Top 14 - 23e Journée

30/03/2013  |  Stade André Moga  |  Arbitre P. Gauzere

Union Bordeaux-Bègles

  3'  O. Avei  14'  R. Carballo

 

  20'  L. Madaule  75'  M. Clarkin

 

  80'  L. Madaule

39 - 13

Terminé

Aviron Bayonnais

26'  M. O'Connor  

Derniers Résultats  Union Bordeaux-Bègles

ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Castres Olympique23 - 23Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Union Bordeaux-Bègles

Un nouveau succès à André-Moga sauverait définitivement les Bordelais d’un retour agenais si ceux-ci perdent dans le même temps à Clermont.

L’ENJEU

Si Bordeaux est quasiment sorti d’affaire, un nouveau succès viendrait acter définitivement le maintien des Bordélo-Béglais. Cela fait aussi trois matchs d’affilée que les hommes d’Ibanez gagnent à domicile. Toutes les conditions sont donc réunies pour que Bordeaux soit en fête ce samedi soir, mais attention à Bayonne qui vient de se payer le scalp des leaders toulonnais.

L’EQUIPE

Pour le match décisif face à Bayonne, le staff de Bordeaux-Bègles a décidé de positionner l'habituel ailier Metuisela Talebula à l'arrière. Adams et Lopez forment la charnière. L'infatigable deuxième ligne Adam Jaulhac commence à nouveau la partie (et ce pour la 21e fois de la saison en championnat).

LA STAT

129.- L’UBB  a inscrit 129 points sur ces trois derniers matchs à domicile. A chaque fois, la barre des quarante points a été franchie.

S.V.

Derniers Résultats  Aviron Bayonnais

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais33 - 28Rugby Club Toulonnais

Le point sur Aviron Bayonnais

Après leur belle victoire sur Toulon à Anoeta le week-end dernier, les Bayonnais auront peut-être la tête ailleurs pour ce déplacement en Gironde.

L’ENJEU

Bayonne n’a plus rien à jouer dans ce Top 14. L’objectif est de maintenant travailler pour préparer la saison prochaine. C’est donc sans grande pression que les Basques vont se rendre à Bordeaux pour se tester face à une des équipes en forme du moment. Attention cependant à ne pas prendre ce match trop à la légère, on a bien vu que les Béglais sont intraitables à domicile en ce moment.

L’EQUIPE

Evoluant au centre ces derniers temps, le All Black de Bayonne, Joe Rokocoko, sera titulaire sur l'aile droite samedi contre Bordeaux-Bègles. Le Gallois Mike Phillips retrouve sa place à la mêlée. Bernad sera titulaire en troisième ligne. Chisholm glisse en deuxième ligne.

LA STAT

3.- Cela fait trois matchs que les Bayonnais sont invaincus en championnat. Après le nul décroché contre Biarritz, ils sont allés gagner à Agen et ont donc battu Toulon en suivant.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |