Poitrenaud - Toulouse - 30 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse veut réagir

Toulouse veut réagir

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/11/2012 à 00:00 -
Par Eurosport - Le 01/11/2012 à 00:00
Défaits de peu la semaine dernière au Stade de France contre le Stade français, le champion en titre toulousain veut se relancer.

L’ENJEU

Avant le match de la semaine dernière, les Toulousains restaient sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues : trois succès en Top 14, et deux en H Cup. Ainsi, dire que la défaite concédée sur la pelouse du Stade de France constitue un coup d’arrêt serait démesuré. Toutefois, les Toulousains n’ont pas de temps à perdre sur le plan comptable, sous peine d’être distancés par Toulon et Clermont.

L’EQUIPE

William Servat reprend décidément du service ! Auteur d’une excellente première mi-temps la semaine dernière, l’ex-talonneur du XV de France est maintenu. Il sera accompagné du très prometteur Kakovin, qui signe son retour, et de Johnston, titulaire à droite. Derrière cette redoutable première ligne, on trouve l’attelage Maestri-Albacete. La charnière est composée de Burgess à la mêlée et McAlister à l’ouverture.

LA STAT

284.- Même si Toulouse n’occupe pas le haut du podium, les Toulousains n’en sont pas moins inspirés en attaque : ils ont déjà inscrit 284 points, le meilleur score du championnat, qu’ils partagent avec Toulon.

S.V.