Top 14 - 6e Journée

22/09/2012  |  Stade André Moga

Union Bordeaux-Bègles

15 - 23

Terminé

Montpellier Hérault Rugby

15'  E. van Vuuren  24'  F. Ouedraogo  

 

61'  B. Thiéry  

Derniers Résultats  Union Bordeaux-Bègles

ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Castres Olympique23 - 23Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Union Bordeaux-Bègles

Les Bordelo-Béglais doivent l'emporter face à Montpellier pour continuer leur opération maintien et profiter de la défaite de Bayonne.

L'ENJEU:

Les Bordelo-Bèglais viseront un deuxième succès de rang. Si la rencontre de l'an dernier avait été spectaculaire, c'est le MHR qui était reparti avec les quatre points de la victoire (26-30). Cette saison, les hommes d'Ibanez essaieront d'être pragmatiques et l'emporter pour se donner un peu d'air dans l'opération maintien... Un succès face à Montpellier, combiné à la défaite de Bayonne, leur offrirait un peu de confort au classement avant d'aller défier Agen à Armandie.

L'EQUIPE:

Du classique pour l'UBB, avec Reihana à l'arrière, une ligne de trois-quarts composée de Connor et Talebula à l'aile et de la paire Rey-Le Bourhis au centre. Lopez et Adams formeront la charnière des Aquitains. Tandis que du côté des avants, Clarkin, Gibouin et et Purll seront alignés en troisième ligne. Pour le reste, Treloar et Jaulhac seront associés en deuxième ligne et Rofes, Delboulbes et Toetu formeront eux la première.

LA STAT:

0.- Fait assez rare dans le rugby moderne, aucun joueur de l'effectif de l'UBB n'a déjà évolué au MHR et réciproquement.

M.L.

Derniers Résultats  Montpellier Hérault Rugby

Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Montpellier Hérault Rugby

Battus par Toulon la semaine dernière malgré une bonne prestation, les Montpelliérains ont une occasion de rectifier le tir contre Bordeaux-Bègles.

L'ENJEU:

Défaits à domicile par le rouleau-compresseur varois la semaine dernière (25-32), les hommes de Fabien Galthié ont pourtant été loin d'être ridicules lors de cette partie. Gageons que le MHR aura à cœur de rectifier le tir dès ce samedi face à un adversaire joueur et plus à leur portée. Pour imiter la belle performance de l'an dernier (victoire à Bordeaux) il leur faudra imposer un combat physique de tous les instants, et surtout régler la mire au pied, le MHR étant l'équipe avec le moins bon taux de réussite du championnat (44% pour le moment).

L'EQUIPE:

L'encadrement montpelliérain a décidé de faire débuter Alexandre Bias en troisième ligne pour cette rencontre avec Tulou et Ouédraogo. Gorgadze débutera donc sur le banc. Escande est lui préféré à Tomas à la mêlée et sera associé à Trinh-Duc. Bérard, Hape, Combezou et Nagusa formeront la ligne des trois-quarts du MHR. Thiery évoluera quant à lui à l'arrière.

LA STAT:

9.- Neuf absents ou incertains sont à déplorer pour cette rencontre en première ligne. Outre les Argentins Figallo, Bustos et Creevy, Kervarec (dos) Leleimalefaga (bras) et Ladhuie (côtes) ne joueront pas. Watremez et Jgenti sont eux toujours incertains.

M.L.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |