Top 14

Decamps: "Delpoux nous connait très bien"

Encore appliqué à rééduquer son genou après une opération subie cet été, le pilier girondin Nicolas Decamps se méfie du plan de l'entraîneur catalan Marc Delpoux, puisque c'est ce dernier qui a permis à l'UBB d'accéder et de se maintenir dans l'élite.

"Il ne faut pas oublier que les trois quarts de l'équipe sont les mêmes que l'année dernière", a expliqué Decamps sur le site internet du club girondin. "Marc les connait très bien c'est sûr, maintenant, nous on le connait très bien aussi, on sait à qui on a à faire. Il va faire à Perpignan ce qu'il a fait à Bordeaux. De plus tout le monde est conscient qu'on ne peut pas se permettre de perdre deux matchs de suite à domicile dans ce championnat de Top 14, c'est impossible sachant ce qui arrive après. Avec un déplacement à Paris puis à Toulon et la réception du Stade Français. Donc outre le retour de Marc Delpoux sur Bordeaux, il y a une obligation personnelle et un respect pris par chacun au niveau du club pour prendre conscience qu'une défaite et inenvisageable. Que ce soit Marc Delpoux qui arrive ou quelqu'un d'autre, ça ne change pas grand-chose au problème", a relativisé le pilier.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |