Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade André Moga • samedi 20 avril 2013 • 18:30

Match Union Bordeaux-Bègles - Biarritz Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
20:19 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini à Chaban-Delmas! Serein et réaliste, l'Union Bordeaux-Bègles décroche la victoire 16 à 0 grâce à un essai de Rey. Bien trop approximatifs, les Biarrots repartent fanny de Chaban-Delmas et ne préparent pas au mieux la demi-finale du Challenge Européen.

80e 

Ultime action de la partie en faveur des Bordelais. Le ballon est vite libérée. Mais Biarritz récupère le cuir qui va en touche.

79e 

Consécutivement à une mêlée, le BOPB a la main sur le ballon mais l'attaque est sanctionné. Les Girondins bénéficient d'une pénaltouche à la hauteur des 40 m des Basques.

76e 

Nouvelle période de turn-over pour chaque formation. Finalement, cela sera une touche lancer UBB.

74e 

Encore une fois, les Biarrots se montrent approximatifs et fébriles. Mêlée en faveur des Girondins dans leur 22 m.

73e 

Cette fois-ci, ce sont les Girondins qui sont sanctionnés sur une poussée en mêlée. Pénaltouche pour le BO à 10m de l'en-but de l'UBB.

72e 

Le rythme est clairement retombé en cette fin de partie. Les deux formations semblent fatiguées par le jeu enlevé produit en première période.

71e

Grosse poussée en mêlée des avants girondins qui bénéficient d'une pénalité. Et de ce fait se dégage de la pression biarrote.

68e 

Les Basques sont à 5 m de l'en-but girondin. Des Basques qui bénéficient d'une pénalité suite à une faute de Treloar. Cela sera une mêlée en faveur du BO tout près de la ligne d'essai girondine.

67e 

Consécutivement à une pénaltouche sur les "22" de l'UBB, Biarritz alterne le jeu au large et au près.

64e 

Alternant jeu au près et au large, les Biarrots ont la main sur le ballon et pénètrent dans les 22 m par le biais de Taele. Cela sera finalement une pénalitouche en faveur des Girondins après une faute de Lauret.

63e 

Pénalitouche à suivre pour Biarritz! Sur un nouveau temps de jeu, les Bordelo-Bèglais se mettent à la faute sur un ruck.

61e

Sanchez réussit la pénalité. 16-0.

60e 

C'est une domination girondine avec une nouvelle munition pour les hommes de Raphael Ibanez. Le jeu rebondit dans les "22" biarrot. La défense biarrote se fait au final sanctionner. Pénalité à suivre pour l'UBB.

58e 

Sur une sortie de mêlée chaotique, l'UBB se retrouve en difficulté. Barraque est en contre-attaque avec un ballon qui va jusque dans l'en-but girondin. Connor est au sauvetage. Serein, l'UBB réussit finalement à dégager.

56e

Sanchez avec le vent dans le dos réussit la pénalité. 13-0.

55e 

Sur un énième ballon perdu des Biarrots, les Girondins ont la main sur le ballon et sont dans le camp basque. Lesgourgues est finalement sanctionné. Pénalité à suivre pour l'UBB.

53e 

C'est un nouveau ballon perdue en touche! Alors que l'action est de nouveau en faveur des Girondins, Delboulbès vient déblayer sur le côté alors Le Bourhis est au coeur d'un maul. Pénaltouche pour le BO à la hauteur des 40 m girondin.

52e 

Alors que Madaule courait à l'essai grâce notamment à une percée de Talebula, l'arbitre revient à une faute de Purll qui a empêché Peyrelongue de plaquer l'ailier girondin. Biarritz peut bénéficier d'une pénaltouche.

51e 

Mais sur la pénaltouche, le ballon est perdu par l'alignement biarrot. La possession est donc girondine.

50e 

La possession de balle est en faveur des Biarrots. Lesgourgues tente de faire la différence tout comme Barraque. On avance quelques peu du côté du BO dans la moitié de terrain de l'UBB. L'arbitre arrête finalement le jeu et prévient de nouveau Le Bourhis pour un placage sans ballon qui a déjà écopé d'un carton jaune. Cela sera une pénalité en faveur de Biarritz.

49e

Sous l'ovation du public de Chaban-Delmas, Lopez sort du côté des Girondins. Il est remplacé par Sanchez.

48e 

Peyrelongue à 22 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 10-0.

