Toulouse: Seize absents cette semaine à l'entraînement

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain a repris le chemin de l'entraînement lundi, après dix jours de vacances, mais devra faire sans dix internationaux et six joueurs convoqués par les Barbarians Français, au cours d'une semaine axée sur le travail physique.

Privés de ses sept joueurs retenus avec l'équipe de France (Clerc, Fritz, Huget, Nyanga, Picamoles, Fickou, Maestri) mais aussi de Matanavou (Fidji), Steenkamp (Afrique du Sud) et Johnston (Samoa), Toulouse sera également privé à partir de mercredi des six joueurs retenus par les Barbarians français pour affronter le Japon, le 25 novembre au Havre (Servat, Bouilhou, Montes, Poux, Doussain et Jauzion).

"Nous allons en profiter pour remettre nos joueurs en forme, comme Médard qui a joué avec les Espoirs dimanche ou Dusautoir (genou) et Albacete (visage) qui se soignent, a expliqué Guy Novès, le manager. C'est une semaine que l'on a plutôt confiée à nos préparateurs physiques, le but étant de faire un gros travail pour compenser l'absence de matches afin d'avoir un groupe cohérent pour bien préparer la venue de Clermont samedi 1er décembre".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?