22/09/2012 - 18:30 | Top 14 - 6e Journée | Stade : Stade André Moga

Union Bordeaux-Bègles 15 - 23TerminéMontpellier Hérault Rugby15' E.van Vuuren24' F.Ouedraogo61' B.Thiéry

Union Bordeaux-BèglesMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

C'est fini ici au stade André Moga, sur une victoire bonifiée et tout à fait logique de Montpellier. Merci de nous avoir suivi et bonne fin de soirée à tous!

80

Sur une dernière possession Montpelliéraine, la sirène retentir et Eric Escande dégage le ballon en touche. Fin du match sifflée par monsieur Garcès, à crédité d'un très bon arbitrage ce soir, sur ce score de 23 à 15 en faveur de Montpellier.

79

Début d'échaufourrée entre les deux packs, suite à une mêlée écroulée. Monsieur Garcès sépare les jouers, tandis qu'un joueur de Montpellier est au sol. L'arbitre siffle une pénalité en faveur de Montpellier, qui se dégage.

78

Raphaël Ibanez a le visage fermé dans les tribunes...

77

Pénalité accordée à Bordeaux-Bègles pour une faute au sol Montpelliéraine. Saubusse le tente des quarante mètres à droite, mais c'est raté.

75

Le pack Montpelliérain fazit souffrir son vis-à-vis en mêlée et obtient une nouvelle pénalité. Escande s'éxécute des 48 mètres, mais ça ne passe pas.

72

Après une très bonne séquence de Montpellier, une pénalité leur est accordée dans les 22 mètres Bordelais pour un hors-jeu. Eric Escande ne tremble pas et redonne huit points d'avance à son équipe (23-15).

70

Montpellier donne l'impression de s'être endormi après son troisième essai et laisse l'initiative du jeu aux locaux.

69

Pénalité pour Bordeaux-Bègles: un joueur Motpelliérain a gardé le ballon au sol sur un ruck. Emmanuel Saubusse tente et réussi sa tentative des 50 mètres (15-20). Les Bordelo-Bèglais tiennent le bonus défensif.

67

Très bonne performance de François Trinh-Duc aujourd'hui, qui a mis son équipe sur orbite et qui fait le métier en défense, avec des placages très nets.

66

Montpellier a tous les ballons depuis quelques minutes et impose sa présence physique à une équipe de Bordeaux-Bègles qui commence à souffrir de courir après le score.

65

Sortie de Benjamin Thiery à Montpellier, remplacé par Matthew Carraro

62

La transformation est manquée par Benjamin Thiery.

61

Essai Montpelliérain! Cette fois-ci, l'attaque en première main va à dame. Après une passe redoublée de Tulou avec François Trinh-Duc, le jeu se développe au large et c'est Benjamin Thiery qui marque en débordement sur le poteaux de coin. C'est l'essai du bonus offensif pour Montpellier (20-12)!

58

Quelle occasion pour Montpellier! Sur un dégagement bordelais, François Trinh-Duc trouve l'espace et transperce plein champ la défense Bèglaise. Après une course de trente mètres, il trouve son arrière Benjamin Thiery pour un essai superbe, mais celui-ci commet un en-avant.

56

Escande ne manque pas l'occasion et Montpellier repasse devant 15 à 12!

55

Réaction de Montpellier sur le renvoi: le pilier Pelo charge et renverse deux joueurs Bèglais. Un joueur girondin veut gratter le ballon illégalement et une pénalité est accordée sous les poteaux à Montpellier par Monsieur Garcès.

53

Pénalité contre Montpellier: Sur une chandelle de Bruce Reihana, un joueur de Montpellier fait obstruction sur l'arrière néo-zélandais. Camille Lopez tente et réussie sa quatrième tentative de la soirée. Les deux équipes sont maintenant à égalité 12 partout.

51

Les Bordelais cherchent à jouer au large pour étirer la défense Montpelliéraine, mais les joueurs de Fabien Galthié ont choisi de couper les extérieurs. Nagusa est tout près d'une interception imparable sur son aile, mais il fauit tomber le ballon.

