10/11/2012 - 18:30 | Top 14 - 11e Journée | Stade : Stade André Moga

Union Bordeaux-Bègles17' F.Le Bourhis13 - 16TerminéCastres Olympique 

Union Bordeaux-BèglesCastres Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:25

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini au stade Chaban-Delmas sur cette dernière pénalité de Kockott. Grâce au meilleur réalisateur du championnat, Castres l'emporte au stade Jacques Chaban-Delmas 13-16. L'UBB prend le point de bonus défensif.

80e

Peu après la sirène, Kockott, à droite des poteaux, réussit la pénalité de la gagne. 13-16.

79e

Grosse poussée en mêlée de la première ligne castraise dans les 40m bordelo-bèglais. L'arbitre accorde une pénalité au CO.

77e

Castres n'est plus en infériorité numérique avec la rentrée de Rolland.

76e

Sur le lancer, l'UBB récupère de nouveau le cuir. Via sa ligne de trois-quart, l'Union remonte le terrain sur 60m. Mais l'action est avortée par un enième en-avant.

76e

Malgré une pénaltouche perdue, l'UBB récupère le cuir. Des Girondins qui tentent de relancer de son propre camp. Le Bourhis tape au pied et la touche est directe. Lancer à suivre pour le CO à 24 m de l'en-but girondin.

74e

La fin de rencontre semble tendue entre les deux formations. Aucune d'entre elles ne réussissant à faire vraiment la différence.

73e

Lopez ne réussit pas la pénalité. Toujours 13-13.

72e

Après une période de turn-over, les Girondins récupèrent le cuir dans les 22m castrais. Mais il y a une faute commise par la défense tarnaise sur le ruck. Pénalité à suivre pour l'UBB.

70e

Les Tarnais réussissent à conserver le cuir. Kockott dégage son camp. Mais le lancer est à suivre pour l'UBB non loin de la ligne médiane.

68e

Alors que l'Union avait la main sur le ballon, la défense castraise met les Girondins sous pression. Mêlée à suivre pour le CO dans leur 40m.

67e

Sur une action girondine, Samson se met à la faute. Il écope même d'un carton jaune. Pénaltouche à suivre pour l'UBB dans les 5 m castrais.

66e

Cabannes a fait son retour sur la pelouse. Les deux formations sont à 15 contre 15.

66e

Kockott, à 30 m en coin, réussit la pénalité. 13-13.

65e

Pénalité pour Castres. Sur une nouvelle poussée en mêlée, le côté gauche du pack girondin va rapidement au sol.

65e

Andreu est rentré du côté du CO.

64e

Castres a de nouveau la main sur le cuir dans les 40m girondin. Mais un nouveau en-avant est commis face à une défense bordelo-bèglaise bien en place.

63e

Les Girondins n'ont de cesse d'être acculer dans leur 22 m et ne font pas forcément les bons choix.

62e

Sur une relance de Teulet de ses 40m, Connor, intuitif, tente l'interception. Mais un en-avant est commis.

59e

Sur un lancer bèglais, Castres récupère de nouveau le cuir. Kockott tape une chandelle. Bien placé, Adams veut dégager mais dévisse son coup de pied dans les 22m bordelo-bèglais.

57e

On joue au gagne-terrain de part et d'autre. Puis, l'UBB relance de son propre camp mais le CO réussit à récupérer. Le jeu rebondit au large mais il y a un en-avant.

56e

Lacrampe cède sa place du côté du CO à Kockott, meilleur réalisateur du championnat.

55e

L'UBB a la main sur le ballon. Lopez tente de relancer de son propre camp mais il est plaqué haut par Cabannes. Le centre castrais écope d'un carton jaune.

54e

Kirkpatrick ne réussit pas la pénalité. Toujours 13-10.

53e

Sur une nouvelle poussée en mêlée introduction UBB, Claassen récupère le cuir. Castres a désormais la main sur le ballon. L'arbitre revient finalement à une faute de Mailei qui n'est pas sorti de la zone de placage. Pénalité à suivre pour le CO.

51e

Kirkpatrick, à droite des poteaux, ne réussit pas la pénalité. Toujours 13-10.

50e

Grosse poussée en mêlée des avants castrais dans les 40 m bordelo-bèglais. Logiquement, il bénéficie d'une pénalité.