47e 

Grosse séquence de jeu des Biarrots qui se rapprochent de la ligne d'en-but par le biais notamment de Burotu. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu de Purll. Pénalité pour les Basques qui ont choisi de prendre les points.

46e 

Pénalité pour le Biarritz Olympique! Sur une poussée en mêlée, légèrement dans le camp biarrot, le pack girondin se fait sanctionner. Pénaltouche pour le BOPB à hauteur des 40 m de l'UBB.

44e 

C'est une période de turn-over entre les deux formations. Finalement, Bosh tape en touche. Les Bordelo-Bèglais sont de nouveau à 15.

42e 

L'UBB débute cette seconde période sur les chapeaux de roues et se trouve déjà dans les "22" du BO. Mais les Basques récupètent et peuvent relancer. Cela sera finalement une mêlée en faveur de l'UBB pour un en-avant de passe.

41e

Les Bordelo-Bèglais sont toujours en infériorité numérique tandis que Barraque a remplacé Gimenez au centre visiblement touché au poignet.

40e

C'est reparti à Chaban-Delmas! Le coup d'envoi de la seconde mi-temps vient d'être donner par Peyrelongue.

40e

C'est la mi-temps à Chaban-Delmas! Plus réaliste et contre le vent, l'UBB mène à la pause 10 à 0 face à une équipe du Biarritz Olympique qui n'arrive pas à concrétiser ses temps forts.

39e 

Nouvelle occasion d'essai pour l'UBB avec une percée de Rey. Alors que cela peut aller à l'essai, il y a une passe en-avant. Consécutif à la mêlée, les Biarrots bénéficient d'une pénalité.

37e 

C'est un jeu au pied trop profond de la part de Brew avec une balle qui va en ballon mort. Cela sera une mêlée en faveur de l'UBB.

36e 

Sur un coup de pied de Lopez, Bosh initie une contre-attaque bien suivi par le prometteur Thomas. L'ailier va finalement en touche.

35e 

L'attaque est biarrote et se retrouve à 5m de l'en-but bordelo-bèglais. Mais une fois de plus, elle ne concrétise pas ses temps forts et se fait sanctionner face au manque de soutien.

33e

Nouveau long de temps de jeu et de turn-over avec notamment une occasion d'essai biarrote qui a remonté tous le terrain via Lesgourgues mais Brew rate le ballon. L'arbitre arrête finalement l'action et Le Bourhis écope d'un carton jaune.

31e 

Grosse séquence de jeu des Bordelo-Bèglais avec des passes dans les intervalles. Il y a finalement un en-avant de Clarkin. Le BO peut se dégager.

30e 

Face à des Biarrots en place défensivement, les Bordelo-Bèglais tentent de trouver les espaces par le biais notamment du tranchant Connor.

29e 

Sur une action girondine et une tentative de percée de Lopez, il y a un en-avant. Cela sera une nouvelle mêlée pour l'UBB légèrement dans le camp basque.

27e 

Grosse poussée en mêlée des Bordelo-Bèglais qui bénéficient d'une pénaltouche.

25e 

Sur une énième possession de balle de Biarritz, les Basques mettent en place un ballon porté. Le ballon est finalement redonné à l'UBB via une mêlée dans sa moitié de terrain. Puis sur un coup de pied de Lopez, le ballon va dans l'en-but biarrot via Bosh. Cela sera une mêlée en faveur du BO.

24e 

Alors que Lopez courrait à l'essai pour sa dernière face au public de l'UBB après une récupération, il est freiné par un coup de sifflert de l'arbitre pour un en-avant. Cela sera une mêlée en faveur du BO.

22e 

Période de turn-over entre les deux formations avec un gros temps de jeu de part et d'autre. Le BO fini par récupérer.

21e 

Biarritz tente de réagir en relancant de sa moitié de terrain. On cherche le défi physique du côté des Basques. Mais on perd le ballon. Talebula est à la relance. L'arbitre revient finalement à une mêlée en faveur de l'UBB.

19e

Essai de l'UBB! Essai de Rey! Consécutif à une bonne mêlée, le jeu rebondit par le biais notamment de Reihana. On change ensuite de côté. Lopez sert Madaule dans l'intervalle qui offre l'essai à Rey à hauteur. Lopez transforme. 10-0.

16e 

Les Biarrots sont à quelques mètres de l'en-but girondin. Après un jeu au près, on ouvre mais Clarkin défend bien. Et Bordeaux-Bègles peut récupérer par une mêlée dans sa moitié de terrain.

14e 

Le BO a de nouveau la main du ballon et enchaîne bien sur le grand côté. Mais l'arbitre revient à une position d'hors-jeu de Florea. Les Biarrots occupent une nouvelle fois les "22" girondins via une pénaltouche.

12e 

Le lancement est perdu pour le BO! Talebula tape loin au pied. Bosh est à la réception puis s'en suit un en-avant sur la relance de la part des Biarrots. Cela sera une mêlée introduction UBB.

11e 

Pénalité pour le Biarritz Olympique! Sur la sortie de la mêlée, on enchaîne bien du côté fermé pour le BO. Mais l'arbitre accorde une pénaltouche pour les Biarrots.

10e 

La possession de balle est de nouveau en faveur du BO. Alors que cette action se déroule dans la moitié de terrain des Girondins, l'arbitre arrête le jeu et donne une mêlée intéressante en faveur des Basques.

8e 

Biarritz tente de réagir avec une nouvelle offenssive dans la moitié de terrain de l'UBB. Pourtant la défense bordelo-bèglaise est en place et arrache le ballon pour dégager.

6e

Lopez réussit la pénalité. 3-0.

5e 

Nouvelle occasion pour l'UBB! Les Bordelo-Bèglais jouent vite une touche et trouvent les intervalles via Jaulhac. Lopez tape une passe au pied pour Treloar mais le ballon va en touche. L'arbitre revient à une position d'hors-jeu des Biarrots et c'est une pénalité en faveur de l'UBB.

4e 

L'occasion est cette fois-ci en faveur des Girondins avec une action au large consécutif à une ballon porté. Sur un coup de pied à suivre, Talebula n'arrive pas à temps et la balle va en ballon mort.

3e 

Sur la première mêlée de la partie, l'Union Bordeaux Bègles bénéficie d'une pénaltouche.

2e 

Belle occasion pour le BO. Sur un coup de pied pour lui-même, Brew à la course pourrait marquer mais la balle va en ballon mort.

1e 

La première séquence offensive est en faveur des Biarrots qui tentent de relancer de leur 22m. Peyrelongue fini par trouver une touche.

18:30

C'est parti à Chaban-Delmas! Bordeaux-Bègles vient de donner le coup d'envoi de la partie.

---------- 

Les deux formations pénètrent sur la pelouse d'un stade Chaban-Delmas plein comme un oeuf.

---------- 

Quant à Biarritz, le flanker Lauret fera son retour après trois mois d'arrêt. A ses côtés, Tanguy Molcard, auteur de bonnes prestations enchaîne sa troisième titularisation. La charnière sera composée de Lesgourgues et Peyrelongue. Burotu et Gimenez retrouveront du temps de jeu au centre.

---------- 

Concernant les compositions, deux changements sont à noter du côté de l'UBB. A savoir, le retour de Reihana à l'arrière tandis que Talebula glisse à l'aile. A la mêlée, Seron a été préféré à Adams qui sera sur le banc. Pour leur dernier match devant le public girondin, l'ouvreur Lopez débutera la rencontre tout comme Purll en troisième ligne.

----------

La stat: 4. C'est le nombre de saisons que Camille Lopez a passé à l'UBB après être venu de Mauléon (Fédérale 1). L'ouvreur évoluera à Perpignan la saison prochaine.

---------- 

Pour les Biarrots aussi, l'enjeu est symbolique. Même si le BO lorgne sur la septième place (qualificative en Coupe d'Europe en cas de victoire française), cette dernière semble utopique. Car il faudrait deux victoires bonifiées sans que l'USAP ne prenne aucun point. L'objectif le plus tangible sera donc la préparation de la demi-finale d'Amlin Cup.

---------- 

Assuré du maintien en Top 14, c'est un véritable match de gala qui attend l'Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas. Malgré l'absence d'un véritable enjeu, les sources de motivation ne manquent pas pour cette dernière à domicile face à une équipe de Biarritz également en réussite offensive. Toutes les conditions sont alors réunies pour laisser place au jeu.

17:52 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Biarritz Olympique comptant pour la 25e journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Cas23 x 23Uni
Uni39 x 13Avi
Uni40 x 7Mon
Sta33 x 32Uni
Uni48 x 17SU
 
Per33 x 28Bia
Glo31 x 41Bia
Bia33 x 16Gre
Bia32 x 28ASM
Rug50 x 15Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387