49

Le combat est toujours aussi féroce au sol, et les turn-overs sont tojours aussi nombreux. Cette fois, c'est Montpellier qui est sactionné pour avoir gardé le ballon au sol. La touche ets trouvée dans le camp adverse par Bègles.

47

À Bègles, ce sont Matthew Clarkin et Fabien Rofès qui sont sorti, remplacés par Koyamaibole et Avei.

46

À Montpellier, entrée de Gorgodze à la place de Privat. Le géorgien jouera en deuxième ligne.

45

Très bon jeu eu pied de François Trinh-Duc, qui dose son coup de pied et trouve une touche dans les 22 mètres Bordelais.

43

Changement dans la trisième ligne BOrdelaise: Purll, qui boite bas, est remplacé par Chalmers.

42

On travaille beaucoup au raz des deux côtés en ce début de seconde période. Visiblement, les deux formations cherchent à poser le jeu en se rassurant sur les bases.

41

À noter que le demi de mêlée Bordelais Heini Adams, sorti en première période an raison d'un choc, n'est pas revenu sur la pelouse.

 

C'est reparti ici à André Moga!

40

Sur une dernière action Bordelaise, monsieur Garcès siffle la mi-temps et renvoie les joueurs au vestiaire. À la mi-temps, ce sont donc les Montpellierains qui mènent de trois points, 12 à 9.

38

Le domination a changé de camp désormais, et ce sont les joueurs de Bordeaux-Bègles font le jeu. Les joueurs tentent le plus plus possible de jouer debout dans la défense et de faire reculer la défense de Montpellier.

36

Les Bordelais se réveillent en cette fin de match: nouvelle pénalité accordée par monsieur Garcès et nouvelle réussite de Camille Lopez. Les locaux reviennent à trois points (9-12).

33

La pénalité est tentée et réussie par Camille Lopez (6-12)

32

Très grosse séquence de Bordeaux-Bègles: depuis leur propre camp, les joueurs de Vincent Etcheto peuvent trouver des espaces et le jeu s'aère grand côté et Bruce Reihana perce la défense de Montpellier. Le soutien est présent, mais l'action est stoppée par une faute Héraultaise. Pénalité accordée à Bègles.

30

Pénalité accordée aux locaux sur leurs propres 22 mètres pour une faute au sol Montpelliéraine. Bègles peut se dégager.

29

Les BOrdelais sont totalement sous pression en ce moment, pris à la gorge dans les rucks et par une défense très aggressive de Montpellier qui avance constamment.

25

Deuxième essai Montpelliérain! Alors que les Bèglais semblaient tenir le ballon, le talonneur Van Vurren parvient à récupérer un ballon au sol sur un ruck et à transmettre à son capitaine Fulgence Ouedraogo dans le côté fermé. Le troisième ligne fait parler sa vitesse le long de la touche et va marquer en coin. Après transformation, Montpellier mène maintenant 12 à 3.

23

Ce sont cette fois les Bordelo-Bèglais qui imposent leur rythme. Les avants choisissent le jeu au près et les percussions au raz pour fatiguer la défense, avant que les centres tentent de trouver des brêches au coeur.

22

Les imprécisions continuent de part et d'autre dans le secteur de la touche.

20

Sur la remise en jeu, nouvelle pénalité pour les Béglais: on est allé au-delà du ballon sur le ruck côté Montpellier. Camille Lopez trouve la touche dans le camp adverse.

19

Réaction des locaux par le biais du pack: suite à une bonne prise en touche dans le camp de Montpellier, les avants partent en percussion et monsieur Garcès accorde une pénalité à Bordeaux-Bègles pour un maul écroulé. Camille Lopez ramène les siens à 3 à 7.

14

Essai pour Montpellier! Sur le premier mouvement d'envergure des visiteurs, François Trinh-Duc attaque la ligne aux trente mètres, puis passe par le sol. Son talonneur Van Vurren, venu au soutien, ramasse le ballon, fait parler son dynamisme et va marquer entre les poteaux. Après transformation de Escande, Montpellier ouvre le score 7 à 0.

