Raphaël Ibanez 
  • Vincent Etcheto 
  • Régis Sonnes 
  •  Simon Raiwalui
  •  Gonzalo Quesada
  •  Patricio Noriega
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |