Poitrenaud - Perpignan Toulouse - Juillet 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Toulouse: Retrouver son jeu

Toulouse: Retrouver son jeu

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/08/2012 à 14:30 -
Par Eurosport - Le 25/08/2012 à 14:30
Après avoir été accroché par Castres, Toulouse compte sur la réception de Mont-de-Marsan pour retrouver son jeu.
 

L'ENJEU:

Toulouse a souffert la semaine dernière pour se défaire de Castres (victoire 23-22). Mais, bien que chahuté, le Stade toulousain a su répondre présent et s'imposer en fin de match grâce à un essai de Timoci Matanavou. La réception ce samedi du promu montois pourrait permettre aux Toulousains d'enchaîner et de récolter une deuxième victoire d'affilé avant de se déplacer la semaine prochaine à Biarritz. Mais en plus de la victoire, les Toulousains chercheront aussi à se rassurer dans le jeu, défaillant la semaine dernière. Comme le confirmait Guy Novès à Midi Olympique le 24 août. "J'ai fixé des objectifs aux joueurs et j'attends qu'ils soient tenus".

L'EQUIPE:

Absent la semaine dernière, Yannick Jauzion est de retour et sera titulaire au centre, associé à Clément Poitrenaud. Ce match verra aussi la première d'Antoine Guillamon sous le maillot stadiste. Le transfuge de Lyon sera titulaire au poste de pilier. Gaël Fickou est lui remplaçant et pourrait effectuer lui aussi ses débuts s'il venait à rentrer en cours de match. Jean-Baptiste Poux, Christopher Tolofua, Edwin Maka, Yannick Nyanga, Jean-Marc Doussain et Timoci Matanavou, tous remplaçants la semaine dernière, seront cette fois titulaires. Yoann Huget occupera le poste d'arrière alors que la seconde ligne sera composé de Yoann Maestri et de Ruslan Boukerou.

LA STAT:

0.- Comme le nombre de défaite du Stade toulousain l'année dernière à domicile. Les hommes de Guy Novès ont réussi à rester invaincus sur leur terre. En s'imposant assez largement contre les deux promus Lyon (victoire 51-10) et Bordeaux-Bègles ( victoire 56-6) notamment.

N.B.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×