10

Superbe sauvetage de Talebula Pour Bordeaux-Bègles: alors qu'un Montpelliérain avait réalisé une interception imparable et filait à l'essai, l'ailier Bèglais parvient à revenir, à récupérer la balle et à dégager son camp en trouvant une touche. Bègles a eu chaud!

9

Les deux équipes ont beaucoup de mal à conserver leurs ballons en touche. La lutte est rude dans les airs.

9

Le jeu est arrêté car le pilier gauche Montpelliérain Nariashvili se fait soigner. Le jeu peut reprendre après quelques instants.

8

Le jeu est assez brouillon des deux côtés pour le moment. La balle va d'un côté à l'autre et les turn-overs sont nombreux.

6

Première offensive de Bordeaux-Bègles suite à une mêlée à l'entrée des 22 mètres mais cela finit en touche.

4

Nouvelle touche pour Montpellier et à nouveau le ballon est pris par le sauteur Bèglais.

3

Ce sont les Montpelliérains qui s'installent pour l'instant dans le camp des locaux, mais la défense Bèglaise fait bonne garde et avance sur les impacts.

1

Première touche Montpelliéraine, et premier ballon volé par l'alignement Bèglais

 

Le coup d'envoi est donné par François Trinh-Duc pour Montpellier!

 

La rencontre sera arbitrée par monsieur Jérôme Garcès.

 

À noter côté Montpelliérain la titularisation d'Alexandre Bias en troisième Ligne au côté d'Alexandre Tulou et du capitaine Fulgence Ouedraogo. Mamuka Gorgodze débutera donc sur le banc. À Bègles, la composition reste classique autour du capitaine Matthew Clarkin en troisième ligne centre, de la charnière Heini Adams-Camille Lopez et de l'arrière Bruce Reihana.

 

Les deux équipes sont en effet dans le ventre mou du championnat pour le moment: 9èmes au classement, les Bordelo-Bèglais sortent d'une belle victoire à domicile contre le Stade Français la semaine passée. Ils sont talonnés au classement par leur adversaire du soir, Montpellier, qui bien qu'ayant perdu sur sa pelouse contre l'ogre toulonnais, a tout de même une bonne performance.

 

L'Union Bordeaux-Bègles reçoit ce soir les pensionnaires du Montpellier Hérault Rugby, dans un match où chacune des deux équipes a impérativement besoin de prendre des points.

 

Bonjour à tous et bienvenue ici au stade André Moga de Bègles pour cette 6ème journée du Top 14 Orange.

 
 

Composition du match

Union Bordeaux-BèglesMontpellier Hérault Rugby
Reihana
Reihana 
Rofes
Rofes
Clarkin
Clarkin
Purll
Purll
Rey
Rey 
Adams
Adams
Treloar
Treloar 
Jaulhac
Jaulhac 
Toetu
Toetu
Gibouin
Gibouin 
Lopez
Lopez
Connor
Connor 
Le Bourhis
Le Bourhis 
Delboulbès
Delboulbès
Talebula
Talebula 
Privat
Privat
Thiéry
Thiéry
Ouedraogo
Ouedraogo 
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Combezou
Combezou 
Hancke
Hancke
Nagusa
Nagusa 
Hape
Hape 
van Vuuren
van Vuuren
Tulou
Tulou 
Bérard
Bérard 
Fa'amausili
Fa'amausili
Escande
Escande 
Bias
Bias 
Nariashvili
Nariashvili
Remplaçants
  • François Tisseau
  • Sisa Koyamaibole
  • Hugh Chalmers
  • Emmanuel Saubbusse
  • Ole Avei
  • Hikairo Forbes
  • Jefferson Poirot
  • Lachlan Munro
  • Mamuka Gorgodze
  •  Julien Tomas
  • Mickaël Ladhuie
  • Aliki Fakate
  • Matt Carraro
  • Vincent Pelo
  •  Ilian Perraux
  • Nahuel Lobo
 
 
Entraîneurs
  • Raphaël Ibanez 
  • Vincent Etcheto 
  • Régis Sonnes 
  •  Fabien Galthié
  •  Mario Ledesma
  •  Stephane Glas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |