Ali Williams - France nouvelle zélande - 23 octobre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Transferts: Le deuxième ligne all black, Ali Williams, rejoint Toulon

Ali Williams, une star de plus à Toulon

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/07/2013 à 09:52 -
Par Rugbyrama - Le 09/07/2013 à 09:52
Le RCT vient de réaliser un superbe coup sur le marché des transferts en enrôlant le deuxième ligne des All Blacks, Ali Williams, champion du monde en 2011.

Le marché des transferts s’est clôturé depuis un mois environ pour la majorité des clubs de Top 14 mais Toulon vient de réussir un énorme coup. En effet, un nouvel All Black portera les couleurs varoises. Et ce Néo-Zélandais de renom n’est autre qu’Ali Williams (32 ans ; 77 sélections), champion du monde en 2011. Le deuxième ligne s’est engagé pour une saison et arrivera entre mi-septembre et début octobre sur la rade comme l’annonce le site du RCT.

Kennedy quitte Toulon

Williams, actuel joueur des Auckland Blues, remplacera numériquement l’Anglais Nick Kennedy. Ce dernier a manifesté depuis plusieurs semaines sa volonté de quitter Toulon afin de pouvoir postuler avec sa sélection nationale et d’avoir une chance de participer au Mondial 2015. Gros guerrier, précieux dans le domaine de la touche et mobile, Williams constitue une recrue de choix pour un effectif ô combien riche sur le plan qualitatif. Le deuxième ligne néo-zélandais constitue la septième recrue de l’intersaison à Toulon après Castrogiovanni, Noirot, Felsina, Claassens, Mitchell et Habana. Sa future association avec le Springbok, Bakkies Botha, en deuxième ligne, fait déjà saliver...