Clerc - Toulouse blessure - 20 avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse: Vincent Clerc absent plusieurs mois

Toulouse: Clerc absent plusieurs mois

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/04/2013 à 17:34 -
Par Rugbyrama - Le 22/04/2013 à 17:34
Le Toulousain Vincent Clerc ne jouera plus cette saison, annonçant une absence de plusieurs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit.

A l’aube des phases finales, Toulouse essuie un gros coup dur. Son ailier international, Vincent Clerc (31 ans ; 67 sélections), manquera toute la fin de saison et notamment le match de barrages de son équipe à domicile. C’est ce que le joueur a annoncé ce lundi via son compte Twitter, évoquant même une absence "de plusieurs mois" et donnant "rendez-vous en début de saison prochaine". Touché au genou droit en début de seconde période face à Clermont (39-17), alors qu’il avait le ballon en main, le Haut-Garonnais a immédiatement quitté le terrain. Le staff médical lui a rapidement posé une poche de glace. Clerc n’a pas précisé la nature de sa blessure dans son tweet mais, selon les examens passés, il souffre d’une rupture des ligaments croisés.

Cinq ans après

Troisième meilleur marqueur du Top 14 (9 essais), l’ailier toulousain, très sollicité (29 matchs disputés cette saison), connait une seconde blessure cette année, après une déchirure à une cuisse qui l’avait privé du début du Tournoi des 6 nations 2013. Celle subie samedi à Clermont n’est pas sans rappeler sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en avril 2008 (le 19). C’était au Stadium de Toulouse…face à Clermont. Quasiment cinq ans après jour pour jour.

En plus de la fin de saison du Top 14, Vincent Clerc ne prendra pas part aux tests de juin en Nouvelle-Zélande avec le XV de France. Le meilleur marqueur d’essais en activité sous le maillot bleu (34) devrait subir une opération en début de semaine prochaine. "Ce sera probablement une opération en début de semaine prochaine. A confirmer en fin de semaine quand le genou aura dégonflé", a-t-il déclaré. Plusieurs joueurs, dont Imanol Harinordoquy, lui ont adressé des messages de soutien sur les réseaux sociaux.

 
 

commentaires


  • Paul Soulier24/04/2013 21:15

    Oui bien-sur je parlais plutôt en tant que joueur, en entraineur, on ne sais pas trop encore, mais il a assez de talent pour assurer ce poste c'est sur

  • suporteur3124/04/2013 13:30

    Pas de chance pour vincent! Mais aujourd'hui le stade peut se debrouiller sans lui! Sauf si matanavou est titulaire:s

  • Alain Blanc23/04/2013 21:03

    Entièrement d'accord ! Et qui avait blessé J.S ...