48e

Les Castrais mettent en place un ballon porté dans les 40m girondin. Le jeu rebondit au large jusqu'à Garvey mais il y a un nouveau en-avant.

46e

Nouvelle munition pour les Castrais qui tentent de mettre du rythme dans le jeu au large. Mais la passe est en-avant.

45e

Aidé par un poteau rentrant, Lopez, à 22m, réussit la pénalité. 13-10.

44e

Pénalité pour l'UBB. Dans l'alignement, Samson prend son homologue par le maillot. Il est logiquement sanctionné.

43e

Sur le lancer, Castres via Mach s'échapppe sur le côté fermé. Mais il est poussé en touche.

42e

Après une poussée en mêlée plutôt difficile légèrement dans les 40 m de l'UBB, Lopez trouve une très bonne touche à la hauteur des 5m castrais.

40e

C'est reparti à Chaban-Delmas. L'UBB via Lopez vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période. Les deux formations sont à 15 contre 15.

40e

Dans un match âpre, les deux formations sont à égalité 10-10 avec un essai de chaque côté. Rien n'est fait dans cette partie.

40e

Il n'y aura pas de renvoi puisque l'arbitre siffle la pause au stade Jacques Chaban-Delmas.

39e

Kirkpatrick à droite des poteaux réussit la pénalité. 10-10.

38e

Après une touche maîtrisée sur les 22 m girondin, Castres met en place un ballon porté. Mais l'UBB est en position d'hors-jeu sur le regroupement. Pénalité à suivre pour Castres.

37e

Le CO a de nouveau la main sur le cuir dans ses 40m. Sur le ruck, la défense bordelo-bèglaise prend le dessus et pousse dans l'axe. L'UBB devait récupérer le cuir mais Madaule est pris par la patrouille. Il est sanctionné pour s'être essuyé les crampons. Pénaltouche à suivre pour Castres.

36e

Lopez, à 40m, ne réussit pas la pénalité. Toujours 10-7.

35e

Nouvelle munition des Castrais sur une récupération de Teulet. Mais l'arrière garde le ballon au sol. Il est donc sanctionné.

33e

Lopez, à 40m en face des poteaux, passe la pénalité. 10-7.

32e

Nouvelle munition pour Castres qui rentre dans les 40m bordelo-bèglais. Sur l'action, l'UBB finit par récupérer. Le temps fort est désormais girondin dans les 40m tarnais. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité à l'UBB pour une faute des Castrais dans le ruck.

30e

Sur la poussée, l'arbitre accorde un essai de pénalité à Castres. Il est transformé par Teulet. 7-7.

29e

L'essai n'est finalement pas accordé pour un écran de Lacrampe. L'arbitre redonne une pénalité à 5m à Castres. De nouveau, on joue une mêlée.

28e

En sortie de mêlée, Claassen s'échappe et va marquer derrière la ligne. Mais l'arbitre demande à son accesseur vidéo une raison de ne pas accorder l'essai.

27e

Pénalité pour Castres. Sur la poussée, le pack tarnais est dominateur. Nouvelle mêlée introduction Lacrampe toujours à 5m de la ligne d'essai girondine.

26e

Delboulbes écope même d'un carton jaune pour un placage alors qu'il n'était pas à 10m. Logiquement, on choisit la mêlée du côté du CO à 5 m de la ligne bordelo-bèglaise.

25e

Une pénalité est vite jouée. Claassen semble franchir la ligne mais l'arbitre revient à l'avantage donné aux Tarnais.

24e

Nouvelle munition pour Castres qui est dans les 22m girondin. On joue au près du côté du CO.

22e

Les Castrais récupèrent le cuir et tentent de créer la faille dans les 40m bordelo-bèglais. Mais la passe est en-avant.

19e

Malgré une domination territoriale, Castres n'arrive pas à concrétiser et à enchaîner les temps de jeu.

16e

L'essai est finalement accordé à Le Bourhis. Lopez transforme. 7-0.

15e

Après une pénaltouche, l'UBB est à 5m de la ligne d'essai castraise. Le jeu rebondit au large avec beaucoup de vitesse via Camille Lopez venu joué sur la ligne d'avantage. Le Bourhis semble marquer mais l'arbitre demande la vidéo.

