Treloar - Bordeaux Bègles - 2 décembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Treloar: Un essai de 100m pour Bordeaux-Bègles

Treloar: Un essai de 100m pour Bordeaux-Bègles

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 02/09/2012 à 15:01 -
Par Rugbyrama - Le 02/09/2012 à 15:01
Clermont s'est repris à domicile face à Perpignan. Toulouse, trop brouillon, a été battu par Biarritz. Alex Tulou a continué sur sa lancée de l'an dernier alors que Treloar a marqué un essai de 100m en fin de match contre le Racing. Retrouvez les temps forts de la troisième journée.

EN HAUSSE

Clermont

Pour son premier match à domicile de la saison, et après avoir perdu contre Montpellier la semaine dernière, Clermont s'est parfaitement relancé grâce à une victoire contre Perpignan (53-31). Avec sept essais inscrits les Auvergnats ont parfaitement rempli leur mission, assurant le spectacle face à des Catalans qui n'ont pourtant pas démérité. Les hommes de Vern Cotter parviennent même à décrocher le point de bonus offensif grâce à l'essai de Julien Bonnaire à la 73e minute. Le troisième ligne qui s'est d'ailleurs offert un doublé lors de cette rencontre, pour son premier match cette année dans le Top 14.

EN BAISSE

Stade toulousain

Après avoir souffert contre Mont-de-Marsan, décrochant la victoire dans le dernier quart d'heure en profitant notamment des cartons jaunes reçus par les Landais, le Stade toulousain a connu sa première défaite de l'année contre Biarritz (22-17). Avec un Lionel Beauxis maladroit, avec 17 points laissés en route, quatre pénalités, un drop et une transformation, le champion de France en titre n'a rien pu faire et s'est montré trop imprécis pour espérer l'emporter. Ils parviennent néanmoins à décrocher le point de bonus défensif grâce à l'essai de Vincent Clerc à trois minutes de la fin du match. Les hommes de Guy Novès ne sont pas au mieux, deux semaines avant un déplacement à Barcelone pour y affronter Perpignan.

LE JOUEUR

Alex Tulou (Montpellier)

Alex Tulou (25 ans) a confirmé samedi contre Agen son très bon début de saison. Percutant, et toujours aussi puissant, l'ancien joueur de Bourgoin s'est montré particulièrement à son avantage lors de la victoire de son équipe (32-15). Le troisième ligne a constamment fait avancer son équipe et a franchi la défense des Agenais à maintes reprises. Il continue ainsi sur sa lancée de l'an dernier, ou il avait été titulaire à 19 reprises en championnat.

L'ESSAI

Treloar (Bordeaux-Bègles)

On joue la 79ème minute dans cette rencontre entre le Racing-Metro et Bordeaux-Bègles, et les hommes de Raphael Ibanez sont menés 18 à 0 à Colombes. Les Girondins décident alors de relancer de leurs propres 22 mètres. Arrivé aux abords de la ligne médiane, le demi de mêlée Emmanuel Saubusse prend le trou et perce la ligne de défense francilienne. Il arrive à servir Darly Domvo qui arrive à retrouver à l'intérieur l'ailier Thierry Brana. Mailei prend le relais et donne acrobatiquement à Cameron Treloar qui aplatit derrière la ligne malgré le retour du francilien Julien Jané.

LA STAT

3

Comme le nombre de victoires de Toulon en autant de rencontres à l'extérieur en ce début de saison. Les hommes de Bernard Laporte ont réussi cette performance en s'imposant à Perpignan, au Racing-Metro ou encore chez le promu montois ce samedi soir (29-15). Froids de réalisme lors de chaque affrontement, les Toulonnais pointent avec 13 points en tête Top 14, à égalité avec Biarritz.

LA DECLA

Jean-Joseph Marmouyet (troisième ligne de Bayonne)

"Il y a beaucoup de déception. Nous avons commis beaucoup trop de fautes, surtout après la pause, alors que nous étions bien en place en début de partie. Les problèmes en mêlées? Je n'ai pas trop compris, les fautes qui nous étaient reprochées étaient avant l'impact, sur l'anticipation, le timing. On a eu des balles, on a eu notre chance en première période, mais nous n'avons pas su exploiter ces opportunités", déclarait Jean-Joseph Marmouyet, troisième ligne bayonnais, forcément abattu après la défaite, la deuxième en trois matchs, de son équipe contre Castres (31-10).