Servat - Toulouse - finale juin 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse: Servat de retour sur les terrains ?

Toulouse: Servat de retour sur les terrains ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/09/2012 à 11:37 -
Par Rugbyrama - Le 20/09/2012 à 11:37
A 34 ans, l’ancien talonneur de Toulouse et du XV de France, William Servat, pourrait rejouer pour pallier les blessures des talonneurs du Stade toulousain. Un drôle retournement de situation pour l’international aux 49 sélections qui entraîne les avants toulousains depuis le début de la saison.

Et si William Servat devait revenir sur le banc, à l'image de Jean-Baptiste Elissalde la saison dernière, qui était entré en fin de partie lors de la réception de Clermont le 11 octobre dernier ? L'hypothèse, révélée par nos confrères de Canal +, n'est pas à exclure.

En effet, Christopher-Eric Tolofua a reçu un gros coup à l’épaule à Perpignan et se trouve incertain pour affronter Bayonne. Gary Botha se trouvant forfait (touché à la cheville droite), les Toulousains ne disposeraient plus que de Virgile Lacombe, lui-même joker médical du Géorgien Jaba Bregvadze, pour évoluer au talonnage en l’absence de Tolofua.

Retour possible à Jean-Dauger

Hypothèse confirmée par Jean-René Bouscatel: "Compte tenu des blessures, nous avons demandé à la Ligue, en début de semaine, la possibilité de requalification de Servat", a déclaré ce jeudi le président qui, depuis, a dit attendre une réponse de la LNR. Servat pourrait ainsi prendre place sur le banc à Bayonne, à une double condition: que Tolofua déclare forfait, et que les formalités administratives soient remplies à temps.

Dans tous les cas, la composition définitive ne sera décidée qu'au dernier moment. William Servat ayant arrêté sa carrière de joueur depuis trois mois, cette décision ne saurait être prise à la légère...