13e

Nouveau temps fort des Castrais non loin de la ligne médiane. Mais la défense bordelo-bèglaise est bien en place. Résultat: Cabannes fait un en-avant.

11e

Sur une chandelle castraise, Reihanna fait un arrêt de volée dans ses 22 m. L'arrière trouve la touche au 40 m. Lancer à suivre pour le CO.

9e

Après une bonne mêlée, sur la ligne des 22m, les Castrais via Claassen défient bien la défense. Il sont à quelques mètres de la ligne. Mais il y a faute. La touche n'est pas trouvé. Castres récupère.

7e

Teulet, à environ 40 m, rate la pénalité. Toujours 0-0.

6e

Après un nouveau ballon porté des Castrais dans leur 40m, Mach s'échappe sur le petit côté. Mais l'arbitre arrête finalement l'action pour une faute girondine. Pénalité à suivre pour le CO.

4e

Sur une tentative de maul castraise, la défense girondine est bien place. Nouvelle touche. Mais sur le lancer, le contre est castrais. Mêlée à suivre pour Castres dans ses "22". Sur la poussée, le CO bénéficie d'une pénalité.

3e

Sur le lancer en touche dans les 15 m des Castrais, l'alignement bordelo-bèglais conteste bien le ballon. Castres récupère malgré tout le lancer.

1e

Première munition pour l'UBB qui rentre dans les "22" castrais. Adams ne fait une bonne passe. Castres peut récupérer. Kirkpatrick tente d'occuper. C'est Bordeaux qui relance de ses 40m. Le ballon va finalement en touche.

18:34

C'est parti au stade Jacques Chaban-Delmas. Castres via Kirkpatrick vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

Il pleut sur le stade bordelais et la pelouse est donc bien grasse.

-----

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, antre d'un jour pour l'UBB.

-----

La stat: 0,2. C'est la différence entre le nombre de points inscrits à domicile (26,2) et le nombre de points encaissés (26) par l'UBB. Une situation d'équilibre précaire pour les Girondins qui n'ont pas vraiment droit à l'erreur ce soir.

-----

Avec la défaite non bonifiée de Montpellier, le CO tient une occasion de revenir sur le MHR et ainsi réussir à enchaîner quatre succès consécutifs. D'autant plus que les Castrais sont sur une dynamique positive après leur succès sur le fil face à l'USAP.

-----

Actuellement treizièmes, les Girondins doivent sortir de la zone rouge. A égalité avec le SUA, en déplacement, l'UBB doit profiter l'avantage de recevoir pour prendre une précieuse avance sur son concurrent direct au maintien.

18:02

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique comptant pour la 11e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Union Bordeaux-BèglesCastres Olympique
Reihana
Reihana 
Rofes
Rofes 
Clarkin
Clarkin 
Purll
Purll
Adams
Adams 
Madaule
Madaule
Jaulhac
Jaulhac 
Chalmers
Chalmers 
Toetu
Toetu
Lopez
Lopez 
Connor
Connor 
Malei
Malei
Le Bourhis
Le Bourhis 
Delboulbès
Delboulbès
Brousse
Brousse 
Teulet
Teulet
Capó Ortega
Capó Ortega 
Cabannes
Cabannes
Sanchou
Sanchou
Caballero
Caballero 
Diarra
Diarra
Garvey
Garvey 
Samson
Samson
Mach
Mach
Lacrampe
Lacrampe
Martial
Martial 
Peikrishvili
Peikrishvili
Claassen
Claassen 
Lazar
Lazar
Kirkpatrick
Kirkpatrick 
Remplaçants
  • Julien Seron 
  • Thierry Brana
  • Franck Labbé 
  • Cameron Treloar
  • Gautier Gibouin
  • Hikairo Forbes
  • Yassine Boutemane 
  • Jefferson Poirot
  • Lachlan Munro 
  • Matthias Rolland
  • Saimone Taumoepeau
  • Michael Coetzee
  • Pierre Bernard
  • Marc-Antoine Rallier
  • Marc Andreu
  • Rory Kockott
 
 
Entraîneurs
  • Raphaël Ibanez 
  • Vincent Etcheto 
  • Régis Sonnes 
  •  Laurent Labit
  •  Laurent Travers
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |